Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi Control / Midi Learn / CC

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 059 vues
  • 3 followers
1 Midi Control / Midi Learn / CC
Citation de marclr17 :
 

à mon avis, avec ce duo il y a de quoi faire; je vous tiendrais au courant !

 à chaud et après seulement 15 petites minutes sur le launchpad mk2 hier soir : bon, ça fait le job, rien de plus rien de moins.
Passé l'étape de l'arc en ciel à l'allumage, le pad reste éteint et c'est un peu tristounet. Je suis en train de regarder, mais contrairement au launchcontrol entièrement paramétrable (y compris les leds des boutons et des potars) via un soft sur Mac/PC, le pad ne semble pas aussi souple en terme de programmation / paramétrage, que ce soit au niveau des signaux envoyés (NOTE ON/OFF pour les boutons carrés et MIDI CC pour les ronds) que des Leds et leurs couleurs. Je vais creuser.
Côté MPC, en mode standalone c'est assez relou à programmer : dans MENU/MIDI CTRL, on ajoute avec LEARN bouton par bouton, normal, mais la galère c'est la destination des actions (qu'ils appellent "SOURCE", ce qui est un non sens) : il faut aller chercher dans la liste des Programs/Seq/AudioTracks etc... l'élément sur lequel on veut agir, puis l'action qu'on veut lui faire... c'est long et chiant. Ou alors j'ai loupé une astuce pour le faire plus facilement/rapidement.
En mode controleur sur un PC c'est plus simple et rapide semble t-il, je testerais...
 

J aurai aimé savoir comment vous paramétrez
les cc sur la MPC avec un contrôleur externe , mais pour que les réglages soit les mêmes sur chaque projet
Je réussi à programmer mes cc dans le menu midi Control mais qd j ouvre un autre projet je ne retrouve pas mes réglages !?
Merci d avance pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 11:03:14 ]

2

salut life,

je ne pense pas que ce soit possible, du coup j'ai un projet "vierge" avec tout bien paramétré à l'avance qui me sert de "modèle", que je copie et que j'utilise systématiquement pour tout nouveau projet

3
Citation de marclr17 :
salut life,
je ne pense pas que ce soit possible, du coup j'ai un projet "vierge" avec tout bien paramétré à l'avance qui me sert de "modèle", que je copie et que j'utilise systématiquement pour tout nouveau projet

Salut Marc ! Merci pour ta réponse, j étais justement en train de me faire un Template comme tu dis ;)
Il va falloir que je sois plus organisé !
Pas réussi aussi à comprendre le Menu Midi Control —> onglet Hardware !? ( à part pour configurer les Pads )
Tu as la X ou la Live ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 13:34:14 ]

4

j'ai bien la live
la partie paramétrage midi est merdique, quand on doit assigner plein de boutons et potars, c'est long et pénible... mais bon, on ne le fait qu'une seule fois théoriquement...