Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/1953
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Firmware 2.2

  • 179 réponses
  • 27 participants
  • 16 295 vues
  • 28 followers
1 Firmware 2.2
Bonjour à tous!!

Hier, je suis tombé sur une page facebook avec un lien qui renvoyé sur le site officiel de AKAI Professionnal, qui

présentait la prochaine mise à jour 2.2 (il n'y avait pas de lien pour le téléchargement et la page ne fonctionne plus à

l'heure actuelle:((().

J'ai pu consulté le contenu des nouveautés et là......... Je suis tombé sur du très très lourd!!!!!

LE MIDI LEARN !!!!!!!!:aime::aime: En gros on va pouvoir piloter la quasi totalité des paramètres de piste ou de pads à

l'aide d'un contrôleur midi externe:bravo::bravo::bravo:

Quelqu'un aurait il entendu, par hasard de cette MàJ et d'une éventuelle date de sortie?????
Afficher le premier post
51
Non mais ça pourrait clairement le devenir et franchement je le souhaite.
On pourrait même y inclure une interface audio digne de ce nom, faire de l'acquisition audio comme dans Cubase...etc...
Bon c'est pas pour demain certes, mais on risque de le voir venir plus tôt qu'on le pense.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

52
(merci à tous d'avoir compris ce que je voulais dire :bravo:)

effectivement il ne manquerait pas grand chose
d'ailleurs on retrouve un peu toujours les mêmes requêtes, que ce soit ici ou sur les forums anglophones, donc ce serait d'autant plus étrange qu'ils ne les implémentent pas
surtout que ces quelques features ne remettent pas en question l'architecture de l'OS actuel donc ça ne me parait pas infaisable...

peut-être pour la v2.5... :)

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 18:40:29 ]

53
Oui clairement on en serait tous content ... C'est deja bien, et le potentiel de la machine est vraiment la. Reste a Akai a bosser dans la bonne direction: on peut dire que des feedbacks clairs leur ont ete fait (en dehors de ce forum qui n'est probablement pas suivi par Akai).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

54
Citation de yomanfree :
on peut dire que des feedbacks clairs leur ont ete fait (en dehors de ce forum qui n'est probablement pas suivi par Akai).

oui d'ailleurs je remets le lien direct pour les feature requests à Akai
(pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait :) ) :
http://97.107.134.128/feedback/create/feature/Main%20Mode/Mac%20OS%2010.11.6/Standalone/none

je précise que j'avais reçu une réponse d'Akai peu de temps après
(me disant en gros qu'ils avaient bien pris en compte mes suggestions)
55
Je suis une buse en anglais mais je vais quand même me lancer pour 2 ou 3 trucs ... comme ces eqs qui sont vraiment pas tops

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

56
Depuis la 2.2 je voudrais pouvoir muter à la volée des tracks Midi et pads différents avec un contrôleur externe grâce à la nouvelle fonction Midi learn
Je n ai pas de contrôleur externe encore et avant d en acheter un ...
Quelqu’un a t il déjà utilisé un contrôleur externe avec la MPC pour faire ça ?
D ailleurs quand on utilise les QLinks peut on paramétrer des pads de différentes tracks en live ?

57
Avec le beatstep pro c est possible y a un bon tuto pour le midi learn.

 

Techno écoute ici

58
Salut danhill, oui j avais déjà vu la vidéo, c est cela qui m a donné envie d en acheter un ! D ailleurs j hésite avec le Beat Step ?
Ça tombe bien parce que toi aussi tu as la X et que du coup je n arrive pas à assigner les QLinks à différentes Tracks (sans être sur la Track active), ils sont assignables par track
( j ai peut être loupé qq chose !)
Un comble moi qui est pris la X pour me passer d un contrôleur midi !!!
Du coup sur la vidéo, je n arrive pas à voir si on peut faire ce que je décris ?!

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 18:28:35 ]

59

Salut life vest , je teste cela avec le beatstep pro ce Dimanche , car je suis charger en events ce weekend ;) C'est faisable tu as du louper un truc dans le tuto ;) https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/29541071_10215957486110525_4736608593980741469_n.jpg?_nc_cat=0&oh=961010d633b6edd6f7edf41ce3849ba0&oe=5B541B81

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 19:39:39 ]

60
Personnellement j'utilise le Launch control XL de novation directement branché et auto alimenté par la MPC, cela fonctionne a merveille.
Avec un contrôleur au cul, elle devient vraiment live!!!!
Pour ma part, je n'en demandais pas plus en terme de mise à jour.

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 12:55:11 ]