Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKAI MPC LIVE 2 VS MASCHINE MK3

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 7 329 vues
  • 11 followers
1 AKAI MPC LIVE 2 VS MASCHINE MK3
Bonjour ,

N’ayant trouvé aucune comparaison à ce sujet , je trouvais intéressant de me lancer dans cette tache.

Évidement certains me diront que la Akai MPC live 2 et la Maschine Mk3 n’ont rien à voir puisque l'une est faite pour de la production musical autonome et l'autre est simplement un contrôleur de native instrument.

Se dont je veux parler ici c'est de la qualité de production de chaque appareil, du workflow qui est très peu abordé chez MPC Live 2 , des possibilités d'enregistré en live , de mixer c'est instrument en temps réel , de la qualité des plug-in.

Certain me diront peut-être que on peux aussi comparé la MPC à la Maschine + (ou pas).

Autant d'élément qui pourront aidé et orienté les personnes comme moi qui souhaiterais un jour investir dans du matériel de production musical et qui se retrouve confronté entre les deux géants MPC VS NATIVE INSTRUMENT.

Personnellement j'aimerais en savoir un peu plus sur le WORKFLOW de la MPC Live 2 , est-il intuitif ? les possibilités en live sont-elle infini ? y a t-il encore des améliorations à faire de la part de MPC de ce coté la ?

Musicalement.

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 08:38:53 ]

2
Pour te faire toi même une idée de comment va fonctionner une MPC Live, il suffit de télécharge MPC Software en version d'essai et de l'utiliser. C'est simple, c'est exactement le même workflow, sachant qu'il y aura bien sur des limitations de RAM et CPU sur un MPC en stand alone comparé au logiciel.

Citation :
les possibilités en live sont-elle infini ?


Bien sur que non, puisque tu es limité par la RAM et le CPU de la machine. Tu ne pourras pas mettre 600 effets dans ton projet ou rajouter des VST téléchargés sur le net comme sur un PC...

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 11:57:39 ]

3
Ok merci pour ces infos ! J'irai voir ce software des que possible.

Si d'autre on une préférence particulière entre l'une des deux , hésitez pas à faire vivre ce forum de vos expériences
4
Pour le côté intuitif de la MPC live, je t'assure que ce ne l'est pas du tout....Je débute dessus depuis un mois et crois moi il faut de la persévérance pour comprendre le workflow.... D'ailleurs on pourrait tellement simplifier tout le cela....mais AKAI semble vouloir être fidèle au fonctionnement des premières MPC.... çà dépend si t"es musicien ou pas..claviériste ou pas..Si tu veux faire de la création en copier coller, par blocs à assembler ou comme sur un vrai multipistes .
Pour le jeu en live, je voudrais aussi le tester, mais il y a un temps de préparation monstrueux pour trouver tes samples.... et en plus tu ne peux pas accéder à l'intérieur de ta mpc en la branchant simplement sur l'ordi et en faisant du drag n' drop..... faut passer par la clef usb....
5
En tant qu’utilisateur de MPC et de Maschine, je ne suis pas d’accord sur le coté intuitif absent des MPC.
C’est une culture différente mais il n’y a pas de souci avec une fois qu’on a les bases du système.

Aussi amusant que cela puisse paraitre je suis moins agacé par ma MPC que par ma maschine MK3....mais je suis sur des machines a sequencer depuis 30 ans, et la MPC est plus dans la culture des sequencer traditionnels...
Mais c’est tellement plus cool pour moi d’editer des samples ou des evenements midi avec l’écran tactile de l’akai plutot qu’avec Maschine.
Donc voila il n’y a pas de verité.
L’ergonomie de la MPC est souvent décriée par les habitues au workflow maschine et qui l’aime bien leur maschine, les plus neutres ont un avis moins radical sur l’AKAI.
Aux states la ou la MPC est un standard, les gens ne hurlent pas au piège de son ergonomie.
Une MPC X est un monstre ergonomique d’ailleurs.(si on veut le best of de cette logique)
Je crois que chacun doit trouver son propre feeling afin de s’orienter.

[ Dernière édition du message le 02/06/2021 à 23:51:22 ]

6
Les deux sont excellentes, c'est vraiment une question de ressenti personnel et d'intérêt pour les écosystèmes des marques.
Les MPC standalone ou contrôleurs sont bien construites et plutôt intuitives, Maschine est proche sans être identique mais fonctionne comme un cockpit pour piloter l'énorme Komplete.

Dans les deux cas il n'y a pas de mauvais choix.

+1 avec totounet :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Oui, et je pense qu’on doit avant tout se rejouir de profiter de ces 2 optiques, le choix n’en est que plus riche.
8
Bonjour à tous, je suis également interessé par ce sujet car j'hésite entre le MPC One et la Maschine +. J'ai souvent eu l'impression que maschine était plus "intuitive" qu'on avait plus rapidement quelque chose qui "sonne" mais je connais pas assez bien MPC pour comparer.
Ce que je ne sais pas, c'est laquelle de ces 2 machines peut permettre de vraiment finaliser une chanson, voire d'enregistrer une piste de voix...
9
En tout cas, je rêve d'une MPC avec une interface multipistes audio/midi aussi simple à utiliser qu'un magnéto ou qu'un garageband...., qu'on puisse facilement copier/coller/déplacer ou insérer ses mesures enregistrées....qu'on puisse facilement créer un morceau d'une traite, sans passer par des assemblages de séquences 1 2 3 4 .....
10
je voudrais savoir, MPC LIVE 2 vs MASCHINE + vs DJS 1000, pour le live et le drum&bass jungle.


[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 19:36:26 ]