Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1536
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Question sur les groupes d'effets

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 507 vues
  • 2 followers
1 Question sur les groupes d'effets
Salut tout le monde, j'ai un petit probleme avec les groupes d'effets a savoir que lorsque je bosse une sequence avec un groupe d'effets specifique par ex groupe d'effects 03 , si je passe a une autre sequence qui a la base était sur groupe d'effets 04, celle ci reste sur le groupe d'effets précedemment travaillé, en l'occurence groupe d'effets 03.
Y'a t'il un moyen d'y remedier?? :???:
Dois je repenser mon organisation?
Merci a vous
2

Salut,

A titre de rappel, la mpc1000 c est deux effets en simultané.

La solution de facilite c est de relier tel programme avec tels effets. Dans ton cas tu pourrais par exemple faire la copie du programme qui est dans la première séquence, le renommer de manière claire, dans ton autre séquence le mettre sur la même track et ensuite dans le mode PROGRAM assigner tel ou tel autre effet.  (je peux pas garantir ce que j écris pour l os akai)

En utilisation avancée dans le mode EFFECT on peut personnaliser une vingtaine d effets ou de combinaison d effets. Une fois que c est fait dans le STEP EDIT il n y a plus qu a insérer le numéro de l effet personnalise et ça permet de changer d effets a n importe quel moment dans la séquence. En faisant ça c est une toute autre logique donc a toi de voir ce qui peut te convenir le mieux.

PEace

3
Salut le rat merci d'avoir pris le temps de me repondre! Tu m'a l'air de connaitre le sujet.
Je tourne sur l'ossjj 3.08.
Bon je t'avoue que tout n'est pas tres clair dans ma tete...
Mes programmes sont déja crées, pourquoi copier coller un programme d'une sequence a une autre , sachant que mes sequences n'ont rien a voir entre elles en terme de style, de reglages ect?

Pour l'utilisation du mode effect quand tu me parles de personnaliser une 20aine d'effects c'est encore plus flou de mon coté, mais je suis curieux d'en savoir plus?

Pour moi la mpc c'est 2 effets assignable, un pour chaque pad/sample que je selectionne dans le mode effect et que j'assigne au pads dans le mixer, onglet "fx send"....

Sinon j'ai parcouru ton youtube raton, joli taf :bravo:
4

Merci c est gentil icon_wink.gif

Effectivement on a pas tous la même façon d utiliser la MPC, j ai du t envoyer sur une fausse piste pour l histoire du copier/coller desole icon_mdr.gif .

Sinon pour l'utilisation du mode EFFECT dont je t ai parle, jette un oeil au chapitre 14 et en particulier a la page 81 du manuel en PDF :

http://synthedoc.free.fr/Akai/Doc/akai_mpc1000_fr.pdf

Sinon au passage il y a deux raccourcis pratique quand on est dans le MIXER, SHIFT+PAD BANK pour tout selectionner ou SHIFT+ PADS pour sélectionner/deselectionner partiellement certains pads.

Si après avoir lu le manuel ça va toujours pas hésite pas a décrire dans le détail comment sont faites tes séquences et le résultat auquel tu veux arriver précisément.