Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC ONE ou MPC LIVE ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 7 716 vues
  • 9 followers
1 MPC ONE ou MPC LIVE ?
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter une "machine" pour compléter mon looper RC-600, je suis guitariste et je joue avec une chanteuse.
Comme je n'ai aucune expérience de ces appareils, j'ai du mal à me faire une opinion sur quel modèle choisir.
Je revends un Sledge2 et divers autres matériels et je peut me permettre d'acheter le Live s'il en vaut vraiment l'intérêt pour moi.
Je vous remercie de vos conseils.
"Vieux motard que jamais"
2
La One et la Live ont les mêmes fonctions, même logiciel. Tu pourras donc faire exactement la même chose sur les deux.

Ce qui change c'est la disposition des boutons, taille des pads et surtout le nombre d'entrées et sortie plus élevé sur la Live, ainsi que la présence d'une batterie et d'un haut-parleur. À toi de voir si ces ajouts te seraient utiles pour justifier l'écart de prix.

[ Dernière édition du message le 26/02/2022 à 11:50:18 ]

3
A savoir aussi que depuis la derniere mise a jour tu dispose de l'USB Class Complant, qui fait passer la MPC One, live, X a 32 INPUT/OUTPUT séparée si tu dispose d'une carte son ou d'une console de mixage USB class compliant :)
4
Ok, merci. Par contre les Plugins sont les mêmes ? J'aimerais bien par exemple avoir des sons drums genre batterie acoustique. Est elle fournie ou bien il faut que j'y installe une banque Ludwig que j'ai sur PC ?
"Vieux motard que jamais"
5
les plugins sont les même entre MPC one, live et x , tu as des plugins standaolone (synthé et drum) et sinon tu as accès a tous tes plugin externe via DAW + PC
6
Bonjour, pour un prix un peu inférieur à la live avec une utilisation peut-être plus intuitive, il existe l'akai force si jamais vous ne l'avez pas croisé lors des premières recherches. Cela permet même de disposer les notes comme sur un manche de guitare.. Pour un guitariste c'est pratique :clin:
7