Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1162
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc + synthé ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 411 vues
  • 6 followers
1 Mpc + synthé ?
Je voudrais enregistré mon juno 106 dans la MPC mais je n y arrive pas :furieux:
Je vous explique les branchements que j'ai fait :fleche:
Monitoring branché sur la sortie stéréo out de la mpc, et le midi out de la MPC dans le midi in du juno :( c'est bon :???:
Ou alors faut t'il que les monitoring soit branché sur une table de mixage et ensuite relié sur chaque sortie la MPC et le juno ?
Et meme question pour mais boites a rytme ?
2
Je veux bien te répondre mais je ne comprends rien à ta demande...

essaie d'etre plus clair

tu veux jouer une seq midi MPC vers le juno et l'enregistrer en meme temps?

si c ça, c impossible

sinon essaie de reformuler ta question...
3
Moi non plus pas trop compris, mais le plus simple c'est que tu relis les jack stereo out de ton synthe au record in de ta MPC,puis c'est tout...

Apres pour enregistrer tes boucles va dans mode "record"(sinon t'entendra rien en tapotant sur ton clavier),et reste sur la position analog.

Voila!
En esperant que ce soit ca que tu voulais...
4
Le problem c qu'il ne peut pas etre en mode record et lire une seq midi en meme temps...

c le vrai cote emmerdant de cette machine

il est donc obligé de l'enregistrer sur son ordi (ou tout autre enregistreur) et de l'importer ensuite dans sa MPC
5
Désolé les gars, c'est vrai que ces du chinois :mdr:
Je vais essayer d'étre un peu plus clair :fleche:
En faite je veus raccorder le juno a la mpc pour enregistré des séquence !!!
J'aimerais le faire de deux manières.
1 :fleche: Sequencer sur le clavier du juno et enregistré dans la MPC
2 :fleche: Sequencer le juno avec les pads de la MPC
Pour les branchement: Faut-il branché le MIDI out dans la MPC et MIDI in dans le Juno ou alors les jack stereo out de mon synthé au record in de ma MPC ? ou les deux ?
Quel réglage a faire dans la MPC ?
6
Il faut commencer par y voir un peu + clair à propos du MIDI...
renseigne toi bien de ses possibilités et sa fonctionnalité.

pour séquencer un ligne du juno que tu joues sur le clavier et qu'elle soit enregistrée en seq MIDI dans ta MPC, il faut que tu fasse un aller/retour MIDI:
MPC out ---> juno in et juno out ---> MPC in

n'oublie pas de paramètrer et la MPC et le Juno (pour ça le manuel est efficace).

pour faire une seq MIDI provenant de la MPC vers le juno tu n'as pas besoin du retour... donc MPC out ---> juno in

pour la suite de ta question, je ne comprends toujours pas si tu souhaites enregistrer tes lignes de juno en audio ou en midi.

si c midi, l'explication est au dessus.
si c audio, la sortie (out) du juno dans l'entrée (in) de la MPC
comme papa dans maman

mais n'oublie pas de lire le manuel, s'il existe c pas pour allumer le feu mais pour comprendre les possibilités de ta machine... c comme un instrument, ça s'apprends
7
Si c'est juste pour sampler tes interpretations t'as pas besoin du midi.
Dis moi si en gros c'est ca que tu veux.

Ex(à titre indicatif)

94 BPM sur 4 mesures

jveux une basse de 4 mesures (a peu pres 10 , 11 secondes donc)
je me met en mode record,je joue ma ligne de basse et je l'assigne a un pad.

Meme opération pour piano,violon et ainsi de suite...

Ensuite je joue avec les pads puis voila le tour est joué (ds les 2 sens du terme lol)

par contre si tu veux te servir du midi,la je peux pas vraiment t'aider car je n'ai pas trop exploiter ces fonctions;j'en ressens pas encore le besoin
!

J'espere t'avoir eclairci
A+ l'ami :bravo:
8
Sayé c'est bon les gars j'y suis arrivé merci :bravo:
Par contre ya pas moyen d'enregisté en temp et pas en seconde, parce que c 'est pas évident de faire un truc carré dans les temps ?
Si j'ai bien compris 10 seconde ça fait 4 temps ?
Une fois mon sample enregistré ya t-il moyen de le calé automatiquement dans les temps dans une track drum ?
9
Tout dépend du tempo

4 temps à 60bpm = 4sec
4 temps à 90bpm = 3sec
4 temps à 120bpm = 2sec

mais compte large et tu seras pas emmerdé de toutes façon tu découpes et tu discard se dont tu n'as pas besoin
10
Merci ces cool monsieur tuc :clin:
Et pour la derniére question ?