Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/1948
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Qu'attendez-vous de la V3 ?

  • 69 réponses
  • 30 participants
  • 8 730 vues
  • 32 followers
1 Qu'attendez-vous de la V3 ?
Déjà, sortira t-elle ? :-)
A priori, c'est bien parti mais je ne suis pas devin ! :-)

Ayant acheté ma LIVE il y a plus de 2 ans en version 2.3, je suis très reconnaissant envers AKAI pour
l'évolution apporté à l'OS, évolutions toujours gratuites qui plus est !
Autant j'ai râlé devant certaines choses initialement, autant je reconnais l'implication de la firme
dans la continuité de leurs produits. C'est assez rare pour être signalé.

Alors, va t-on avoir un rapprochement vers le système de la Force ?
L'évolution sera t-elle payante selon vous, selon le niveau de la mise à jour ?
Qu'attendez-vous en fait ?

Personnellement, je dois dire que je n'attendais rien de la 2.9, et, finalement, j'utilise le plugin Drumsynth assez souvent, bien pratique et qui sonne plutôt pas mal.
Je travaille beaucoup avec les keygroups/instruments, aussi certaines petites améliorations seraient des bonus appréciables (un ou deux lfo et une enveloppe affectable de plus, le portamento...)
C'est à vous...

[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 14:55:18 ]

Afficher le premier post
21
Un vrai mode arrangement, comme sur la force serait quand même vital ...
22
Citation :
Un vrai mode arrangement, comme sur la force serait quand même vital ...

C'est quelque chose qui, au vu des développements récents, est du domaine du possible.
Si on est capable d'afficher une émulation de LIVE, il doit être possible d'y arriver.
Par contre, garder la compatibilité avec l'architecture actuelle des séquences/songs, c'est une autre paire de manche.
23
Moi je voudrais un mode qui fait la musique a ma place, un générateur de tube, une intelligence artificielle avec qui communiquer, "MPC trouve un son de violon :facepalm:!!!

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 12:48:23 ]

24
Si en plus elle peut laver la vaisselle et faire le ménage, pourquoi pas :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 15:21:06 ]

25
Et faire un bon café... :-)
26
La suck&cut dommage qu’elle coupe Gart ! :mdr:

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

27
Sinon elle est pas longue à sortir la 3.0 . . . (Quelqu’un à une date ?)

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

28
Le changement de preset par séquence ou par clip sur la force pour les plugins...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

29
la machine plus autonome , qu'ils ouvrent à d'autre développer, pour faire comme Reason ,pour avoir des effets et synthés supplémentaires,mais,sinon super machine qui font bien évolué
30
En ce qui concerne ma wishlist :
. Un synthé VA avec au moins 8 voix de polyphonie, et une GUI digne de ce nom... pour moi le Tube synth est inutilisable.
. Un DTD
. La gestion + reception et envoi de sysex, j'y avais pas pensé mais ça serait top pour gérer les banques de sons de mes synthés
. Une vue "arranger" pour avoir une représentation du projet

C'est que du bonus hein ! Je considère la MPC comme largement fonctionnelle, et elle dépasse de loin toutes mes attentes quand je l'ai achetée.