Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer la carte CPU / RAM sur MPC LIVE ?

  • 53 réponses
  • 15 participants
  • 5 678 vues
  • 18 followers
1 Remplacer la carte CPU / RAM sur MPC LIVE ?

Hello à tous,

quelqu'un a t'il déjà testé le remplacement de la carte CPU/Ram (RADXA Rocher 2) version B pour doubler la mémoire (4go/32go)

et savoir si elle démarre ensuite normalement ?

merci à tous

Afficher le premier post
21
Justement, cher MJCJM, la MPC Live peut gérer 1130 Mo max de samples 32 bits, ce qui revient à 565 Mo de samples 16 bits (source : How Much Usable Memory is there in the MPC Live & MPC X ?)

On est donc au dessus des 512 Mo de la MPC4000... J'AI RAISON, JE SUIS LE PLUS FORT !!!! :mdr::mdr::mdr:
(moi aussi je sais rigoler ;))

Mon sujet n'est pas d'avoir le dernier mot, mais de répondre aux questions sur les capacités la MPC Live. :8)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 14:22:31 ]

22
Oui mais non car cela prend en compte la mémoire des presets et des séquences, donc ce n'est pas tout à fait juste, c'est un peu moins que ça en réalité, donc ça change la donne là...( de plus je n'ai jamais réussi à mettre plus de 890mo dans la mpc .. ) ce qui fait 445mo en moyenne et sinon c'est moi qu'est l'plus force nan mais :oops2:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

23

Humm, sinon pour revenir sur ce que disai DJ Renato, ça serai tout de même intérressant de savoir s'il était possible de faire évoluer les MPC Live/X sur ces cartes.

Yaka demander directement à Akai non ?

24
Si Akai (inMusic) a choisi le modèle 2 Go pour toutes ses nouvelles machines sur plusieurs années, c'est que c'est suffisant.

Je ne comprend pas qu'on puisse toujours penser que les fabricants sont incompétents, radins, voleur, ou même les trois à la fois...

A ceux qui ne sont jamais contents : soit il n'achète pas la machine, soit ils sont assez balaises pour faire mieux, et alors qu'ils se mettent au travail et nous sorte le truc de ouf qui est si simple à faire quand on les écoute...

Quel manque de respect pour tout le travail réalisé par les concepteurs de ces machines...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 18:39:34 ]

25
sur mpc forums, il y a un mec qu'a hacké sa SP12 pour avoir 60s de samples, t'as qu'à lui demander :-D

Beat Thang 4 Life

26
Moi j'ai rien demandé, la MPC Live je l'ai, et elle me va très bien comme elle est. ;)

Si j'ai besoin de mémoire, je fais de la place.
On fait ça depuis 20 ans avec les sampleurs hardware, qui n'avait que 16 Mo de RAM pour certains, et on y arrivait. Faut savoir réfléchir un peu et se débrouiller.

L'informatique a donné de mauvaises habitudes, au lieu d’optimiser sa façon de travailler, on passe au magasin pour rajouter du disque, de la mémoire, etc...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 18:51:17 ]

27
en faite, je répondais aux beateux qui veulent hacker leur mpc, pareil je la kif tel quel ;)

Beat Thang 4 Life

28

Pour ma part c'est plus de la curiosité que du besoin réel. ;)

29
https://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=42&t=32921
pour moi, ça tient de la légende, hacker l'os, ok mais le hardware? après je n'y connais rien en électronique...

Beat Thang 4 Life

30
Même l'OS c'est très compliqué. C'est du langage compilé, et gravé dans une puce électronique.
Sans les sources, c'est quasiment impossible, faut tout réécrire (revers engineering), et je parle même pas des algorithmes de traitement audio, qui sont irrécupérables.

JJOS a pu le faire avec certaines MPC car il était un des développeur de l'équipe, et qu'il a quitté AKAI en emportant le code source avec lui.

Pour le matériel, faire des modifications sur de l'analogique, c'est tout à fait possible. Sur du numérique c'est quasiment impossible car il faut refaire toute la carte (bus mémoire). Le seul cas envisageable c'est avec une machine dérivée d'une plus grosse, avec une carte partiellement garnie.
En effet, pour faire des économies, il est courant de faire une carte commune à 3 modèles par exemple, et de ne souder que les composants nécessaires par modèle. C'est pour ça qu'on peut voir des composants qui manquent sur les cartes des petits modèles d'une série de machine...;)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 19:20:25 ]