Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai MPC X ou Akai Force

  • 65 réponses
  • 21 participants
  • 14 833 vues
  • 21 followers
1 Akai MPC X ou Akai Force
Bonjour
Des experts / utilisateurs de Akai ds le coin ?

Je n’arrive pas à choisir entre un mpc x et une Akai force et pr cause je n’arrive pas à les différencier ...
le point fort de la force c’est la connectivité à Splice qui me permet de sync tous mes samples.. d’en charger ou de grâce à la connectivité wifi ...

Si quelqu’un a eu l’occasion d’avoir les deux pr me donner son feed-back jsuis preneur !


Afficher le premier post
51
La V3 de la force permet pas de mode song et la v2 des mpc le permet... Si les mpc passe en V3 ? Il n'y aura plus de mode song ? C'est là qu'il y a un flou chez AKAI... Cette AKAI force c'est pour des prestations live, pas de création tranquille chez toi pour sauvegarder une prod complète sans passer par l'ordi...
52
Citation de Balba :
La V3 de la force permet pas de mode song et la v2 des mpc le permet... Si les mpc passe en V3 ? Il n'y aura plus de mode song ? C'est là qu'il y a un flou chez AKAI...

Non, le mec d'Akai qui avait balancé ces quelques infos sur les forums avait précisé que les MPC continueraient à avoir les 2 modes (ne serait-ce que pour des questions de retro-compatibilité avec les anciens projet)

Citation de Balba :
Cette AKAI force c'est pour des prestations live, pas de création tranquille chez toi pour sauvegarder une prod complète sans passer par l'ordi...

je ne dirais pas ça...
étant donné que la Force va aussi bénéficier du mode arrangement et qu'il s'agit au contraire d'un mode très "linéaire" (et donc davantage orienté prod que prestation live...)

la vraie question serait plutôt la question inverse en fait...
pourquoi la Force ne bénéficierait-elle pas du mode song alors que la MPC va le conserver? étant donné qu'elles sont sensées tourner sur le même OS :noidea:
53
Quoiqu'il en soit il faut que la Force ai un mode song un jour ou l'autre. Pour l'instant je m'en passe et il y a vraiment de quoi travailler, c'est une machine superbe, géniale, mais à terme, en tout cas pour mon utilisation, il faudra un mode song pour durer dans le temps ...
54
Citation de Balba :
Cette AKAI force c'est pour des prestations live, pas de création tranquille chez toi pour sauvegarder une prod complète sans passer par l'ordi...

Moi, je dirai plutôt l'inverse.
Je me renseigne en ce moment sur le fait de prendre une Force ou une One.
Et en regardant bien l'utilisation des deux, je dirais que la Force a plus d'atout que la One/Live, en studio.
Car il est très facile sur la Force de programmer plusieurs Patterns, et de sélectionner soit l'un soit l'autre, et ceux, sur toutes les pistes.
le mode Matrix de la Force, doit être super agréable pour tester différentes combinaisons de Patterns.
Alors que la ONE/Live, avec leur mode Song, en font un instrument programmable pour du Live.
55
Citation :
le mode Matrix de la Force, doit être super agréable pour tester différentes combinaisons de Patterns.


Avant d'avoir la Force j'ai eu une Mpc LIve que j'ai testée pendant une semaine et du coup je l'ai renvoyée contre une Force qui est parfaite dans cette utilisation que je recherchais.
56
Mais du coup avec la Force ont peut pas exporter un son complet et le mettre sur Soundcloud ? Par exemple ? Montrer sa création ?
57
Si ; mais tu vas enregistrer "live".
Sur la Force, tu crées des lignes de patterns. Ca peut être, une ligne intro, une ligne couplet, une ligne refrain, etc. Tu fais ce que tu veux.
La différence par rapport à la One/Live, c'est que tu vas enchaîner les différentes lignes, en manuel. Tu ne peux pas programmer de passer de la ligne 1 à la ligne 2 ou 3.
Quand tu appuis sur la ligne suivante, elle démarre quand la ligne qui joue, arrive au bout de son cycle (ou au bout de deux ou une mesures).
Regarde les vidéos Youtube sur l'utilisation de la Force.

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 13:21:40 ]

58
Ok, du coup je peux enregistrer un son en jouant mes boucles manuellement, qui créer du coup le son entier de plusieurs boucles jouer manuellement. Pour ensuite l'exporter en wav ?
59
Citation :
La différence par rapport à la One/Live, c'est que tu vas enchaîner les différentes lignes, en manuel. Tu ne peux pas programmer de passer de la ligne 1 à la ligne 2 ou 3.

Toujours pas de mode song apparemment...
çà c'est quand même un truc incontournable avec ce genre de mode.
60
Citation de Balba :
Ok, du coup je peux enregistrer un son en jouant mes boucles manuellement, qui créer du coup le son entier de plusieurs boucles jouer manuellement. Pour ensuite l'exporter en wav ?


Hum je suis pas bien sûr de bien comprendre ce que tu as écris ... comme dis quelque part dans le forum, la Force est malgré tout un instrument vraiment complexe et je te conseille, avant de te lancer dans un tel achat de télécharger la notice et de la lire, au moins de commencer pour te faire une idée sachant que c'est pas le genre d'instrument qu'on peut faire fonctionner de manière intuitive sans se plonger dans la notice: tu peux la trouver ici: https://www.akaipro.com/amfile/file/download/file/775/product/7147/

A ce propos j'ai trouvé sur le net des témoignages d'utilisateurs qui l'avaient revendue parce qu'ils croyaient qu'elle faisait pas tel ou tel autre truc et en fait çà le faisait mais ils ne savaient pas s'en servir ...
Avant la Force j'ai eu une MPC Live et elle est au moins aussi complexe (même plus peut-être à mon goût).

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 19:34:01 ]