Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC Live - Latence entrée MIDI

  • 34 réponses
  • 16 participants
  • 5 992 vues
  • 19 followers
1 MPC Live - Latence entrée MIDI
Bonsoir,

J'ai une MPC Live depuis quelques semaines (firmware 2.0.5), et j'ai constaté un problème quand je l'utilise comme module de son externe. Il y a un délais entre la note MIDI envoyée vers la MPC Live et le son du Programme joué.
J'ai fait des vérifications et il y a bien 9,3ms de retard (410 samples à 44.1khz) quand on fait jouer la MPC Live depuis un contrôleur MIDI externe.

Je n'ai pas ce problème avec d'autres sampleurs matériels, et ç'est assez bloquant pour les synchros rythmiques par exemple.

Avez-vous constaté le même problème ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

2
Salut oui pour moi cet pareil quand la mpc live et en esclave aucun problème met quand elle et en mettre la cet le méme problème que toi et que tous le monde.

Je vient de crée un compte sur le forum de akai pour signalé des inconvénients pour me plaindre car pour éclairé ce qui son dans le noir absolue en gros AKAI a sortie sa mpc live trop top et sa cet la mode tous fond sa maintenant et les acheteurs sont les béta testeur du coup il ne faut pas hésité a se plaindre ( forum akai forum audiofanzine youtube ext) car plus ont ce plaint plus sa va faire comprendre a akai les soucies sur leur mpc live et du coup réglé les problèmes et bien sur ( impacté les ventes et leur réputation du coup il sortiront plus vite les mises a jour ) car ce net qu une question de mise a jour et de pognon voila .

Petite astuce amuse toi a enlevait le midi dans paramètre de la mpc et remet le fait ca jusqu'a la calé a l'oreille cet chiant sa ne va pas résoudre vraiment le problème met cet un début pour ceux qui veule s'amusé un peut a ce caler en midi avec la mpc live en maitre.

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 01:13:01 ]

3
Comment as-tu mesuré ce retard (si tu as eu recours à une carte son externe et que tu t'es basé sur cet enregistrement, ta mesure inclut également la latence de ta carte...) ? Est-il sensible lorsque tu joues la mpc depuis un clavier externe avec un monitoring direct ?
4
J'ai mesuré en comparant avec une Akai MPC4000 dans exactement les mêmes conditions.
La latence de la carte son n'entre pas dans le calcul, car même s'il y en a une, c'est la même pour les deux mesures et elle disparait quand on fait la différence.
Il ne s'agit bien sûr que de monitoring direct des sorties des deux machines.
Je suis malheureusement sûr de ce que j'avance.

Sans mesurer, quand on joue un son de piano sur la MPC Live avec un clavier MIDI externe on se rend bien compte que c'est pas réactif par rapport à un synthé/sampleur classique.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 21:32:07 ]

5
Citation de mazapatek :
Salut oui pour moi cet pareil quand la mpc live et en esclave aucun problème met quand elle et en mettre la cet le méme problème que toi et que tous le monde.

Je vient de crée un compte sur le forum de akai pour signalé des inconvénients pour me plaindre car pour éclairé ce qui son dans le noir absolue en gros AKAI a sortie sa mpc live trop top et sa cet la mode tous fond sa maintenant et les acheteurs sont les béta testeur du coup il ne faut pas hésité a se plaindre ( forum akai forum audiofanzine youtube ext) car plus ont ce plaint plus sa va faire comprendre a akai les soucies sur leur mpc live et du coup réglé les problèmes et bien sur ( impacté les ventes et leur réputation du coup il sortiront plus vite les mises a jour ) car ce net qu une question de mise a jour et de pognon voila .

Petite astuce amuse toi a enlevait le midi dans paramètre de la mpc et remet le fait ca jusqu'a la calé a l'oreille cet chiant sa ne va pas résoudre vraiment le problème met cet un début pour ceux qui veule s'amusé un peut a ce caler en midi avec la mpc live en maitre.


Rien à voir, il s'agit de latence de jeu sur Note MIDI, pas de problème de synchro MIDI.
PS : écrit français, merci.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 21:46:19 ]

6
x
Hors sujet :
tu crois qu'il y a des profs de français dans les free icon_facepalm.gif

Beat Thang 4 Life

7
J'ai pas de réponses mais ce qui est sûr, c'est qu'en informatique, tout un système se mettra toujours au niveau du composant le plus lent.
Que cela soit au niveau hardware ou software, donc mpc hardware/software et ordinateur hardware/software.
( sûrement et espérons, les softwares/drivers, cela s'optimise )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 21:26:55 ]

8
C'est sûr que c'est optimisable car la MPC Live est capable de produire des sons sans délai quand ils sont joués depuis les pads de la machine.
Le code qui gère le MIDI n'a pas l'air au top, preuve en est les problèmes de synchro MIDI qui sont également constatés.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

9
Alors en fait, il faut savoir que M-Audio et AKAI(et Alesis, du coup) sont maintenant la même boîte (InMusic)
Je m'étais procuré le M-Audio Trigger Finger Pro pour exploiter le séquencer intégré et il prend la poussière maintenant depuis 2 ans pour les mêmes raisons : l'horloge MIDI est incapable de se synchroniser à quoi que ce soit que ce soit en master ou en slave, rendant le sequencer inutilisable en hardware externe.
On s'ets rendu compte que le problème ne serait jamais fixé (problème hardware sur cette partie mal concue, trop légère, mal implémentée ?) et cette machine a finalement été un flop par rapport au BeatStep Pro d'Arturia.

Je parierais que les ingénieurs de InMusic on implémenté exactement la même merde dans cette MPC Live...
Bon courage les gars.
10
Après avoir eu des soucis de synchro entre 2 MPC (le firmware ne change rien qu'elles soient sur le même ou pas) nous avons réussi à les accrocher entre elles avec seulement 3 frames de décalage en activant le SEND MMC (menu sync) sur la MPC maitre et RECEIVE MMC sur l'esclave. La synchro est évidemment en Midi Time Code (MTC)