Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/1953
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

  • 651 réponses
  • 51 participants
  • 34 154 vues
  • 55 followers
1 MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?

Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder

Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

2
Pouvoir extraire les pistes audio direct sur ordi sans utiliser d’interface audio.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

3
Saluti,
Les synthèses sont un plus sur ce séquenceur/sampleur qui fait vraiment beaucoup plus de choses qu'on ne lui demande à l'origine.
Oui pour un synthé "généraliste" type General Midi, avec instruments de base.
Surtout, ce qui serait prioritaire à mes yeux reste une refonte de l'interface, l'arborescence et les divers cheminements ne me semblant pas des plus limpides.
J'avais revendu mon Octatrack du fait de ma non adaptation à son workflow, alors qu'il s'agit d'une super machine.
La MPC est également une super machine (pas pour les mêmes raisons que l'OT) mais je perds trop de temps à chercher à retrouver tel ou tel moyen d'accéder à une fonction relativement basique; suis-je le seul à être dans ce cas?

Et pouvoir copier ou déplacer aisément des fichiers entre les divers médias (mémoire interne, SD, Usb, SSD) serait un plus.

Ah oui, et un Step Sequencer permettant de fixer la hauteur de la note directement, tel du Elektron ou du Roland.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 17:15:44 ]

4
toujours pareil, stabilité du cpu quand on enchaîne les séquences pendant 1 heure (plantage systématique)
et lecture direct to disk por favor
5
Bonjour,

pour ma part:

Séquenceur
- Implémentation de conditionnal trigs et paramètres chance à la Elektron ou Drambo
- Amélioration de l'interface du Step Sequenceur. Je le trouve mal foutu
- Implémentation de nouveau types de séquenceurs. Certaines appli IOS montrent la voie: Euclidien, Fugue Machine, etc...
- J'aimerais une possibilité d'avoir de vrais notes aléatoires en temps réél selon certains paramètres (gamme). La possibilité de générer une séquence aléatoire sur les Drums ou Key group est fantastique mais une fois générée il n'y a plus de mouvements.

Q-links
- Possibilité d'affecter plusieurs paramètres sur un même bouton pour faire des scènes. Il parait que ça existe déjà sur la Force. Certains disent que ça devrait arriver sur les MPCs.

LFO
- Un second LFO (ou même 3ème mais un 2nd serait déjà pas mal)
- LFOs pouvant monter en fréquence
- Amélioration du S/H LFO
- Augmentation des destinations possibles

Pluggins instruments
- Un synth FM moi aussi :-)
- Amélioration de Hype (que j'adore): Paramètres et destinations du LFO en particulier

Pluggins effets
- Je n'aime pas trop les Reverbs de la MPC. Une nouvelle reverb (Black Hole)
- Un pluggin à la Effectrix ou Looperator (VSTs de chez Sugar bytes)

Commentaire:
J'ai beau avoir des désirs d'évolutions des MPCs soyons clair: Je reviens au Hardware après une pause de 4 ans dans le monde des DAWs (Fruity Loops). J'avais vendu tout mon matos et dieu sait que j'ai eu énormément de machines. Il y 2 mois j'ai vu ce que pouvait faire la Elektron Model:Cycles. J'ai décidé de reprendre une machine. Mais ayant peur de me lasser des limites de la M:C je me suis dis qu'il fallait la compléter avec une autre machine. J'ai fait un étude très approfondie de ce qui existait. Je suis tombé sur la MPC One que j'ai commandé en premier pour comprendre son workflow qui me semblait plus complexe que celui de la M:C. Et bien je suis littéralement tombé amoureux de cette MPC One. A tel point que j'ai mis en pause mon intention d'acheter une M:C.
Cette MPC One est fantastique. C'est la meilleure machine que j'ai jamais possédé. C'est tout du moins celle qui me convient le mieux. Et j'ai eu: Octatrack, Machinedrum, Monomachine, OP-1, Korg Kronos, Fantom X6, Electribe 2, Evolver, Mopho, etc...
Je n'ai plus que cette MPC One et un clavier Minilab. Et cette MAJ 2.10 est une surprise inespérée 2 mois après l'achat. Ce que fait Akai est époustoufflant.
Bref. Même si j'ai des souhaits concernant l'évolution de la machine, mon niveau de frustration est quasiment à zéro ce qui n'était pas le cas avec les machines que j'ai pu posséder dans le passé.

