Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firmware 2.2

  • 179 réponses
  • 27 participants
  • 16 272 vues
  • 28 followers
1 Firmware 2.2
Bonjour à tous!!

Hier, je suis tombé sur une page facebook avec un lien qui renvoyé sur le site officiel de AKAI Professionnal, qui

présentait la prochaine mise à jour 2.2 (il n'y avait pas de lien pour le téléchargement et la page ne fonctionne plus à

l'heure actuelle:((().

J'ai pu consulté le contenu des nouveautés et là......... Je suis tombé sur du très très lourd!!!!!

LE MIDI LEARN !!!!!!!!:aime::aime: En gros on va pouvoir piloter la quasi totalité des paramètres de piste ou de pads à

l'aide d'un contrôleur midi externe:bravo::bravo::bravo:

Quelqu'un aurait il entendu, par hasard de cette MàJ et d'une éventuelle date de sortie?????
Afficher le premier post
31
Citation de MJCJM :
Pour une nouvelle MPC non en effet pas dans l'immédiat, mais effectivement comme circus prod disait, un modèle plus abordable ne serait pas idiot et même plutôt bien vu.


bah je crois que ça existe déjà en fait...
avec la Touch

pour ceux qui bossent sur ordi (et donc qui se fichent du côté standalone)

on a une gamme relativement cohérente je trouve
Touch - Live - X
32
Citation :
aucun effet midi en temps réel (scale/pitch quantize, humanize, random events etc.)

J ai pas encore fait la mise a jour mais ceux que tu cites en font partie !?
33

Des lfo en plus seraient les bienvenue icon_crying1.gif Ramdom sur les notes pour les events c'est encore trop léger , il serait temps d'avoir une bonne grosse Maj quand meme surtout pour la partie midi et  cv gate c'est trop peut d' outils et de routing .

 

 

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 19:54:25 ]

34
Citation de life :
Citation :
aucun effet midi en temps réel (scale/pitch quantize, humanize, random events etc.)

J ai pas encore fait la mise a jour mais ceux que tu cites en font partie !?


Oui

pour Humanize c'est pas trop grave que ca ne soit pas en temps réel
mais pour les autres c'est un peu dommage
surtout que l'idée de limiter les pads à une gamme ça devrait deja être possible, je trouve, sans avoir à rester sur un écran en particulier
(lorsqu'on revient dans MAIN par exemple)
et ça agirait aussi sur ce qui rentre en midi
appliquer ce type d'effet "en post", sur une séquence pré-écrite comme ça...je vois moins l'interet
35
C'est vrai que dans les lfos...certaines formes d'ondes seraient intéressantes comme celles incluses dans les samplers emus (escaliers, pulse...) ou comme chez ensoniq comme asymétrique voir même symétrique... changer la phase etc ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

36
Faites du son au lieu de vous plaindre, c'est une machine de ouf !!! y'a aucun équivalent...
37
Citation de Misère :
Faites du son au lieu de vous plaindre, c'est une machine de ouf !!! y'a aucun équivalent...

:lol: ça me fait toujours marrer cette réponse (classique)
tant mieux si tu as tout ce qu'il te faut! ;)

mais là on parlait en terme de sequencing et effets MIDI
et de ce point de vue là, non seulement il y a équivalent, mais il y a aussi bien mieux...

ça ne veut pas dire que la machine est mauvaise pour autant
je pense au contraire que ces attentes signifient que beaucoup d'utilisateurs aimeraient lui confier le plus de tâches possibles au sein d'un setup
(faut pas oublier d'ailleurs que l'OS est le même pour la MPC X qui est justement censée être au centre du studio)
38
Quel équivalent ? avec écran de même taille ? autant de sorties et d'entrée ? avec autant d'effets et possibilité ?
Mais non y'a walou, faut se plaindre a Akai au pire...
39
relis bien ce qu'il dit:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

40
Après j'utilise la x et la live mais surtout la X !!!