Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Yaka Samplé

  • 236 réponses
  • 46 participants
  • 37 865 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : Yaka Samplé
Yaka Samplé
Six mois après la sortie de l’Electribe 2, c’est au tour de l’Electribe Sampler, la version échantillonneur, de pointer le bout de ses samples. Qu’apporte-t-elle de différent ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
<Message à caractère informatif>

Monsieur erewhon est prié de se présenter à l'accueil du forum.

</Message à caractère informatif>

badteeth.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

212


Les Metatron's Cube ont clairement leur propre style. :humm:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

213
après une courte recherche sur google je trouve cube de métatron: géométrie sacrée....le rapport avec ce son?:noidea::?!: pattern programmé selon certains motifs mathématiques? ou nom du type qui joue?
edit: il semblerait que ce soit le nom du type :facepalm::cobra:

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 22:52:43 ]

214
Mert... Otto est passé et j'étais pas là...

Citation :
Les Metatron's Cube ont clairement leur propre style.


Pour le gout, hein, afficher les boites des boutiques dans une ouvre d'un certain style justement...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

215
une petite question, les morceaux dans le test sont des patterns d'usines tels quels, ou bien?
216
je pars de là, oui. Après il y a des enchaînements, des activations / désactivations de pistes, des modifs en temps réel...
217
Merci pour ta réponse SW.
Honnêtement c'est franchement pas mal.
Il y a un point sur lequel je suis un peu dans l'incertitude, c'est concernant les formes d'ondes brutes? Sont elles samplées ou s'agit il de modélisation d'oscillateur, permettant un jeu sur toute la tessiture du clavier?
Je sais qu'il y a des samples en parallèle qui ne sont pas multisamplés, et donc injouables dans un jeu traditionnel
Mais il y a t il quelques formes d'ondes (saw, Sine, Sqare.. ) purement modélisées?
J'ai un doute à ce sujet.. j'ai lu le test sur Soundonsound et ils évoquent une modélisation. .
Merci
218
Citation de Jx30510 :
Mais il y a t il quelques formes d'ondes (saw, Sine, Sqare.. ) purement modélisées?


Oui, puisque lorsqu'on installe l'OS de la sampler sur l'electribe2, les 16 formes d'ondes de synthèse modélisées sont disponibles, alors que la ROM contenant les samples d'usine de la sampler n'est pas dans la machine, puisque son contenu est celui correspondant à l'e2.

A l'inverse, charger l'OS de l'e2 dans la sampleur ne donne pas pour autant accès à d'autres oscillateurs, ce qui indique que tous les Dual et autres VPM sont des PCM en ROM.

C'est un peu difficile de retrouver les posts sur le forum US, mais Tarekith n'est pas du genre à poster des bêtises :
http://innerportalstudio.com/hacking-the-new-electribe/

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

219
Donc si je pige bien il y a une section synthe modélisée sur la sampler?
Entièrement fonctionnelle comme un synthé analogique modélisé?
Si je mets un Osc sur la piste 1 je peux le jouer avec un clavier midi sur toute la tessiture du clavier?
220
Oui, je copie ici un extrait du test, qui fait bien la part entre les 16 ondes modélisées et les samples :

On trouve en mémoire 419 sons d’usine réinscriptibles, décomposés en 16 formes d’onde synthétiques modélisées et 413 échantillons : 37 Kicks, 44 caisses claires, 12 claps, 37 hi-hats, 8 cymbales, 77 pêches, 31 voix, 37 effets, 10 Toms, 31 percussions, 15 phrases, 33 boucles et 31 instruments PCM. Les 16 ondes synthétiques sont différentes déclinaisons (solo, unisson, synchro) d’ondes de base modélisées (dent de scie, impulsion, triangle, sinus) et de bruits (blanc, rose, Lo-fi, résonant). Les samples sont très orientés musiques qui bougent (en coup unique, en boucles liées ou passées au Time Slice), ce qui est bien l’objet de la machine. Les PCM sont de simples sons instrumentaux non multisamplés : piano, EP (Rhodes, Wurlitzer, Clavinet), orgue, guitares, basses, flûtes, saxes, cuivres, cordes, voix et cloches. Plutôt gadgets qu’autre chose, car assez peu jouables au-delà de la note de référence.