Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Exemple de configuration possible entre l' Electribe classique 2014 + l' Electribe Sampler 2015

Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est possbile de faire certaine configuration entre 2 electribes (standard et sampler)

Electribe 2014 que je vais appeler la E

Electribe Sampler 2015 que je vais appeler la S

 

1er exemple:

Dans l'audio in de la E je fais rentrer 1 guitare, j'y rajoute des filtres/effets depuis la E que j'envoi dans la S. 

Une fois que le jeu en temps réel me satisfait je réalise le sample, séquenceur de la S actif jouant des parties rythmique ou autre sons non impacté par le sample. Juste pour accompagnement si je peux dire.

1er question du 1er exemple:

A ce niveau là, une fois l'effet/filtre fixer de la E sur le sample je ne peux plus l'en dissocier pour jouer/rejouer/ corriger/modifer l'effet/filtre sur une zone précise ou mutter l'effet/filtre sur une zone précise du sample ?

2ème question du 1er exemple:

Par quel entrée/canal passe l'effet/filtre de la E vers la S ?

 

2ème exemple:

Dans l'audio in de la S je fais rentrer 1 guitare, j'y rajoute des filtres/effets depuis la E que j'envoi dans la S pour jouer des effets/filtres sur mon future sample pas encore réalisé.

Une fois que le jeu en temps réel me satisfait je réalise le sample.

A priori, possible aussi comme cela.

1er question du 2ème exemple:

A ce niveau là aussi, une fois l'effet/filtre fixer de la E sur le sample je ne peux plus l'en dissocier pour jouer/rejouer/ corriger/modifer l'effet/filtre sur une zone précise ou mutter l'effet/filtre sur une zone précise du sample ?

2ème question du 1er exemple:

Par quel entrée/canal passe l'effet/filtre de la E vers la S la aussi ?

 

3ème exemple:

J'ai des samples importés sur carte SD sur lesquels je veux utiliser les effets/filtres de la E pour avoir une idée 

de la transformation de ma future boucle, puis une fois que le jeu en temps réel me satisfait je réalise le sample.

A priori, possible aussi comme cela.

1er question du 3ème exemple:

A ce niveau là aussi, une fois l'effet/filtre fixer de la E sur le sample je ne peux plus l'en dissocier pour jouer/rejouer/ corriger/modifer l'effet/filtre sur une zone précise ou mutter l'effet/filtre sur une zone précise du sample ?

 

J'ai déjà eu des Electribes que j' ai encore d'ailleurs pour certaine, mais pas de sampler pour avoir tester cela.

Je préfère citer des exemples de configurations précisent quitte à être répétitif pour être sur de comprendre comme il faut, n'en déplaise à certain !

Merci à vous !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

Afficher le premier post
11

Citation de : Senseï Syd

oui ce manque de sorties séparées est un réel problème pour beaucoup de monde mais, l'esx valait le double à sa sortie et on en trouve d'occase assez facilement il me semble....et ça reste un très bel engin pour ce tarif là. en tant que BAR elle sonne très très bien, avec beaucoup de patate , côté synthèse c'est un peu plus limité mais c'est déjà très bien pour une groovebox. j'ai eu une MPC 1000 et c'est le jour et la nuit....

 C'est à dire pour la MPC 1000 ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

12
l'ergonomie tout d'abord, est nulle à chier à moins d'installer JJOS et même là, on est loin de l'electribe. niveau son ben ça dépend de ce que tu lui mets dans le ventre, à savoir que si tu n'as pas déjà de bonnes banques de samples tu risques de devoir en acheter en plus pour avoir un truc qui sonne. Le temps de chargement d'un projet, c'est long, très long parfois. La mémoire est limitée, plus que sur l'ES il me semble. Les pads ne sont pas terribles du tout, voire atroces. L'écran rikiki. Elle n'est plus produite donc si t'en veux une c'est d'occase. elle prends bien plus de place, les effets bof bof;Mais elle a des sorties séparées, plus de pistes disponibles, un vrai mode song....possibilité de faire des layers
13

Citation de : Senseï Syd

l'ergonomie tout d'abord, est nulle à chier à moins d'installer JJOS et même là, on est loin de l'electribe. niveau son ben ça dépend de ce que tu lui mets dans le ventre, à savoir que si tu n'as pas déjà de bonnes banques de samples tu risques de devoir en acheter en plus pour avoir un truc qui sonne. Le temps de chargement d'un projet, c'est long, très long parfois. La mémoire est limitée, plus que sur l'ES il me semble. Les pads ne sont pas terribles du tout, voire atroces. L'écran rikiki. Elle n'est plus produite donc si t'en veux une c'est d'occase. elle prends bien plus de place, les effets bof bof;Mais elle a des sorties séparées, plus de pistes disponibles, un vrai mode song....possibilité de faire des layers

 Ok j'ai bien compris c'est plutôt la nuit alors

^^

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

14
:-D les MPC restent de très bonnes machines, mais je ne regrette pas d'avoir revendu la mienne ;)
15

Rien ne se perd, tous se transforme

^^

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

16

"Quant tu dis c'est "Quasi universelle" cela sous-entends qu'il existe ou pourrait exister des alternatives à fixer l'effet/fltres dans le marbre ?"
En fait je parlais de quasi universelle sur la partie de l'utilisation de convertisseur (j'ai utilise quasi, car ca n'est pas vrai dans certains cas precis). Mais dans le cas de sampling ou les effets sont presents, il n'y a pas d'alternatives.

Juste un avis que j'ai depuis pas mal de temps: acheter les 2 electribe a peu d'interet. Elles ont trop de features communs avec les memes defauts qui viennent que Korg a voulu les 2 machines identiques d'un point de vue hardware pour factoriser les couts.
Et on perd l'interet de la portabilite avec les 2 machines. Au prix des 2 machines, on peut trouver bien mieux ....


Bon courage pour la suite ...
A bientot
Yo

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 23:48:46 ]

17

Bien mieux m'interesse.

Se serait quoi ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

18
Elektron octatrack. (si il y a la meme promo que l'annee derniere, elle sera sous les 1000e dans 3-4 mois).


Citation de her-V :
Bien mieux m'interesse.
Se serait quoi ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

19
Citation de yomanfree :
Elektron octatrack.

Attention quand-même pour l'Octatrack il semble que ce soit une machine au fonctionnement très particulier donc assez difficile à prendre en main. Je ne la possède pas moi-même je tiens ça de discussions sur d'autres topics mais visiblement sa logique peut être plutôt hermétique, genre usine à gaz, alors pour quelqu'un qui veut simplement faire de la musique et surtout ne pas perdre de temps (personne qui de plus, sans t'offenser her-V, possède des connaissances techniques limitées en ce qui concerne le sampling) ce choix ne m'apparaît pas particulièrement judicieux. Voir cet avis :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/avis/r.129881.html
Bien évidemment chacun voit midi à sa porte et de nombreuses personnes adorent l'Octatrack car apparemment c'est un outil très puissant et surtout la qualité sonore est excellente.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 01:08:43 ]

20

Citation de : yomanfree

Elektron octatrack. (si il y a la meme promo que l'annee derniere, elle sera sous les 1000e dans 3-4 mois).


Citation de her-V :
Bien mieux m'interesse.
Se serait quoi ?

 Merci pour l'info

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim