Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/1953
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Firmware 2.2

  • 179 réponses
  • 27 participants
  • 16 283 vues
  • 28 followers
1 Firmware 2.2
Bonjour à tous!!

Hier, je suis tombé sur une page facebook avec un lien qui renvoyé sur le site officiel de AKAI Professionnal, qui

présentait la prochaine mise à jour 2.2 (il n'y avait pas de lien pour le téléchargement et la page ne fonctionne plus à

l'heure actuelle:((().

J'ai pu consulté le contenu des nouveautés et là......... Je suis tombé sur du très très lourd!!!!!

LE MIDI LEARN !!!!!!!!:aime::aime: En gros on va pouvoir piloter la quasi totalité des paramètres de piste ou de pads à

l'aide d'un contrôleur midi externe:bravo::bravo::bravo:

Quelqu'un aurait il entendu, par hasard de cette MàJ et d'une éventuelle date de sortie?????
Afficher le premier post
21
Citation de life :
Citation :
Reste plus qu'à intégrer un mapping dans un template histoire de pas faire et refaire...

C est faisable individuellement par projet apparemment donc au top !


Carrément ! meme si je vais m'en faire un général qui s'adaptera au projet en cours d'utilisation, histoire d'avoir une structure similaire pour m'y retrouver facilement et rapidement en compo/live.

keep it real !

22
bon...allons tester ça
mais c'est bien ce que je craignais, il va falloir visiblement attendre la "v2.5" pour avoir une grosse MAJ
dommage, ils avaient commencé sur un bon rythme
23
Ah bah attends...vu le chiffre qu'ils ont du faire, il ne faut pas trop contenter les utilisateurs actuels, mais plutôt se pencher sur la nouvelle mouture MPC ...
Bon je suis peut-être un peu mauvaise langue, mais je suis sur de ne pas complètement me tromper ^^,
Le rythme effréné du départ était surtout pour maintenir les ventes, au vu des retours globalement positifs, on peut sûrement s'attendre une nouvelle MPC l'année prochaine, voir en 2020.

Dites moi que j'ai tort. . . :volatil:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

24
ouai... :(
j'espère que tu as tort :)
25
t'es devin?

Beat Thang 4 Life

26
après, faudrait être con pour penser qu'ils ne sortent pas de nouveaux modèles, je mets une pièce pour un plus petit modèle ;)

Beat Thang 4 Life

27
Citation :
Le rythme effréné du départ était surtout pour maintenir les ventes, au vu des retours globalement positifs, on peut sûrement s'attendre une nouvelle MPC l'année prochaine, voir en 2020.

Y a jamais eu de rythme effréné je trouve
Les Update sortent , certes , tranquillement mais sûrement et moi je récents plutôt la volonté d Akai a poursuivre les maj et pas à passer à un nouveau produit , à qd date la MPC 1000 !?
28
Citation de life :
Y a jamais eu de rythme effréné je trouve


ah ben quand même, au début je ne sais plus si c'était la 2.0.6 ou 2.0.7 mais il y avait eu une très grosse mise à jour
et paradoxalement depuis qu'on est dans les 2.1, 2.2 c'est un peu moins important (même si c'est toujours bon à prendre...certes)

c'est à dire qu'il y a toujours les gros manques qui semblent pourtant faire l'unanimité comme l'edition des automations, la possibilité de réorganiser les sequences,tracks, FX etc...

et d'ailleurs pour ceux qui attendent un arpeggiateur ça sent un peu mauvais cette histoire...car pour l'instant tous les effets midi qu'ils sont en train d'ajouter sont en différé
aucun effet midi en temps réel (scale/pitch quantize, humanize, random events etc.)
29
par contre, pour une nouvelle MPC prochainement je n'y crois pas du tout (je peux me tromper)
à mon avis on en a pour un moment avec les Live/X (tant mieux, ya beaucoup de choses à faire dessus :-D icon_facepalm.gif)
30
Oui devin ... en effet je prenais pas de risque en disant ça. Par contre je suis juste un peu déçu des traitements en standalone ... le son parait étriqué, les eqs sont ingérables, vous ne trouvez pas ?
Alors que les filtres sont vraiment pas mal les delays super précis et puissants ...
Ya vraiment que les EQS que je trouvent mauvais ...

Pour une nouvelle MPC non en effet pas dans l'immédiat, mais effectivement comme circus prod disait, un modèle plus abordable ne serait pas idiot et même plutôt bien vu.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?