Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/1953
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Firmware 2.2

  • 179 réponses
  • 27 participants
  • 16 294 vues
  • 28 followers
1 Firmware 2.2
Bonjour à tous!!

Hier, je suis tombé sur une page facebook avec un lien qui renvoyé sur le site officiel de AKAI Professionnal, qui

présentait la prochaine mise à jour 2.2 (il n'y avait pas de lien pour le téléchargement et la page ne fonctionne plus à

l'heure actuelle:((().

J'ai pu consulté le contenu des nouveautés et là......... Je suis tombé sur du très très lourd!!!!!

LE MIDI LEARN !!!!!!!!:aime::aime: En gros on va pouvoir piloter la quasi totalité des paramètres de piste ou de pads à

l'aide d'un contrôleur midi externe:bravo::bravo::bravo:

Quelqu'un aurait il entendu, par hasard de cette MàJ et d'une éventuelle date de sortie?????
Afficher le premier post
141
Me dîtes pas ça les gars j'ai renvoyé le launchkontrol ce matin :lol:

J'aimerai quand même avoir des retours de contrôleur qui ont un pré-mapping MPC Live et aussi de contrôleurs qui permettent ce retour midi en utilisation solo, le launchkontrol ne permet pas cette fonction c'est clair dans le logiciel livré avec.

Je vais faire des tests prochainement avec un ami qui a un APC et je fais un retour.

keep it real !

142
Ca voudrait dire que meme sur des knobs sans fin, les couronnes de leds ne s'allument pas icon_facepalm.gif

À quand la prochaine MAJ :-D

keep it real !

143
Essai rapide avec 2 autres contrôleurs :

Launchpad pro, le controleur est bloqué en mode note quand il est branché sur la MPC le mode user n'est pas accessible ou alors j'ai raté quelque chose.
Les pads s'allument mais ne restent pas allumés sur un assignement "toggle"

Apc40 mkII, meme histoire les pads s'allument tant que l'on maintien un pad enfoncé mais ne restent pas allumés sur un assignement "toggle"

Le retour est deja mieux que sur le launchcontrol mais ce n'est pas encore ca.
Peut-être qu'on peut régler les type de controle par commande via les softs dédiés mais je ne suis pas allé jusque là.

Si vous avez d'autres expériences sur ce sujet je suis preneur.

keep it real !

144

keep it real !

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 14:35:43 ]

145
146
Salut marclr17 et merci, c'est corrigé.
Malheureusement la réponse de Nick est flou, il conseille un Midimix sans savoir si on peut régler les retours lumineux correctement.

keep it real !

147

c'est clair !

de toute façon, comme Akai a fait le job à moitié en n'implémentant pas (encore) le retour de données MPC => controleur, en effet ça perd un peu de son intérêt (et c'est moche visuellement)

mais bon, on va faire avec, en attendant... icon_wink.gif

148
J'ai connecté PUSH, tout fonctionne.

Maintenant où ça coince, c'est que j'ai la bank A sur ma MPC et je veux la Bank B en même temps sur PUSH, bin ça ne marche pas...ou j'ai mal compris le fonctionnement.
149
Salut à tous !:)

Le problème midi il vient que du usb pour vous ?:???:
j'ai un soucis en utilisant le soft avec la Mpc les sorties et entrées midi ne marche pas (a moins d'avoir mal paramétré dans les options)en standalone en revanche ça fonctionne (enfin quand ça bug pas).:fache:

Merci de vos réponse ciao !:D:
150
Bonjour,

Est-il concevable d’utiliser le Launchpad Pro en standalone pour chaîner les patterns d’un Digitakt ? En gros : « d’arranger » les patterns d’un morceau avant d’en lancer la lecture, comme une sorte de mode song ?

Merci !