6
Rank31,
Le step séquenceur Elektron ne te manque pas?
Je ne m'y retrouve pas sur la MPC, et je n'ai pas cette facilité à rentrer des notes ou accords en direct sur la machine tel ce que tu évoques sur les OT, MD ou MnM.
C'est vraiment ce point qui me fait garder d'autres séquenceurs en parallèle de la MPC.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7
Citation :
toujours pareil, stabilité du cpu quand on enchaîne les séquences pendant 1 heure (plantage systématique)

Ah merde ça...
Ça se passe comment ?
Ça freeze ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
9
Citation de korvan :
Rank31,
Le step séquenceur Elektron ne te manque pas?
Je ne m'y retrouve pas sur la MPC, et je n'ai pas cette facilité à rentrer des notes ou accords en direct sur la machine tel ce que tu évoques sur les OT, MD ou MnM.
C'est vraiment ce point qui me fait garder d'autres séquenceurs en parallèle de la MPC.


Les P-Locks sont faisables avec l'enregistrement des automations que l'on peut reprendre de manière plus précise dans le step sequencer même si je trouve ce dernier perfectible comme mentionné.

Ce qui manque un peu plus (pour moi en tout cas), c'est les conditionnal trigs et les paramètres chance qui font la force des machines Elektron et d'appli IOS comme Drambo (extraordinaire appli musicale sur iPhone/iPad). Ca ajoute du mouvement, de la richesse. Dans la MAJ 2.10 Akai a ajouté la randomisation de certains paramètres des keygroups / drums (pitch, pan, amplitude, filter, etc...). Mais ce n'est pas la même chose. J'aimerais des randomisations ou des trigger conditions plus binaires: la note est jouée ou pas.
A mon avis, 80% des utilisateurs de MPCs font du hip-hop ou du Trap. Je ne sais pas si ce type de fonctionalités de sequenceur intéresse ce public. Alors qu'Elektron cible plus les musiciens Electro qui y sont plus sensibles.

L'évolution du séquenceur des MPCs est effectivement une priorité si de nouvelles MAJ doivent voir le jour. Mais aujourd'hui la MPC me satisfait à 95%. Ce niveau de satisfaction était inférieur sur les machines Elektron. Le délire sur la polyphonie chez Elektron est notament un sujet qui me bloque vraiment pour le style de musique que je fais. Je sais pas à quoi ils s'amusent avec ça mais c'est très très énervant. Par ailleurs, si on ne parle que du sampler en lui-même et du travail sur les samples, les MPC sont d'un tout autre niveau que l'Octatrack. Mais ce n'est que mon avis.
10
Citation de Rank31 :
Citation de korvan :
Rank31,
Le step séquenceur Elektron ne te manque pas?
Je ne m'y retrouve pas sur la MPC, et je n'ai pas cette facilité à rentrer des notes ou accords en direct sur la machine tel ce que tu évoques sur les OT, MD ou MnM.
C'est vraiment ce point qui me fait garder d'autres séquenceurs en parallèle de la MPC.


Les P-Locks sont faisables avec l'enregistrement des automations que l'on peut reprendre de manière plus précise dans le step sequencer même si je trouve ce dernier perfectible comme mentionné.

Ce qui manque un peu plus (pour moi en tout cas), c'est les conditionnal trigs et les paramètres chance qui font la force des machines Elektron et d'appli IOS comme Drambo (extraordinaire appli musicale sur iPhone/iPad). Ca ajoute du mouvement, de la richesse. Dans la MAJ 2.10 Akai a ajouté la randomisation de certains paramètres des keygroups / drums (pitch, pan, amplitude, filter, etc...). Mais ce n'est pas la même chose. J'aimerais des randomisations ou des trigger conditions plus binaires: la note est jouée ou pas.
A mon avis, 80% des utilisateurs de MPCs font du hip-hop ou du Trap. Je ne sais pas si ce type de fonctionalités de sequenceur intéresse ce public. Alors qu'Elektron cible plus les musiciens Electro qui y sont plus sensibles.

L'évolution du séquenceur des MPCs est effectivement une priorité si de nouvelles MAJ doivent voir le jour. Mais aujourd'hui la MPC me satisfait à 95%. Ce niveau de satisfaction était inférieur sur les machines Elektron. Le délire sur la polyphonie chez Elektron est notament un sujet qui me bloque vraiment pour le style de musique que je fais. Je sais pas à quoi ils s'amusent avec ça mais c'est très très énervant. Par ailleurs, si on ne parle que du sampler en lui-même et du travail sur les samples, les MPC sont d'un tout autre niveau que l'Octatrack. Mais ce n'est que mon avis.


Ah et au fait. Une MPC One neuve c’est 675€. Monstrueux pour ce prix.