Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC ONE ou MPC LIVE ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 7 716 vues
  • 9 followers
1 MPC ONE ou MPC LIVE ?
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter une "machine" pour compléter mon looper RC-600, je suis guitariste et je joue avec une chanteuse.
Comme je n'ai aucune expérience de ces appareils, j'ai du mal à me faire une opinion sur quel modèle choisir.
Je revends un Sledge2 et divers autres matériels et je peut me permettre d'acheter le Live s'il en vaut vraiment l'intérêt pour moi.
Je vous remercie de vos conseils.
"Vieux motard que jamais"
2
La One et la Live ont les mêmes fonctions, même logiciel. Tu pourras donc faire exactement la même chose sur les deux.

Ce qui change c'est la disposition des boutons, taille des pads et surtout le nombre d'entrées et sortie plus élevé sur la Live, ainsi que la présence d'une batterie et d'un haut-parleur. À toi de voir si ces ajouts te seraient utiles pour justifier l'écart de prix.

[ Dernière édition du message le 26/02/2022 à 11:50:18 ]

3
A savoir aussi que depuis la derniere mise a jour tu dispose de l'USB Class Complant, qui fait passer la MPC One, live, X a 32 INPUT/OUTPUT séparée si tu dispose d'une carte son ou d'une console de mixage USB class compliant :)
4
Ok, merci. Par contre les Plugins sont les mêmes ? J'aimerais bien par exemple avoir des sons drums genre batterie acoustique. Est elle fournie ou bien il faut que j'y installe une banque Ludwig que j'ai sur PC ?
"Vieux motard que jamais"
5
les plugins sont les même entre MPC one, live et x , tu as des plugins standaolone (synthé et drum) et sinon tu as accès a tous tes plugin externe via DAW + PC
6
Bonjour, pour un prix un peu inférieur à la live avec une utilisation peut-être plus intuitive, il existe l'akai force si jamais vous ne l'avez pas croisé lors des premières recherches. Cela permet même de disposer les notes comme sur un manche de guitare.. Pour un guitariste c'est pratique :clin:
7
Merci, je n'avais pas vu... Qu'est-ce qui fait sa "force" par rapport aux deux autres ?
"Vieux motard que jamais"
8
https://youtu.be/5f0-NPMLZw0
Il y a eu beaucoup de mises à jour très puissantes mais ceci est un des tutos de base qui permet d'aborder l'esprit du truc. Je t'encourage à regarder quelques tutos des différentes machines pour te projeter sur une utilisation qui te convient.
Je trouve ça assez épatant à la fois simple mais cela peut aussi être très poussé au besoin..
9
Citation de ludibric :
Merci, je n'avais pas vu... Qu'est-ce qui fait sa "force" par rapport aux deux autres ?

En gros, il faut savoir que la Force fonctionne sur le même principe que le logiciel, Live.
Alors que les MPC, c'est en quelque sorte, une approche plus proche de Cubase.

Certains adore la Force; et d'autres ne s'y font pas.
Mais de toute manière, que ce soit la Force ou la MPC, il te faudra un temps plus où moins long, d'adaptation. Car utiliser ces machines est très différent de se que l'on fait sur un ordi.
Moi, j'ai la Force. Et c'est vrai qu'au début c'est assez déroutant. Mais on y arrive, si on s'adapte à la machine. C'est une nouvelle manière de travailler; mais j'adore :clin:
10
J'ai plutôt l'habitude des séquenceurs traditionnels, j'utilise Reaper, et avant Cubase, et avant Cakewalk...
Ce qui m'interesse c'est le groove de la partie drums, et le côté synthé avec les accords qu'on peut assigner à des pads, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. Comme je ne suis pas clavier, ça permet de gagner en dextérité :clin:
Et en fait je passerai tout ça dans mon looper 6 pistes
"Vieux motard que jamais"