Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/1948
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Qu'attendez-vous de la V3 ?

  • 69 réponses
  • 30 participants
  • 8 726 vues
  • 32 followers
1 Qu'attendez-vous de la V3 ?
Déjà, sortira t-elle ? :-)
A priori, c'est bien parti mais je ne suis pas devin ! :-)

Ayant acheté ma LIVE il y a plus de 2 ans en version 2.3, je suis très reconnaissant envers AKAI pour
l'évolution apporté à l'OS, évolutions toujours gratuites qui plus est !
Autant j'ai râlé devant certaines choses initialement, autant je reconnais l'implication de la firme
dans la continuité de leurs produits. C'est assez rare pour être signalé.

Alors, va t-on avoir un rapprochement vers le système de la Force ?
L'évolution sera t-elle payante selon vous, selon le niveau de la mise à jour ?
Qu'attendez-vous en fait ?

Personnellement, je dois dire que je n'attendais rien de la 2.9, et, finalement, j'utilise le plugin Drumsynth assez souvent, bien pratique et qui sonne plutôt pas mal.
Je travaille beaucoup avec les keygroups/instruments, aussi certaines petites améliorations seraient des bonus appréciables (un ou deux lfo et une enveloppe affectable de plus, le portamento...)
C'est à vous...

[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 14:55:18 ]

Afficher le premier post
11
Ceci dit, personne de chez Akai ne va lire ici nos demandes… :|
12
Pas grave, tant que Behringer les lit...:volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

13
14
On ne sait jamais... :-)
Je ne pense pas que celà une préoccupation pour Uli, trop complexe à pomper un OS ;-)
15
Mr AKAI,
Serait-ce possible de doubler la polyphonie des synthés intégrés ?
:-)
16
et une vue plus organisée (organisée tout court ?!) des samples dans le browser, avec par un exemple un classement par program, et ceux non assignés séparément, parce qu'à moins que j'ai loupé quelque chose (possible), c'est rapidement foutoir pour s'y retrouver :??: merci, au revoir
17
Citation de leida :
L'évolution sera t-elle payante selon vous, selon le niveau de la mise à jour ?

J'espère bien que non, peu importe l'évolution !!! :(
A force de le dire, Akai va finir par avoir la mauvaise idée de la faire payer cette mise à jour...:facepalm:
C'est à se demander si ça ne ferait pas plaisir à certains que ce soit payant, histoire d'avoir une raison supplémentaire de râler sur le forum :mrg:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 22/02/2021 à 18:30:50 ]

18
Bonsoir Deltank
Non, non, je suis très content des mises à jour gratuites.
Mais j'avoue que, en dernier recours, je préférerais payer "un peu" pour des maj que...plus de maj du tout ! :-)

J'adore le produit comme il est actuellement, même s'il est perfectible.
Franchement, je n'arrête pas de vanter les mérites de nos MPC live/One et X qui intègrent
toutes les fonctions que l'on sait. Elle est devenue (ma Live 1) mon compagnon de jeu en remplaçant mon macbook
sur scène et en répette, une petite boite diablement attachante.
Elle n'est pas supérieure à un daw avec pléthore de vsti, mais j'ai fais le choix pour le moment de me passer d'un ordi
et il n'y a que cette machine pour me donner un telle satisfaction.
19
Tu fais partie des fans de la première heure, avec la Live I collector, bienvenue au club :bravo:
En wishlist :
  • Le streaming de sample
  • Gestion des SYSEX
  • Moteur de synthèse plus puissant, comme MPC4000 par exemple (moteur Z4/Z8)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 22/02/2021 à 19:58:17 ]

20
Moi j'attends de la v3:
- au moins un plugin synthé FM supplémentaire (au moins 4 opérateurs) et une meilleure gestion des instances des plugin
- des améliorations au niveau de la charge CPU quand on charge des samples et qui augmente sans réelle raison
- corrections de bugs divers

En bonus:
- un plugin synthé type wavetable, où on pourrait mettre nos propre formes d'ondes
- des plugin d'effets supplémentaires (pourquoi pas vocoder/autotune ou autres)
- le streaming des samples depuis carte SD/disque dur (pour les pistes audio)

J'espère qu'elle va sortir bientôt !!!!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""