Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1536
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet répartir des elements de batterie sur plusieurs tracks

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 051 vues
  • 3 followers
1 répartir des elements de batterie sur plusieurs tracks
Bonsoir,
heureux possesseur de la mpc1000 depuis hier, j'ai une petite question:
si je fais une track avec ma drum complete (BD+SN+HH), est-ce qu'il y a une fonction qui permet de mettre la bassdrum sur une track, le charley sur une autre et la snare sur une autre? ca me permettrait d'utiliser le track mute comme je voudrais.
x
Hors sujet :
Sinon la mpc est bien chouette, mais ayant utilisé pas mal de machines je la trouve pas très intuitive (des fonctions super importantes sont en sous-menu et des fonctions à la c** sont en accès direct...!)

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 23:41:14 ]

2

Salut,

Si t'as l'os akai et de la patience il faut utiliser le mode SEQ EDIT, copier la track en question dans plusieurs tracks d'une autre séquence et effacer manuellement les événements pour en avoir un seul par track.

Si t'as de l'argent et de la patience, tu prends le dernier OS JJ en date et il y a des fonctions automatiques qui permettent de faire ça et un mode pad mute aussi.

Bon courage

3
salut,
franchement on peut dire tout le bien qu'on veut des JJos mais j'ai installé l'os gratuit 3.12 dès que j'ai eu mon mpc, et bien la réaction des pads était complètement chamboulée (sorte de note repeat super rapide sur tous les pads) j'ai cherché sur le net et apparemment c'est normal! lol bref ca refroidit un peu (meme s'il est gratos). La je viens de passer une heure pour capter comment charger un morceau... c'est la misère cette machine (meme si je m'eclate avec) j'ai l'impression qu'elle date des années 80... en meme temps j'ai pas completement faux :lol:
(j'ai testé pas mal de machines et celle-ci est vraiment archaïque.. pas vu une machine aussi peu intuitive depuis longtemps...)

[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 00:40:16 ]

4
Je te trouve assez dur avec la mpc, au contraire,je trouve que la machine est assez intuitive. N'oublie pas que tu ne l'as que depuis hier...

De plus,dès que tu auras compris la logique Akai, tu va surkiffer cette machine, je te le garantis :8)

Je te conseille de passer à l'OS JJ 1, il n'y pas de souci de pads (comme c'est le cas, pr la version OS JJ gratuite...)
5
salut,
oui c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai bien capté comment fonctionne la bete et ca va beaucoup mieux... mais bon il y a plein de points super archaïques, par exemple la RAM: sur n'importe quelle machine on peut charger directement depuis la carte mémoire sans passer par une ram super limitée! pour les sorties elles sont appairées donc il faut panoramiquer pour sortir en double mono, les modes d'édition qui ressemblent à des vieux scripts d'amstrad CPC, le note repeat sur le meme bouton que le tempo = parfois je change de tempo sans le vouloir en "repeatant" un sample (les deux boutons BAR en bas ne me servent jamais, ils auraient pu mettre un "name" et un "note repeat" par exemple, ou l'activation du compress du master, etc...)
elle n'est pas intuitive dans le sens où sans le manuel c'est impossible de l'utiliser (ce qui n'est pas le cas de toutes les machines. Certains diront il faut lire le manuel pardi! oui évidemment mais quand on a une machine ultra pensée poour etre le plus efficace possible (= séquenceur de xoxbox par exemple) c'est incroyable comme ca permet de laisser la place à la création et de se libérer de la "technique"...
bref oui le JJos est recommandé par toute la coommunauté d'utilisateurs de MPC... je vais surement y passer prochainement (jjos1), mais la version gratuite est simplement inexploitable, et ca fait selon moi de l'antipub mais bon...

merci pour tes remarques:boire:

[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 17:58:56 ]

6

Au niveau de l'ergonomie une 2500 te conviendrait probablement mieux qu'une 1000.

Pour les sorties séparées avec l'os JJ tu peux choisir directement la sortie sans être obligé de panner à fond.

Pour ton souci NOTE REPEAT / TAP TEMPO il doit y avoir un réglage pour mettre le tap tempo sur OFF ou plus de 2 pressions. Désolé j'ai pas la MPC devant les yeux et j'utilise pas l'os akai mais c'est probablement dans le mode OTHER (pad10).

7
je n'ai pas trouvé. (os akai 2.13 le dernier)
8

Salut,

Faut que tu jettes un œil de ce côté là pour voir ce qu'il est possible de faire ( le mieux étant de mettre sur 4 ou OFF si tu n'as pas l'intention de t'en servir)

 

Citation de akai :

Fonction de marquage manuel du tempo (Tap tempo)
Vous pouvez établir le tempo à l'aide de la touche [TAP TEMPO] aussi bien que dans le champ (Tempo). Marquez
le tempo désiré en frappant en mesure la touche [TAP TEMPO]. Le MPC1000 calculera le tempo à partir des
intervalles ainsi marqués avec la touche [TAP TEMPO], et établira en conséquence le tempo de la séquence. Le
MPC1000 prend l'intervalle moyen à partir des quatre frappes effectuées sur la touche [TAP TEMPO]. Vous pouvez déterminer le nombre de frappes utilisées pour le calcul du tempo dans le champ Tap average de la page MISC  en mode OTHER.

 

http://synthedoc.free.fr/Akai/Doc/akai_mpc1000_fr.pdf

9
ah yes super.
c'est bon j'ai créé des programmes des tr808 909 cr78 ace, c'est le pied. Je me suis laissé déborder au début mais c'est bon là j'la lâche plus! merci A+