Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet multi tracks rec via USB et sequence midi

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 955 vues
  • 4 followers
1 multi tracks rec via USB et sequence midi
bonjours,

quand je veux enregistrer en prise direct (daw) mon drum programme et autres (interne à la MPC) en multipistes via USB, le "séquencer mid"i est coupé, il ne joue plus mes parties synthés (externe)...je doit donc faire ma prise drum puis mes synthés à part...

il y a t une solution à cela ?

merci d'avance
2
c'est pas clair ? :)
3
Incompréhensible...:facepalm:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

4
haha, mince..

je veux faire du multipistes via usb dans ableton (ça ça fonctionne) , et enregistrer en même temps mes synthé séquencés par la MPC,
en gros, enregistrer tout mon morceau en directe (dans ableton), et que chaque éléments soit sur une piste..

j'utilise donc des samples et des synthès hardware ...

pour la partie multitrack Rec via USB pas de soucis (jai bien ma Snare mon hithat etc...chacun sur sa piste dans Ableton)

mais mes synthé ne reçoivent plus d'information midi, donc ils ne s'enregistrent pas... et je doit fermé le soft MPC (dans ableton) pour pouvoir les séquencer normalement ...

dons ma configuration, tout mes synthé sont séquencés par la MPC et branchés à des preamps individuels,

mon "drum programme" est séquence par la MPC et chaques éléments sont donc routés individuellement dans ableton via USB ...

j'ai l'impression que c'est encore moins clair ...et c'est pourtant pas compliqué :)
5
bon, alors , comment faites vous pour enregistrer votre morceau composé de, par exemple, un kit de drum et des pistes synthé hardware, dans votre logiciel favori, et que le tout soit enregistré sur les piste individuelles, que ce soit pour les synthé, que pour tout les éléments du drum kit, le tout en une fois ( en direct ) ?

plus clair?

:)

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 21:37:20 ]

6
Pour enregistrer simultanément et en pistes séparées, il te faut une carte son avec autant d'entrée que de pistes nécessaires, et que tes machines sources aient des sorties séparées pour chaque son.
Cela n'est pas spécifique à la MPC Live.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

7
oui, j'ai bien mes 8 synthé branchés en stéréo dans 16 preamp, pas de soucis pour les enregistrer direct , sur leur piste respective.

et j'arrive très bien à router mes programmes de samples individuellement (via USB et le logiciel MPC), chaque pad sur une piste ( on peut faire jusque à 32 pistes)

mon problème est que je n'arrive pas à fair le tout en mm temps, en un coup...je doit m y prendre à deux fois:

-d'un, j'enregistre les drum programme et tout sons interne à la MPC (donc, en passant par le logiciel MPC) chacun routé sur sa piste;

-de deux je passe en mode stand alone pour enregistrer mes synthé/machines séquencés en midi via MPC(en une fois)

...dans ableton live 10

bon c'est pas trés grave...mais ça casse mon truc (j'aime bien RECorder en direct avec "pads mute")
8
C'est toujours aussi peu clair...
De ce que je comprend, tu es en mode controler, avec MPC Software en plugin VST dans Ableton ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 16/05/2020 à 15:13:52 ]

9
oui...pour enregistrer mes drums en multipistes, mais pour mes synthé et machines ça ne fonctionne pas, alors que le même projet en stand alone va très bien . si j'enregistre dans ableton en stand alone, j'ai bien tout mes synthé sur leur pistes respectives mais la drum ou autres samples qui viennent de la mpc, sont sur une pistes stéréo, tous ensemble ...

un problème de midi je pense ...

je ne sais pas comment tu bosse avec la MPC mais on ne doit pas s'en servir tout à fait de la même façon, sinon j'imagine que tu aurais cerné ce que je veux dire, ou ptetre que je deviens fou...:)

merci d'essayé de me comprendre en tout cas !

je vais refaire un test, j'ai une idée qui me viens, et je reviendrais si j'ai trouvé ma réponse.

et en attendan, si quelqu'un à compris mon problème..faite signe please ! thanks
10
si, la MPC live peux envoyer sur 32 pistes individuellement, dans ableton ou autre , via usb en utilisant le logiciel MPC..

oui je sais pour le midi, je pense à un PB de midi, car mes synthé ne reçoivent plus d'information midi dans cette configuration (apparement) , et c'est bien ça mon problème, c'est pas un soucis d'audio, mais que mes synthé ne sont plus séquencé ...