Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai MPC X ou Akai Force

  • 65 réponses
  • 21 participants
  • 14 835 vues
  • 21 followers
1 Akai MPC X ou Akai Force
Bonjour
Des experts / utilisateurs de Akai ds le coin ?

Je n’arrive pas à choisir entre un mpc x et une Akai force et pr cause je n’arrive pas à les différencier ...
le point fort de la force c’est la connectivité à Splice qui me permet de sync tous mes samples.. d’en charger ou de grâce à la connectivité wifi ...

Si quelqu’un a eu l’occasion d’avoir les deux pr me donner son feed-back jsuis preneur !


Afficher le premier post
61
Ok je vais voir ça merci
62
Citation de Balba :
Ok, du coup je peux enregistrer un son en jouant mes boucles manuellement, qui créer du coup le son entier de plusieurs boucles jouer manuellement. Pour ensuite l'exporter en wav ?

Tu peux jouer un autre son, et l'enregistrer sur une piste, pendant que les autres jouent.
Sache que tu peux avoir des boucles de différentes longueurs, qui jouent en même temps.
Ex : Une batterie sur 2 mesures - Une basse sur 4 mesures - un pad sur 24 mesures - un solo sur 10 mesures.
Les petites boucles vont tourner plusieurs fois, pendant que la plus longues fera un cycle.
63
Je viens d'acquérir la Force depuis quelques jours. Étant un ableton user, je voulais à la fois gérer du live et bricoler des sons rapidement sans avoir un ordi sous la main.

Effectivement, malgré le fait que le workflow évoque les mécaniques abeltoniennes, il faut manger de la notice pour découvrir les NOMBREUSES fonctionnalités. Et je suis loin de connaître tout du bébé :8O:

Bref mais une chose m'embête un peu, on ne peut pas affecter un tempo à chaque scène. Vu qu'il faut attendre un moment pour charger un projet, et qu'en live c'est assez handicapant, cette fonctionnalité manque cruellement. Sinon on peut le faire à la mano... mais bon faut prévoir l'anti sèche à côté de sois, ou un midi clock externe avec des présets de tempo.

Sinon je ne vais pas redire ce qui a été dit. Une machine étonnante.





64
Vivement une bonne mise à jour .. je trouve le temps long.. on a aucune News, aucun leaks ,aucune nouvelle info .. hors y’a pas mal de bug a corriger sur la force et j’attends tjr la fonction arrangeur entre autre .. avant de la rallumer.
65
Citation :
aucune News, aucun leaks ,aucune nouvelle info .
Mais si.
66
Citation de leida :
Citation :
La différence par rapport à la One/Live, c'est que tu vas enchaîner les différentes lignes, en manuel. Tu ne peux pas programmer de passer de la ligne 1 à la ligne 2 ou 3.

Toujours pas de mode song apparemment...
çà c'est quand même un truc incontournable avec ce genre de mode.

La mode Arranger est disponible à partir du firmware 3.0.5