Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/1953
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Enregistrement pas à pas avec une clavier

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 432 vues
  • 5 followers
1 Enregistrement pas à pas avec une clavier
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux (et j'en ai plus beaucoup !), pour enregistrer "pas à pas" une track avec un clavier midi. Pas moyen de trouver la manière de faire, pourtant je la connais bien cette mpc... Mais là je sèche :???:
Ce que je veux est pourtant pas compliqué : c'est régler un pas, à mettons une croche (1/8), et que à chaque fois que j'appuie sur une touche du clavier il m'enregistre une croche et passe à la croche suivante :(((

Vous me direz que je peux faire ça directement, à la main, dans la track, mais se serait tellement plus simple avec mon clavier.

Merci pour vos réponses !
2
Salut
J’ai la mienne que depuis une semaine,mais normalement tu te met en mode list édit et là tu peux .
Faut activer la fonction autoadvance dans les paramètres.page 341 du mode d’emploi français 2.8.
Avec les pads ça marche donc avec un clavier midi cela doit fonctionner aussi.
Voilà en espérant que cela va t’aider.

[ Dernière édition du message le 25/04/2023 à 00:10:57 ]

3
Salut
Je ne savais pas que le list édit permettait d'écrire les notes de cette façon. Je regarderai ça ce soir.
Merci.
Sinon, pour la question initiale, j'ai eu cherché aussi mais je n'ai rien trouvé pour ce faire avec un clavier externe.
Le step séquenceur ne recevant que les pads à l'octave malgré tout ce que j'ai pû essayer pour le rendre plus flexible...

[ Dernière édition du message le 25/04/2023 à 10:13:45 ]

4
Je confirme la réponse de Darksynth, c'est dans le mode list edit que ça se passe
et ça fonctionne avec un clavier midi :clin:
5
Merci pour vos réponses, ça marche impec !
Je n'aurais jamais pensé faire ça en mode list-edit :bravo:
6
Un résumé de la démarche complète pour ceux qui chercheraient comment faire :

- En mode trackview, activer l'entrée midi du clavier sur la piste que l'on veut enregistrer et régler le canal midi à sa convenance (ça fonctionne aussi bien avec les pistes drums, que keygroup, plugin ou midi).
- Se mettre en mode list-edit
- Dans les settings du mode list-edit (petite roue en engrenage en haut à droite de l'écran), mettre "auto-advance on step record" sur on.
- Toujours en haut de l'écran, régler le pas (TC).
- Appuyer sur Rec.
- Et... Jouer sur le clavier !

C'est quand même bizarre de pas avoir cette fonction en "gridview", se serait un peu plus pratique...
7
Yes, merci beaucoup à vous tous pour ces infos 👍🏼
Reste plus qu'à trouver si il y a moyen d'insérer des silences d'un clic.

Citation :
C'est quand même bizarre de pas avoir cette fonction en "gridview", se serait un peu plus pratique...


C'est Akai....fidèles à leur logique ! 🤔😄

Merci encore !

[ Dernière édition du message le 25/04/2023 à 17:56:54 ]

8
toujours dans list edit, pour insérer un blanc il "suffit" d'appuyer sur la touche step ( > ) qui n'existe pas en physique...
c'est pour moi une des monumentale erreur d'akai de ne pas avoir mis la barre de transport complète en physique sur la machine
Là on est obligé de double cliquer sur la barre de défilement du temps pour ensuite avoir accès au touches step/ bar ( < > et << >> ) puis de refermer le menu
9
Ah oui, comme tu dis: Encore une "erreur".
Il ne doit pas y avoir beaucoup de musicos chez Akai !
Merci beaucoup pour l'info, je vais essayer ça au plus vite. 👍🏼

[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 19:11:55 ]

10
Merci beaucoup de ces infos je venais de poser la question sur mpc one je suppose que c est le même, j essaie demain