Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Akai lève le voile sur la MPC X SE

  • 66 réponses
  • 28 participants
  • 9 766 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Akai lève le voile sur la MPC X SE
338874.png
Ces dernières semaines, les forums grouillaient d'hypothèses et chacun·e y allait de sa petite supposition. Akai Professional vient de clore le débat.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 26/04/2023 à 16:37:46 ]

Afficher le premier post
51
88 c'est grand pour le trimballer partout. Ca rentre moyen dans les petites voitures voire pas du tout. Je trouve que le meilleur compromis, c'est 73 notes ... donc une MPC73 avec un meilleur clavier que le KEY61, la oui, ca déchirerait tout :bravo:
52
Encore mieux, une MPC Live II mini avec clavier 3 octaves….
53
x
Hors sujet :
Citation :
Encore mieux, une MPC Live II mini avec clavier 3 octaves…
Hum, pourrait se faire bientôt Ça !!
Un dernier pour la route Force Mini ! :bravo:
5679844.jpg
Je :fleche: :mdr:

[ Dernière édition du message le 01/05/2023 à 18:20:30 ]

54
Citation de kriss_ :
Citation de Charb0n :
C'est ça c'est un sampleur !
Le mec dans la vidéo fait du synthé avec, il a pas compris la fonction principale qui justifie l'existence de la MPC.
Surtout que la synthèse là dedans, c'est du "bon marché", tu peux l'utiliser en complément, mais ne pas oublier là base, toute la force est là.

Donc oui, appareil conçu pour sampler, éditer et arranger rapidement.
Pour du finger drumming, du live dans nombreux styles... ça tue !
Faut beaucoup pratiquer, pas besoin de l'éditons spécial.

L'instrument en question, MPC X, Live ou One, c'est là même base:


On voit bien cependant que les pads sont le principal médium pour interagir avec les MPCs, et c'est bien ça le problème.

Dans les 2 videos du bas, c'est un peu moins interactif... Je trouve ça fou comment AKAI a sous utilisé l'écran tactile. Imagine si comme le Lémur, l'utilisateur pouvait créer ces propres interfaces visuelles avec des widgets pour le live pour commander des paramètres et pas juste ce limiter aux Qlinks ou le XYFX...

La Force a bien plus de sens pour la Techno/Drum'n'bass avec son système de Macro, Mono lanes, Scenes et autre que les MPC n'ont pas, surtout pour le Live.


Autechre , dj Shadow et bien d'autres artistes de cette époque n'ont jamais eu besoin de "macro" pour créer des rythmes complexes sur MPC, je pense que les limitations sont plus dans la tete (le feeling avec la machine!) , perso j'ai la force et la X, les Q link et les automations a l'écran sur le step seq sur la x sont suffisantes pour "moduler" les samples, si tu as un MPC tu devrais la revendre vu les commentaires que tu mets a chaque fois! :))

dans les artistes + récents Minimal violence , avec sa Mpc ; elle au cœur de son live

Terribilis est locus iste

55
Citation de habett :
Je me demande surtout si la limite de 8 plugs/synthès en même temps est levée ? Avec un plus gros CPU et plus de RAM, j'espère que c'est bien le cas ?


Penses-tu? Non, le problème est purement au niveau informatique, pas au niveau matériel. Les plugins and les drum programs/ keygroups ne fonctionnent même pas de la même manière fondamentalement si l'on regarde les choses de plus près.

Après, les nouvelles MPC X SE n'ont pas de meilleurs CPU, c'est le même qu'il y a 6 ans. L'avantage de la RAM c'est de pouvoir charger les plugins plus gourmand en RAM tel que Fabric XL, c'est tout.


Citation de Le Pied du Centaure :

Autechre , dj Shadow et bien d'autres artistes de cette époque n'ont jamais eu besoin de "macro" pour créer des rythmes complexes sur MPC, je pense que les limitations sont plus dans la tete (le feeling avec la machine!) ,


Oui, et Coltrane n'avait pas besoin de séquenceur MIDI pour faire de la musique live non plus, tout ça n'a rien à voir avec ce que je disais avant. Les interactions possibles avec une MPC Live en Live sont très limités, et la sous utilisation de l'écran tactile n'améliore pas les choses.

[ Dernière édition du message le 02/05/2023 à 09:03:30 ]

56
faux problème, avec le global midi learn et un contrôleur le tour est jouée, sinon faut passer sur une X avec ses 16 potards , l Ecran tactile d'une MPC pour faire du live?? mouais autant en mode studio je dis oui ( sur le Step Sequenceur ou les automations) pour faire du live Non je ne vois pas l’intérêt en ce qui me concerne, c'est comme faire un live avec une souris et un clavier, je préfère tâter des potards!, clairement il y a plein d'autres machines et possibilités pour faire ce que tu veux!! :bravo:

Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 02/05/2023 à 09:03:18 ]

57
Salut à tous.
Est-ce que certain d'entre vous utilise les sorties cv/gate pour politer des analos?
Cela fonctionne t-il bien?
Est-ce mieux que d'utiliser par exemple, les sorties midi, dans la mesure ou le synthé est équipé de prises midi et des entrées cv/gate, comme le arp 2600 korg?
58
Pensez-vous que maintenant que cette nouvelle mpc x est sortie, nous aurons la possibilité un jour d'augmenter la RAM de la mpc x classique ?

59
A surveiller sur Mpc stuff ou d autres sites spé dans quelques semaines, on trouvera peut etre des cartes meres Mpc x avec 4 go de Ram, un upgrade de la carte actuelle semble compliqué (cest intégré a la carte) , sur des sites anglophones ça cogite pour trouver des possiblités. A suivre.

Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 03/05/2023 à 00:17:18 ]

60
Citation :
un upgrade de la carte actuelle semble compliqué (cest intégré a la carte)

En effet, la RAM est soudée sur la carte. S'il y avait possibilité de changer la carte mère sans casser quoi que ce soit, ce serait bien cool. .

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""