Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Akai lève le voile sur la MPC X SE

  • 66 réponses
  • 28 participants
  • 9 575 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Akai lève le voile sur la MPC X SE
338874.png
Ces dernières semaines, les forums grouillaient d'hypothèses et chacun·e y allait de sa petite supposition. Akai Professional vient de clore le débat.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 26/04/2023 à 16:37:46 ]

2
Magnifique…
3
oui elle est réellement très belle mais il faut en avoir l' utilité ! j' ai une live II dorée que j' ai eu pas trop cher au friday et j'ai vraiment du mal à me faire avec cette machine et finalement je ne m' en sert que très peu .Si seulement native instruments pouvait envisager un truc dans ce genre avec du tactile et de la mémoire et tout et tout , si seulement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
4
Citation de Aubailly Frederique :
oui elle est réellement très belle mais il faut en avoir l' utilité ! j' ai une live II dorée que j' ai eu pas trop cher au friday et j'ai vraiment du mal à me faire avec cette machine et finalement je ne m' en sert que très peu .Si seulement native instruments pouvait envisager un truc dans ce genre avec du tactile et de la mémoire et tout et tout , si seulement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C'est le cas de beaucoup de gens, il y a une tonne de MPC One à vendre sur AF et cela ne me surprend pas. Ce sont des machines qui font beaucoup de chose sur le papier, mais il y a de gros problèmes en pratique.

La MPC X est plus facile à utiliser à cause des nombreux potards et boutons sur la façade, donc moins besoin d'utiliser l'écran tactile, mais il faut le reconnaitre, ce sont des machines relativement complexes et beaucoup de gens s'en sortiraient mieux avec un simple SP404 MKII. Personnellement, j'ai une One, achetée neuve à un très bon prix, je la garde, mais il faut l'avouer, je ne l'utilise pas beaucoup comparé à mes autres machines.

Je trouve que l'écran tactile n'est pas utilisé correctement, par exemple:

tu t'attends à une vue mixer avec des faders virtuels verticaux, il n'y a pas...

tu t'attends à une vue d'ensemble de tes pistes et des informations MIDI/Audio sur un même écran (le track view dans MPC Software) pour pouvoir facilement déplacer des bouts de séquences, il n'y a pas...

le grid mode est horrible à utiliser, déplacer des notes dessus est infernal... Il faut une solution qui ne nécessite pas l'écran tactile...

le concept du XY (une sorte de kaoss pad intégré) est bien mais pas assez poussé...

Un truc qui m'énerve fortement, tu t'attends à brancher la MPC en USB à un PC pour séquencer des VST dans n'importe quel DAW via MIDI USB, tu ne peux même pas faire ça, obligé d'utiliser MPC Software...

Je ne pense pas que le tactile soit si interessant que ça, tout compte faits... Maschine + a d'autres problèmes, mais ce n'est pas à cause du manque d'écran tactile...

Donc au final comme dit précédemment, la MPC X doit être le meilleurs modèle pour tirer profit de L'OS à causes des nombreux "widgets".

[ Dernière édition du message le 26/04/2023 à 17:54:34 ]

5
6
ah mais non non non tu es pas obligé d'utiliser mpc software ! moi je suis avec ableton et fl studio et j' utilise le akai network daw control pour ma mpc .Je sais plus exactement comment j'ai fais j'ai pris le tuto sur youtube mais tout ce que je sais c'est que je controle mpc en standalone dans les deux daw .
7
Citation de Aubailly Frederique :
ah mais non non non tu es pas obligé d'utiliser mpc software ! moi je suis avec ableton et fl studio et j' utilise le akai network daw control pour ma mpc .Je sais plus exactement comment j'ai fais j'ai pris le tuto sur youtube mais tout ce que je sais c'est que je controle mpc en standalone dans les deux daw .


Surement, mais ma MPC one n'a pas de WIFI et mon Laptop n'a pas de prise ethernet... Ca fonctionne via USB? avec Waveform or Reaper? sous linux? pourquoi avoir à utiliser un protocol propriétaire alors que la MPC a une prise USB? C'est ça mon problème, c'est compliqué pour rien. Avec une MC707, mon PC sous linux voit le MIDI USB OUT de la machine sans installer quoi que ce soit...
8
Bon ça fait juste le prix de 5 MPC one... On salut l'effort mais je pense pas que tout le monde soit le public cible :D

[ Dernière édition du message le 26/04/2023 à 19:18:25 ]

9
je viens de le re essayer parce que ça faisait des lustres que je ne m' en servais pas.Je suis sous windows dans ableton et ou fl studio branché avec le cordon usb et le akai network daw en entrée et en sortie et par contre en akai force mpc ( ça je ne sais pas pourquoi live m' a choisi celui là alors que c'est une mpc ) en surface de control .Bref cela fonctionne très bien sans le logiciel mpc software .je te mets le lien du tuto youtube ici .https://www.bing.com/videos/search?q=Controlling+Ableton+with+the+MPC+in+Standalone&view=detail&mid=3E575A97C51138275B253E575A97C51138275B25&FORM=VIRE
10
Évolution logique, belle machine en perspective ! :bave: :bravo: