Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet pattern

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 677 vues
  • 3 followers
1 Projet pattern
Bonjour je voudrais savoir svp les points suivants sur la mpc one j ai vu des vidéos lu les caractéristiques mais il y encore des zones obscures A savoir :

Projet est ce une song ?
Si oui combien de Projets peux t on stocker ?
Au niveau du séquenceur est ce un 16 pas 36 pas 64 pas ? Ou plus ?
Et le plus important lors d une construction d une song y a t il des patterns ( si c est le bon terme) que l on peut chainer ?
Merci de votre aide
Cdt
Natacha et Les Poupées Vaudou
2
Hello,

Oui un Project peux faire une ou plusieurs song...
Tu peux stocker autant de project que tu a de place...si SD 256Go bin Bcp bcp bcp...
Le séquenceur tu choisi et je crois tu peux aller jusqu'a 999mesures me semble t'il à vérifier...mais en tout cas bien plus que 64...
Oui ton project contient des séquence (pattern) composer de track (piste) qui elle meme sont construite à base de sample,plug in, piste midi, clip etc...
tu à un mode next sequence ou alors un mode song qui te permet de monter tes séquence dans l'orde,bpm et nombre de répétition de la séquence...
Voilou voilou si ma trompé corrigé moi mais je crois pas !
Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

3
C'est exactement ça :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

4
Merci beaucoup pour ces précisions cdt yann passer une bonne journée
Natacha et Les Poupées Vaudou
5
Petit éclairage :
Amha, un pattern est une track de données midi à laquelle on peut associer un Drum program et devient donc une track au sens Mpc.

Exemple :
J'ai une séquence, donc plusieurs pistes/tracks.
Je veux sauver uniquement une piste, la piste 3 par exemple ;
Je me place sur la piste 3, onglet édit et je fais 'export as pattern' ;
Quand je load ce pattern sur une piste vide, j'ai bien les données midi enregistrées que je peux intégrer dans un Drum program.

C'est la seule manière d'enregistrer une track unique amha, ou y a t'il une autre manip?