Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1536
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Polyphonie et multitimbralité ???

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 776 vues
  • 3 followers
1 Polyphonie et multitimbralité ???
Bonjour à tous depuis un moment je cherche des infos clair et précise sur la MPC 1000 et rien jusqu'ici,je m'xplique j'avait lu auparavant qu'elle avait soi-disant 128 voies de polyphonie mais en allant voir sur le site il indique une polyphonie de 64 mais sans précision à savoir si c'est la partie séquenceur ou la partie generateur de sons/sample ???,en même temps est-elle multitimbrale à 16 voies ???Car en faites mon but était de l'utiliser principalement comme second séquenceur midi pour quelques Synths Voilà.Merci à toute personne pouvant m'informer à ce sujet. Musicalement Votre
2
Bonjour,alors sur tout les utilisateurs de cette machine il y en aurait-il un capable de répondre a ce thread ??? ça serait sympa.Merci :(((
3

Salut,

64 pistes dans le séquenceur, 2 midi in et 2 midi out (16*2=32 canaux), multitimbrale sur 16 canaux entrants avec le dernier os JJ en date sinon une seule track active, polyphonie interne 32 sons en mono et 16 en stéréo.

Voilà.

4
Good :) merci pour ta réponse je suis tout de même un peu déçu pour autant car c'est pas vraiment clair à mes yeux toute ces fonctionnalité sur cette machine je m'explique j'aime bien avoir les infos sur chaque élément partie sequenceur et partie sons car en fait ce qui m'intéresse c'est uniquement la partie sequenceur sa vraie polyphonie et multitimbralité a lui tout seul donc ce qu'il est capable de jouer en même temps ,16 ou 32 ou 64 pistes ??? et en polyphonie midi nombre de note midi jouer en même temps 16 ou 32 voies ??? car mon but et uniquement de piloter des synthés externe. Merci :???::oo: mais malgré tout je trouve c'est un peu dommage d'avoir 64 pistes et de délivrer aussi peu en polyphonie si c'est bien 32 voies ??? :???:
5

Tu peux avoir 64 pistes mais sur la 1000 il n'y a que 2 midi out donc tu seras limité à 32 canaux.

Selon l'os que tu as le nombre d'événement maximum change (voir bas de tableau du comparatif http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/chart.htm )

Si tu trouves que c'est trop peu il vaut peut-être mieux que tu diriges vers une machine avec 4 midi out alors.

 

6
Ok merci je comprend mieux mais en fait rassure toi je n'ai besoin maximum avec cette machine que de 16 ou 32 canaux en sortie donc cela me convient mais c'est encore et toujours cette polyphonie qui me tape l'embrouille je sait que sur la plupart des sequenceur cela dépend comme tu le dit du nombre d'événement mais j'aimerai avoir entre 32 et voir 64 voie de polyphonie .Le lien que tu m'a envoyer et en japonais et même en traduisant je tombe sur un message d'error 404
7
le lien ne marchait pas mais j'ai essayer en le copiant et la j'ai accès Merci
8
Je crois qu'il y a confusion: 32 canaux ne veut pas dire 32 voix. Le nombre de canaux concerne la «poly-timbralité». Le nombre de voix d'un séquenceur est rarement limité, ou alors la limite est très haute (rarement précisée), genre 64 voix (RM1x, MC50, MC80…). Seule la partie production sonore a une polyphonie vraiment limitée et contraignante, qui se consume plus facilement avec plusieurs voix par note.

Pour jouer 64 notes simultanément, il faut en vouloir… même un orchestre ne doit pas souvent faire autant.

9

Pour le lien c'est AF qui redirige mal, désolé j'avais oublié de le préciser.

Pour le nombre de voix effectivement c'est pas précisé. J'imagine qu'en théorie et dans le meilleur des cas c'est limité par le débit de la norme MIDI mais effectivement dans la pratique on va pas déclencher énormément de notes et autres événements à la seconde.

10
Je ne pensais pas au débit MIDI, mais c'est en effet une limite… lointaine: 1000 départs de note («note on») par seconde environ, 200 notes quasi-simultanées si on accepte une latence maxi de 200ms.

J'ai vérifié dans la doc par curiosité: le MC-50 de Roland est limité à 64 notes maintenues simultanément par pistes, soit 512 notes! Et c'est une vieille machine.