Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firmware 2.2

  • 179 réponses
  • 27 participants
  • 16 271 vues
  • 28 followers
1 Firmware 2.2
Bonjour à tous!!

Hier, je suis tombé sur une page facebook avec un lien qui renvoyé sur le site officiel de AKAI Professionnal, qui

présentait la prochaine mise à jour 2.2 (il n'y avait pas de lien pour le téléchargement et la page ne fonctionne plus à

l'heure actuelle:((().

J'ai pu consulté le contenu des nouveautés et là......... Je suis tombé sur du très très lourd!!!!!

LE MIDI LEARN !!!!!!!!:aime::aime: En gros on va pouvoir piloter la quasi totalité des paramètres de piste ou de pads à

l'aide d'un contrôleur midi externe:bravo::bravo::bravo:

Quelqu'un aurait il entendu, par hasard de cette MàJ et d'une éventuelle date de sortie?????
Afficher le premier post
171
De temps en temps je passe ici pour voir si j'ai eu tort de la vendre à mjcjm. à chaque fois je suis rassuré :-D
172
Passer vérifier ça montre que tu as encore des doutes...
Un jour peut-être tu en rachèteras une ;)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 14:35:41 ]

173
Citation de JeffX :
on sait déjà ce qu'il n'y aura pas
apparemment il n'y aura ni la multitimbralité (via midi), ni les automations :(


La multitimbralité ça implique de revoir tout le code du stack MIDI, avec filtrage, routage, etc... Et en plus tous les éléments graphiques associés, aussi bien en standalone que sur le soft.

Alors c'est sûr que ça ne va pas arriver tout de suite, surtout que Akai c'est pas Microsoft ou Apple, les développeurs sur MPC ils sont juste quelque uns, pas plus.

Mais bon, Akai a beaucoup investi sur la plateforme, et ils ont prévus de la développer au maximum pour capitaliser dessus. On a de la chance à ce niveau là, contrairement à d'anciennes séries de machines. De nombreuses mises à jour devraient donc arriver.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 14:43:29 ]

174
Citation :
Un jour peut-être tu en rachèteras une ;)


ça se peut oui... ou d'ici là la version suivante :-D
175
Salut à tous,
concernant le midi learn, vous me confirmez qu'on ne peut assigner un pad (d'un LPD8 en l'occurence) à un pad d'un track en particulier sur la mpc live en permanence? je veux dire sans avoir à sélectionner/activer dans le menu main la track en question ?
j'ai essayé en global et en project learn, pareil...
auquel cas, je cherchais un moyen de sélectionner cette track avec un cc du coup, et je galère aussi...
je cherche à controler en permanence sous la main un program dans lequel j'aurai mis des cymbales, des drop, des roulements, vous voyez le genre?
une idée?
merci

http://soundcloud.com/dawad

176
Ça m intéresse grandement aussi !
177
ah ben je me sens moins seul...!:lol:
en passant, en naviguant dans mes essais entre le standalone et le soft j'ai perdu des samples dans la bataille...:???::???::???:
sur les pads où ils étaient à l'origine il y a toujours leurs noms mais avec un ? devant, et dans le browse ils apparaissent mais ne produisent aucun son (lol?)
bref

http://soundcloud.com/dawad

178
daWad Marseille , tu as avancé sur ton problème d'assignation ? ça m'interesse aussi... :clin:
179
hello!
désolé réponse tardive...
année compliquée pas bcp de musique (je suis pharmacien)
je viens de m’y remettre
alors: je sais pas si ça peut aider mais oui j’ai réussi après mise à jour du dernier firmware
en fait sur ton track que tu veux « bloquer » il faut sélectionner en midi in ton controleur, armer la piste et surtout sur toutes les autres tracks en midi in tu mets rien donc « none »
il y’a une vidéo qui l’explique bien
https://www.youtube.com/watch?v=4Ah3XxhrU9I&list=RDPDb41VVWkTA&index=21&fbclid=IwAR2aPgQvUHCrMIUz-xmAK906oZU8RbSFO_ki4nn2l5X6IYtRsq3bwl6EiUs" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.youtube.com/watch?v=4Ah3XxhrU9I&list=RDPDb41VVWkTA&index=21&fbclid=IwAR2aPgQvUHCrMIUz-xmAK906oZU8RbSFO_ki4nn2l5X6IYtRsq3bwl6EiUs

moi ça fonctionne très bien avec mon lpd8
faut juste vérifier la programmation de ton controleur au départ
et pas besoin de sélectionner la track pour pouvoir jouer ce qu’il y a dessus avec mon lpd8
je n’avais pas le firmware qui permettait le multimidi avant y’a quelques jours..

http://soundcloud.com/dawad

180
Les derniers firmwares depuis la 2.8 ont amené une nouvelle gestion midi pour le mode multitimbral.

Pour dédier une track (sauf audio) à un controleur midi, on peut utiliser le mode "merge" sur la piste dans l'onglet de réglage midi de l'inspecteur de piste , en spécifiant le controleur en midi in, éventuellement le canal (ou all).

Quelque soit la track active, celles utilisant le mode "merge" joueront les notes des controleurs affectés.
Super pratique pour dédier un clavier maître à des synthés / plugins spécifiques, ou jouer en live à plusieurs.

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 11:15:59 ]