Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1536
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Problème de lecture fichier wav

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 022 vues
  • 2 followers
1 Problème de lecture fichier wav
Bonjour,

Alors je suis très content de ma MPC 1000, machine simple de prise en main et tout et tout, mais j'ai actuellement un souci de lecture de fichier wav :furieux:

La mpc lis bien tout les fichier en .wav normalement? Est-elle limitée en fonction de la taille des fichiers? Je demande cela parce que lorsque je veux importer mon fichier depuis la carte flash, je ne peux pas l'écouter en appuyant sur "play", et lorsque j'essaie de le charger, la mpc me marque "wrong file"...

Merci par avance à ceux qui auront l'amabilité d'essayer de m'aider!
2

Salut,

C'est préférable que le nom de ton fichier fasse moins de 16 caractères. Sinon, il faut impérativement que ce soit un .WAV 16 bits 44.1Khz. Accessoirement éviter que le fichier soit plus gros que ce que peut contenir la RAM.

3
Solution trouvé!

Je me disais bien qu'il devait y avoir un souci de format quelque part. J'ai donc fouiner, ouvert les fichiers avec différents logiciel, et lorsque j'ai ouvert avec audacity, j'ai vu que le format 32bit flotant. De là j'ai exporter le fichier avec audacity en 16bit, et ce fichier du coup fonctionne avec la mpc :D:

Je suis refait!

Je vous laisse et désolé de l'ouverture de ce post que vous pouvez fermé du coups ^^

EDIT : Merci de l'info, je postais au même moment :bravo: