Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/1953
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Commentaires sur la news : Une rumeur concernant une Akai MPC Live II avec du CV

  • 227 réponses
  • 37 participants
  • 18 079 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Une rumeur concernant une Akai MPC Live II avec du CV
akai-professional-mpc-live-258310.jpg
Un schéma d’une nouvelle version du célèbre séquenceur a fait son apparition sur la toile, mais il n’est en rien officiel.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation :
Une version booste ne serait-elle pas plus attendu par les " Pro " ?

C'est plus le streaming qui est attendu...
Pas besoin de booster la RAM du coup:clin:
Puis les détenteurs de la X l'aurait eu mauvaise aussi:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

82
Citation de Analog_Keys :
La vraie question, c'est : est-ce que l'écran tactile de la One se raye comme celui de la Live et a t'il besoin d'une protection ?


Il y a une solution pour ça : Protection d'écran anti-reflet

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

83
Citation de titipol :
La Live II sera plus puissante, pas l' impression ?


Ça ne risque pas d'arriver, la plateforme hardware est la même pour les 4 machines (X, Live, One, FORCE), et est aussi utilisée sur les séries Prime Denon DJ.
Akai et Denon DJ appartienne au groupe InMusic, qui développe ses produits en modèle industriel centralisé.
Ils ne sont donc pas près de changer la plateforme, car cela demanderait de redévelopper des dizaines de produits.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 22:54:56 ]

84
Non mais par exemple rajouter de la ram?
Il y a une possibilité la dessus si le systeme peu l’assumer...apres tout pourquoi pas, meme si l’idée de permettre le streaming est aussi l’option naturelle.
85
Ha OK merci, du coup ils amortissent le truc, évidemment vu comme ça !
Le streaming, oui pas bête.
Bon, je garde le vieux modèle :mrg:

86
Citation de Deltank :
Citation de Analog_Keys :
La vraie question, c'est : est-ce que l'écran tactile de la One se raye comme celui de la Live et a t'il besoin d'une protection ?


Il y a une solution pour ça : Protection d'écran anti-reflet


Une autre solution garder le film de protection d'origine, c'est ce que j'ai fait et tant qu'elle tiendra le coup je n'y toucherai pas.

Pour la MPC Live 2 moi aussi je ne comprend pas trop l’intérêt de la sortir s'il n'y a pas d’amélioration matériel, meilleurs processeur, meilleur ram, entrée instrument (combo XLR/JACK), bouton pour des fonction direct, etc..
Il faut qu'il y est une vrai plus valus..sinon ???

De toute façons le plus important aujourd’hui c'est que l'OS soit finalisé et lorsque le streaming va arriver, tout le reste sera du bonus (mixer, plugins, vue arrangement etc)

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 23:33:25 ]

87
Citation de totounet :
Non mais par exemple rajouter de la ram?
Il y a une possibilité la dessus si le systeme peu l’assumer...apres tout pourquoi pas, meme si l’idée de permettre le streaming est aussi l’option naturelle.


La RAM est soudée sur la carte centrale, une SoM (system-on-chip) Radxa Rock2.
Un upgrade impliquerait de changer toute la carte.

A la limite, ils pourraient augmenter la taille du stockage interne, qui est une microSD 16Go, mais ça n'a pas grand intérêt car cet espace n'est pas accessible de l'extérieur de la machine, contrairement aux autres unités de stockage supportées.
L'option disque interne SATA est bien plus polyvalente, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est proposée. :clin:

Le streaming direct depuis les médias de stockage, demandé et attendu depuis le début, rendrait inutile l'augmentation de la RAM.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 23:45:11 ]

88
Citation de Meg@pixels :
Pour la MPC Live 2 moi aussi je ne comprend pas trop l’intérêt de la sortir s'il n'y a pas d’amélioration matériel, meilleurs processeur, meilleur ram, entrée instrument, bouton pour des fonction direct, etc..
Il faut qu'il y est une vrai plus valus..sinon ???


Il s'agit apparemment d'une harmonisation de gamme, la MPC Live 2 héritant d'options apparues sur la MPC One, et absentes sur la première MPC Live : CV/GATE, boutons d'accès directs, Ethernet.
L'ajout d'un haut-parleur intégré doit avoir pour but de pousser encore l'aspect nomade de la Live, en complément de la batterie.
Gamme oblige, la MPC Live 2 ne doit pas être supérieure à la X, d'où les mêmes capacités techniques (CPU/RAM).
Mais comme je l'ai expliqué plus haut, de toute façon ce n'est pas possible, à moins de changer toute la gamme.
Peut-être dans quelques années...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 23:43:36 ]

89
Et dire qu'au début je l'ai prise pour avoir un Sampleur et un séquenceur,
pour complèter un MoDX !
Mais on peut faire tellement plus avec qu'elle va devenir essentiel dans le HS :bravo: :mrg:
90
Citation de Deltank :
Il s'agit apparemment d'une harmonisation de gamme, la MPC Live 2 héritant d'options apparues sur la MPC One, et absentes sur la première MPC Live : CV/GATE, boutons d'accès directs, Ethernet.
L'ajout d'un haut-parleur intégré doit avoir pour but de pousser encore l'aspect nomade de la Live, en complément de la batterie.
Gamme oblige, la MPC Live 2 ne doit pas être supérieure à la X, d'où les mêmes capacités techniques (CPU/RAM)


La même philosophie que les smartphones.. Le constructeur sort trois modèle, le 1er a un appareil photo l'autre deux,le troisième plus de ram.. mais c'est toujours le même produit vendue a des prix différents.

Je n'ai pas l'intention d'acheter la MK2 mais j’espère qu'il y mettront tous les manques de la première version

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"