Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/687
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Emulateur SCSI2SD

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 2 followers
1 Emulateur SCSI2SD
Bonjour

Après avoir installé un émulateur floppy2USB sur ma MPC 2000, je me suis retrouvé un peu à l'étroit pour le stockage.
L'émulateur de disquettes est bien pour de petits samples mais dès que l'on doit utiliser de gros sample cela devient compliqué et long en chargement.

J'ai donc décidé de commander un adaptateur SCSI2SD qui se branche sur le port SCSI 25 externe de la MPC 2000 Classic.

SCSI2USB Version 5.5
https://store.inertialcomputing.com/product-p/scsi2sd-v5.5-usps-int-1st.htm

SCSI2SD-V5.5-USPS-INT-1ST-2T.jpg

Le taux de transfert est identique au DD SCSI et bien plus rapide que le Floppy2USB.
L'alimentation se fait sur avec un câble micro usb (max 5V) que je branche sur mon hub.

J'y ai installé une carte de 16GO ce qui m'a permis de faire 4 disques de 2Go.
Ce qui est le max sur cette version.

J'ai utilisé le logiciel propriétaire pour le formatage et la configuration des disques.
https://www.codesrc.com/files/scsi2sd/latest/

En espérant que cela vous donne envie de ressortir votre MPC .



[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 21:04:14 ]

2
Salut ! A ouais ça a l’air grave intéressant surtout pour se faire une banque de samples personnelle sans avoir à aller chercher parmi les 999 image floppy de la clef usb. mais j’ai du coup plusieurs questions , déjà pk une carte de 16 go si tu vas en exploiter que la moitié ? La programmation du truc est pas trop complexe ? (Je suis un vier en informatique), et du coup j’imagine que l’os est encore sur la clef usb (même si ça on s’en fout ) voilà en tout cas merci pour cette info !
3
Salut Chronikus Toudanlanus
J'ai pris une clé de 16go qui me coûte pas plus cher qu'une 8go puisque c'est plus courant.

L'OS est installé sur la partition scsi et boot bcp plus rapidement que sur floopyUSB
4
Yé merci , beh du coup j’ai commandé