Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Exemple de configuration possible entre l' Electribe classique 2014 + l' Electribe Sampler 2015

Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est possbile de faire certaine configuration entre 2 electribes (standard et sampler)

Electribe 2014 que je vais appeler la E

Electribe Sampler 2015 que je vais appeler la S

 

1er exemple:

Dans l'audio in de la E je fais rentrer 1 guitare, j'y rajoute des filtres/effets depuis la E que j'envoi dans la S. 

Une fois que le jeu en temps réel me satisfait je réalise le sample, séquenceur de la S actif jouant des parties rythmique ou autre sons non impacté par le sample. Juste pour accompagnement si je peux dire.

1er question du 1er exemple:

A ce niveau là, une fois l'effet/filtre fixer de la E sur le sample je ne peux plus l'en dissocier pour jouer/rejouer/ corriger/modifer l'effet/filtre sur une zone précise ou mutter l'effet/filtre sur une zone précise du sample ?

2ème question du 1er exemple:

Par quel entrée/canal passe l'effet/filtre de la E vers la S ?

 

2ème exemple:

Dans l'audio in de la S je fais rentrer 1 guitare, j'y rajoute des filtres/effets depuis la E que j'envoi dans la S pour jouer des effets/filtres sur mon future sample pas encore réalisé.

Une fois que le jeu en temps réel me satisfait je réalise le sample.

A priori, possible aussi comme cela.

1er question du 2ème exemple:

A ce niveau là aussi, une fois l'effet/filtre fixer de la E sur le sample je ne peux plus l'en dissocier pour jouer/rejouer/ corriger/modifer l'effet/filtre sur une zone précise ou mutter l'effet/filtre sur une zone précise du sample ?

2ème question du 1er exemple:

Par quel entrée/canal passe l'effet/filtre de la E vers la S la aussi ?

 

3ème exemple:

J'ai des samples importés sur carte SD sur lesquels je veux utiliser les effets/filtres de la E pour avoir une idée 

de la transformation de ma future boucle, puis une fois que le jeu en temps réel me satisfait je réalise le sample.

A priori, possible aussi comme cela.

1er question du 3ème exemple:

A ce niveau là aussi, une fois l'effet/filtre fixer de la E sur le sample je ne peux plus l'en dissocier pour jouer/rejouer/ corriger/modifer l'effet/filtre sur une zone précise ou mutter l'effet/filtre sur une zone précise du sample ?

 

J'ai déjà eu des Electribes que j' ai encore d'ailleurs pour certaine, mais pas de sampler pour avoir tester cela.

Je préfère citer des exemples de configurations précisent quitte à être répétitif pour être sur de comprendre comme il faut, n'en déplaise à certain !

Merci à vous !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

Afficher le premier post
21

Citation de : mystyx

Citation de yomanfree :
Elektron octatrack.

Attention quand-même pour l'Octatrack il semble que ce soit une machine au fonctionnement très particulier donc assez difficile à prendre en main. Je ne la possède pas moi-même je tiens ça de discussions sur d'autres topics mais visiblement sa logique peut être plutôt hermétique, genre usine à gaz, alors pour quelqu'un qui veut simplement faire de la musique et surtout ne pas perdre de temps (personne qui de plus, sans t'offenser her-V, possède des connaissances techniques limitées en ce qui concerne le sampling) ce choix ne m'apparaît pas particulièrement judicieux. Voir cet avis :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/avis/r.129881.html
Bien évidemment chacun voit midi à sa porte et de nombreuses personnes adorent l'Octatrack car apparemment c'est un outil très puissant et surtout la qualité sonore est excellente.

Je te remercie de ton conseil qui est loin d'être offensant, c'est bien mon cas et je connais des tas d'autres choses n'en déplaise à certains.

Pour l'Octotrack j'ai déjà entendu parlé de la bête.

Et pour dire quelques mots la dessus, je trouve qu'à notre époque il me semble que l'on a droit à des outils plug and Play.

Les compositeurs composent, les ingénieurs "ingénise", et les pauvres s'appauvrissent !!

( Tiens je devrais en faire une signature !!)

Certaine science ou technologie semble évoluer grandement et d'autre non.

Cela fait plus de 20 ans que les 1er electribe sont sorties et je n'ai pas l'impression qu'en 20 ans des choses majeurs se soient passées, comme lorsqu'elles sont sorties.

Je comprend qu'il faille du blé pour faire tourner la boutique mais 2 produits complémentaires aboutis auraient pu être réalisés.

A priori pour certaine chose comme les sorties séparées se serait même peut-être une régression.

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 01:49:20 ]

22
Je possède l'ESX1 et c'est clair que je ne vois pas beaucoup d'avancées sur ces nouveaux modèles ; par-contre des lacunes voire des abandons assez inexplicables ça oui. Alors c'est vrai les nouvelles sont beaucoup moins chères mais ça n'excuse pas tout...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23

On est d'accord.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim