Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/393
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 60. 2020

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 3 228 vues
  • 7 followers
1 Mpc 60. 2020
Bonjour
J ai un dilemme, et je souhaite vos avis.
Allez en guise de présentation, autant détailler mon setup’home studio pour commencer.
Mon préféré, car il est radicalement simple à utiliser et il sonne comme rien d autre : émulateur 3 xs.
Dans un autre registre, tout en puissance, avec cette joie d avant crise 2007 : Korg M3 88 radias
Le petit derniers, un coup de bol car j avait secrètement bavé dessus dans mon lit en me disant que je l aurait jamais vu son tarif et sa diffusion confidentielle. Une bécane incroyable, dinguerie de l esprit et du savoir faire d un homme : gotharman fuzion.
Accessoirement mais j y touche plus, sa reviendra lorsque j aurait un pc fiable : kore1 komplete 5.
En contrôleur, rapidement, donc le rh3 Korg, quel clavier ! Un future rétro 512. Un dualo L. Éventuellement un lemur option dexter.
Le tout dans une motu fw 828 3. Port firewire cramé pour cause d absence de detrompeur de branchement à l envers (une hécatombe). Mais fonctionne en standalone 24 bits in out. Je conserve.
Alors voilà il me manque un pupitre midi qui séquence le tout (malgré les capacités du fuzion) et qui fasse le rythme.
On me conseille l octatrack, et moi en moderne je pense tempest.
Seulement d une je trouve la 60 superbe (quitte à l envoyer chez forât refaire la façade), je sais que la qualité du son qui sort est primordiale et qu as la limite sa sonnait autrement plus authentique avant, et je suis quasi certain que le séquencer groove comme rien d autre si ce n est là sp, a cause des composants de l époque. Sans parler des quatre midi out et du mix out qui me bottent à fond aussi.
Résultat j ai moyen d en chopper une propre, écran lux uk négatif, pad sensor et pads change, scsi sd Marion avec carte de 7 gigas rempli de samples. 1400 fraits de port à l autre bout du monde inclus.
Je fait quoi, octatrack, tempest ou 60 ?
PS : on vient de me faire une offre sur un gotharman tiny ld option filtre sp12, et je pense succomber. Mais rien n empêche de me dire votre avis sur tout sa, car cela risque d être partie remise.

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 06:32:03 ]

Afficher le premier post
31
Je ne sais pas pour l instant, j attend des sous et je recontacte la personne. J avoue q avec ce qu il sort en ce moment je suis dans l expectative. Je pense notamment à l isla sp2400, le polyend tracker et la spazedrums gotharman...
32
Les machines elektron ont beaucoup de succès. Octatrack Mk2 par exemple.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 11:16:46 ]

33
Bonjour
Je trouve ce post intéressant car je lorgne aussi sur la mpc 60 mais je me demande si en 2020 il peut être intéressant de s’en procurer une étant donné les limitations par rapport même à une mpc one
Pour la qualité du son seulement ... et Le son est-il vraiment à ce point différent ? (je n’ai jamais testé une mpc 60)
Je connais un peu les nouvelles mpc (x, live, one) pour les avoir tester et avant d’en acheter une j’hésite à me tourner plutôt vers une mpc60 pour le grain justement, mais est-ce un vrai sujet ? La limitation de la mpc 60 est-elle vraiment rédhibitoire dans mon cas ?

Merci à vous ?
34
hello. pour les limitations cela dépend du style de ta musique. pour du hip hop ou house, 26 secondes de samples suffisent largement. Travailler avec cette machine est ultra rapide. c'est vraiment bien fichu. J'ai aussi une mpc live et une 2000xl,et la mpc60 nécessite moins de manipulations. les pads sont souples. ce sont les mêmes que la 2000xl.:bravo: Cependant, l'idéal est ( comme la mienne, mk2) un lecteur flash ou SD, l'OS vimana et ram max sont indispensables, un écran nouvelle génération est un plus, et des boutons jaunis sont à proscrire ( c'est moche).

apres, c'est une affaire de goût. Le mieux, si elle te tente, est de te la procurer. Toi seul pourras repondre à ta question.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 04:13:31 ]

35
Super merci pour ta réponse, en effet elle me tente beaucoup et la simplicité c’est toujours une bonne chose !
Pour les améliorations elles peuvent se faire aussi sur mkI que mkII ? Celle sur laquelle je lorgne est mkI... est-ce donc à proscrire mkI?
36
les améliorations sont possibles sur les 2. la mk1 n'a pas de prise casque.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 10:58:19 ]

37
yes merci, oui j'ai vu pour la prise casque mais pour palier au sujet je pensais passer par une table de mixage pour écoute au casque, je compte bien l'utiliser avec un casque cette mpc...

sinon concernant l'os vimana c'est une vraie installation en dur ? je pensais à une mise jour via internet :non::P:...
Toutes se font facilement ?

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 14:38:31 ]

38
il y a 4 puces à retirer, et les 4 de l'OS vimana 3.15 à mettre à la place. pas de soudures. C'est relativement simple. Ces puces sont trouvables sur Ebay pour quelques euros. D'ailleur tout se trouve sur Ebay.
j'ai regardé les annonces sur AF, leboncoin et reverb... il n'y a pas bcp d'annonces mpc60. Les prix ont encore augmenté !
En plus tu es limité car tu ne peux acheter depuis les US car les frais de douane sont très hauts.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 17:34:07 ]

39
Okay !
Oui c’est pas donné ... j’en ai trouvé une irréprochablement impeccable pour 1500 ... c’est très cher mais c’est mythique ...
40
1500 non c'est pas cher. tu as le lien de l'annonce ?

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/