Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1162
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sync ma tr-8 avec ma mpc 1000

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 901 vues
  • 8 followers
1 Sync ma tr-8 avec ma mpc 1000
Bonjour je viens d'acquérir enfin une mpc 1000, jusque la je commence un peu à comprendre le système mais j'ai tenter de relier ma tr-8 au record in de ma mpc 1000, j'arrive à enregistrer des drum dans mode -> record, jusque la tout vas bien;

Mais je voudrai savoir si on peux la synchroniser et jouer la tr8 en temps réel en même temps que de jouer avec ses pads, et ensuite enregistrer le tout.

Merci
2
Oui il te faut un câble MIDI (MIDI DIN 5 broches) que tu branches de la sortie MIDI OUT de la MPC vers l'entrée MIDI IN de la tr8.
Dans les préférences MIDI/SYNC de la MPC (via les boutons MODE+PAD9) il faut activer la syncro MIDI OUT. ET sur la Tr-8 activer la syncro MIDI IN.
Ce type de cable sur trouve dans les magasin de musique ou sur tout bon site comme Thomann ou music action.
Bonne continuation.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
Merci beaucoup ! ça va beaucoup m'aider !

En même temps est ce que sur la mpc 1000 quand j'enregistre pendant le rec, comment je peux quantifier mes drums ? par exemple bien caller mes hat entre les kick?
4
Tu parles de syncro ou de quantification ? la qualification permet d'automatiquement ajuster tes notes/rythme sur le temps.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

5
j'ai trouver pour la quantification...

J'ai été acheter un cable midi je l'ai brancher comme tu me l'as dit, donc quand j'appuis sur play de ma mpc mon tr-8 se lance aussi par contre je n'entend aucun son de par ma tr-8 c'est normal ?

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 21:31:08 ]

6
Verifie tes branchements audios et teste avec et sans synchro midi, et dans les conditions dans lesquelles tu avais bien du son. On s'embrouille souvent les pinceaux aux debut avec les branchements midi en plus.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 21:56:17 ]

7
Le midi sort aussi le son ou je dois brancher ma tr 8 en sortie audio sur un mixer ?
8
quand je vais dans la fenetre MIDI/SYNC j'ai :
Active track receive channel : ALL
Soft thru :
Sequence change by program change : on
Pad to internal sound : on

Le soft thru j'ai mis en OMNI-A mais je sais pas du tout à quoi ça sert...

Ensuite dans la fenetre sync jai mis sync in : 1 et sync out : A
9
Oui tu dois brancher sur un mixer. Renseignes toi sur le midi :
Musical Instrument Digital Interface
Cela n'envoie qu'un langage informatique musical, mais pas de signal audio.
Cela peut éventuellement servir a transmettre un sample, mais on ne peut pas l'écouter.
Cela envoie principalement des notes midi (déclenchement et arret), de la synchro midi clock (maître et esclave), des commandes start stop, et des control changes qui permettent de modifier le son comme le filtre, les effets, le volume, etc...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
OK merci donc si je comprend il me faut un mixer pour brancher ma tr8 sur un canal, ma mpc sur un autre canal, mais comment je fais pour enregristrer le tout avec ma mpc ? je dois ensuite relié mon mixer a mon ordinateur pour tout enregistrer ?

Si c'est le cas quel mixer me conseillerez vous ?