Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet paramètre qui permet portamento (effet de glisser entre les notes jouées)

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 726 vues
  • 7 followers
1 paramètre qui permet portamento (effet de glisser entre les notes jouées)
je ne trouve nulle part le paramètre ou la façon de rendre un effet portamento entre les notes jouées, il me semble pourtant l'avoir entendu dans un son, si quelqu'un peut me donner l'info, merci d'avance
2
Ouai pareil j aimerai bien faire glider mes 808 mai je sais pas si c est possible. ..

le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!

3
Je risque de vous décevoir, mais je ne pense pas que ce soit possible...
4
Apperement c est possible,mai il faut un clavier maître relier en midi ou Bluetooth avec molettes de pitchbend relier a la mpc.

le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!

5
La fonction Portamento n'existe pas encore (nombreuses demandes d'utilisateurs auprès du support Akai).

En attendant, la technique c'est effectivement d'utiliser le Pitch Bend d'un clavier de commande pour jouer les variations de pitch, ou de programmer des automations de Pitch à la souris dans le MPC Software.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

6
ah ok, il me semblait bien que je voyais cela nulle part, bizarre je trouve mais bon, en attente alors, merci des infos
7
Salut à vous, je déterre un peu le topic, mais il me semble que j’ai trouver un moyen pour le faire. Il y a bien un portamento sur les mpc one/x/live mais il faut aller le chercher dans les q-links edit dans le main menu et après choisir les q-links du programme que vous voulez glider, les 3 et 4 ieme ligne de q-link sont sur off. Il faut en choisir un, et après sur la droite choisir program, et et aller dans le menu déroulant positionner sur off et choisir portamento, et en retournant sur votre programme vous pourrez choisir le niveau de portamento en bougeant le q-link, une fois réglé il reste actif tant qu’on ne le repositionne pas sur 0.
8
Yep cool good news ;D.
9
Après relecture je pense qu’une petite photo sera plus claire :clin:akai-professional-mpc-live-3054042.jpeg