Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/1948
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Bouton play start - Partir toujours sur play

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 208 vues
  • 1 follower
1 Bouton play start - Partir toujours sur play
Bonjour tout le monde !

J'ai une problématique depuis peu. J'ai l'impression que dans l'ancienne version de MPC le bouton ”Play start” faisait toujours re partir au début de la séquence. Désormais lorsque j'appuie sur ce bouton, il se met en mode ”Play” et la boucle part, mais si j'appuie à nouveau dessus, le bouton ”stop” s'active. Autrement dis, il alterne entre play et stop.

Comment lui dire que je ne veux pas qu'elle passe sur le bouton stop, mais toujours play ?
Je ne peu plus faire un effet en live, que j'utilisé beaucoup : début de boucle qui se répète.

Merci ! :)
2
Salut,
J'ai capté aussi un changement de cet ordre sur la one, mais un peu à l'inverse.
C'est à dire que jusqu'à je ne sais plus quelle mise à jour, si j'étais en lecture et que j'appuyais sur playstar, ça arrêtait la lecture en remettant la tête de lecture en début de séquence.
Si la lecture était stoppée, et ce, à n'importe quel endroit de la séquence et que j'appuyais sur playstar, la lecture reprenait toujours au début de la séquence.
Ça m'allait bien comme ça pour les options du transport.
Actuellement, le bouton playstar envoit toujours une lecture active depuis le début de la séquence, que le transport soit sur play ou stop.
Ça me va un peu moins bien, mais je n'ai pas cherché si il y avait moyen de revenir aux options précédentes avec le même firmware, et de mémoire, je n'ai pas connaissance de pouvoir le faire dans les préférences.

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 08:41:24 ]

3
salut ! ok moi aussi depuis la dernière mise à jour 2.12 c'est revenu, tu l'as faites ? Dommage que l'on ne puisse pas gérer se réglage.... a moins que quelqu'un ai la solution ?! :)
4
Oui il y a quelques jours, mais je ne me suis pas servit de la mpc depuis.
Je regarderai ça ce weekend.
Merci