Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/1953
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Firmware 2.2

  • 179 réponses
  • 27 participants
  • 16 284 vues
  • 28 followers
1 Firmware 2.2
Bonjour à tous!!

Hier, je suis tombé sur une page facebook avec un lien qui renvoyé sur le site officiel de AKAI Professionnal, qui

présentait la prochaine mise à jour 2.2 (il n'y avait pas de lien pour le téléchargement et la page ne fonctionne plus à

l'heure actuelle:((().

J'ai pu consulté le contenu des nouveautés et là......... Je suis tombé sur du très très lourd!!!!!

LE MIDI LEARN !!!!!!!!:aime::aime: En gros on va pouvoir piloter la quasi totalité des paramètres de piste ou de pads à

l'aide d'un contrôleur midi externe:bravo::bravo::bravo:

Quelqu'un aurait il entendu, par hasard de cette MàJ et d'une éventuelle date de sortie?????
Afficher le premier post
41
Il dit : non seulement il y a équivalent, mais il y a aussi bien mieux...

42
Citation :
mais là on parlait en terme de sequencing et effets MIDI
et de ce point de vue là...


Il y a mieux. . . Comme ça c'est clair ?:-D

Akai est un géant et ses mpcs sont des références en sequencing depuis des lustres mais les temps évoluent. . . Des petites boîtes arrivent a révolutionner le workflow de nos jours.
Et il ne faut pas se leurrer, c'est loin d'être terminé, cela continuera d'évoluer.
Moi a part les EQS que je trouvent ingérables, je suis content de faire du son sur cette petite MPC.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

43

La Mpc X me remplace ableton live et il manque encore quelques fonctions , arpeggio , ramdom sur les events et 3 ou 4  lfo par pad et une amélioration du séquenceur j'aime pas la zik en 1/4 , au lieu de mettre les pas en beat je souhaiterais organiser la bar comme j'ai envie avec la mollette par exemple  et appliquer une signature différente sur chaque pad ! routing de midi sur les lfo . La demande est faite sur le forum Akai , mais apparamment la polymetrie à sauter de l'update . A voir la prochaine maj . c'est encore trop léger au niveaux des outils pour le  cv gate aussi . Les Maj du soft je m'en cogne pour ma part c'est un bonus , sinon j'aurais acheter une renaissance ;) Mais ca n'empeche pas de prendre plaisir sur la mpc x quand meme ! Avec touts ces fonctions , elle pourait mettre une sacrée claque au Cirklon ...   

 

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 14:59:15 ]

44
Danhill +1000 ( j ai vu ton appui sur mon post à Akai sur la polymetrie ;) )
45
OK merci a tous dès que j'ai le temps je vais essayer de comprendre comment faire la mises à jour à la Mpc live en autonome qui je trouve manque d'explication cela et différent des autres mises à jours car j'ai réussi la mises à jour sur le logiciel met je vois pas comment faire pour le mode autonome.
46
Mazapatek,

Tu peux continuer à mettre à jour la MPC Live depuis ton ordi, ça marche toujours en v2.2.
La méthode standalone par clé USB est juste une manière supplémentaire de faire un update.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 17:33:24 ]

47
A merci cool je vais testé
48
Citation de Misère :
Il dit : non seulement il y a équivalent, mais il y a aussi bien mieux...



JeffX a ecrit exactement (histoire de ne pas extraire quelque chose en partie pour lui faire dire autre chose): "mais là on parlait en terme de sequencing et effets MIDI
et de ce point de vue là, non seulement il y a équivalent, mais il y a aussi bien mieux..."
(Ho'dog a essaye de te le dire aussi, que tu avais oublie une partie de la phrase ...)

Et oui en terme de sequencing et effets midi, oui il y a BIEN mieux que la MPC Live, sans probleme.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 15:41:10 ]

49
oui, il y a mieux que la mpc live -> la mpc X ;)

Beat Thang 4 Life

50
Après c est sur que la mpc ne sera jamais aussi puissante que un daw comme ableton ou cubase,mai le workflow est quand même super rapide et creatif une fois maîtriser.

le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!