Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : The rhythm of the night

  • 253 réponses
  • 54 participants
  • 33 667 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le test : The rhythm of the night
The rhythm of the night
Présentée avant l’été, la SP-16 marque l’entrée de Pioneer sur le marché des instruments de musique électronique. Avec ce séquenceur-échantillonneur haut de gamme, la marque entend bien frapper un grand coup. Powa !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
ça dépend ce qu'on cherche mais pour le même prix, la MPC Live en fait 10 fois plus, au détriment certes de l'ergonomie mais pas tant que ça. Comparé aux anciennes MPC, notement la 1000 et la 500 Akai a fait de gros progrés. Avec la Live on a enfin le meilleur des deux mondes: la puissance d'un ordi (même si le DAW d'Akai ne vaut pas celui d'Ableton) dans une machine avec pas mal de contrôles, un écran tactile qui réagit super bien et qui est super pratique à l'usage. J'ai hésité avant de la prendre à prendre cette Toraiz mais au bout d'une semaine je me dis que j'ai bien fait. La Toraiz est attirante parce que super simple et ludique mais si c'est pour se trouver frustré au bout de 6 mois et pour la revendre c'est pas la peine. La MPC est un DAW complet avec une certaine puissance de feu et beaucoup de possibilités. Entre autre celle de lui rajouter un disque SSD pour avoir une mémoire de 1 T si t'as envie avec lecture direct streaming du disque, lecteur de carte SD intégré, sorties séparées etc......bref plein d'atouts pour elle. Et maintenant elle est dotée de 3 plugins internes qui sans être fabuleux font déjà bien le taf et permettent d'avoir sous la main une machine qui se suffit à elle même, capable en plus de marcher sur batterie, on est quand même loin de cette Toraiz.
242
Oui. C'étaient déjà les arguments qu'on avait contre le SP-404 pour lequel on avait des machines qui en faisaient bien plus au même prix, puis contre le SP-555 pour le prix duquel on avait des machines qui en font bien plus, puis...

Tu as certainement raison en matière de possibilités / prix, mais en musique, l'essentiel n'est pas toujours dans la liste des fonctions. Sinon, pourquoi mettre dans des synthés mono-timbraux le prix d'un ordi + une bonne carte son + un clavier maître ? :-D
243
le pioneer DJS 1000 a bonne presse

Beat Thang 4 Life

244
c'est pour ça que je dis bien: "ça dépend de ce qu'on cherche" et que je parle de l'ergonomie du Toraiz qui a l'air excellente, sans compter le filtre DSI qui doit apporter une sacrée valeur ajoutée. Mais il faut quand même souligner aussi que la MPC est complètement autonome et se suffit à elle même ce qui je pense n'est pas le cas de cette Toraiz.
245
je crois " qu'en vrai " il faut du temps, des sous, de la volonté et se taper les 2.
Ensuite peut être en revendre une.

L'alternative c'est d'en prendre une et de la poncer en faisant fi des reproches ou limitations/ chianteries qu'on lui découvre.

Je reconnais que c'est super chiant de s'essayer à une autre machine et/ou soft quand on a nos habitudes, mais faut reconnaître qu'il y a là matière à passer des caps en potentiel. Comme avec les amis et le reste, mais c'est un autre sujet...:-D

Niveau matos clairement le tu en as plus pour le même prix est un argument qui ne me parle pas du tout. Voir au contraire.
Ce qui va m'intéresser est vraiment est-ce que je vais vraiment m'en servir ou pas.
Chacun ses marottes, plus y'a de choix plus c'est chiant moins je produis.
246
y a un truc qui joue contre la toraiz aussi, ce sont les MAJ qui trainent...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

247
x
Hors sujet :
Citation :

Niveau matos clairement le tu en as plus pour le même prix est un argument qui ne me parle pas du tout. Voir au contraire.

Je comprends tout à fait ça, sauf que moi je veux un set minimal et qui me permette de faire un max. Pour deux raisons: la place et le fric. Du coup la MPC est le centre de mon set qui pour l'instant se résume à ...la MPC et un nord rack2X.
D'où l'intérêt de la machine qui pour le même prix en fait dix fois plus même si on y perd en ergonomie et plaisir de jeu, mais en vrai je ne pense pas qu'on y perde tant que ça. Faut dire que je ne débute pas avec les MPC ayant possédé la 1000, la 500 et la studio, c'est un format et un langage que je connais. Du coup dès les premiers instants j'ai su où je mettais les pieds et s'il m'a fallu regarder une ou deux foix le manuel pour une ou deux conneries c'est tout....Ca fait une semaine qsue je l'ai, j'ai eu très peu de temps pour me pencher dessus mais j'ai déjà un morceaux quasi fini, deux autres en cours et je sais faire ce pour quoi je l'ai achetée. Après je comprends tout à fait l'argument du: machine simple et ludique, limitée mais ce qu'elle fait elle le fait très bien et c'est bien ce qui m'a fait hésiter entre les deux machines. Si j'avais un budget plus conséquent j'aurais probablement pris la Toraiz et d'autres machines à côté pour compléter mais je n'ai ni le budget ni la place et à vrai dire je préfère avoir une seule machine et l'exploiter à fond....
248
x
Hors sujet :
dans ton cas, le choix était plus facile aussi, vu ton expérience MPC ... :oops2: Moi j'dis tu ponces ta Mpc Live et tu t'en fous de l'autre toraiz là. Et si plus tard t'as de la thune en trop et du temps tu l'essayes voir si ça peut renforcer ton arsenal .
249
un JJOS Toraiz ?
250
le JJOS a été écrit par un ancien d'Akai après qu'il ait quitté Akai m'ettonnerais qu'il puisse faire qq chose sur la Toraiz. D'ailleurs il n'a rien fait sur la 500 ni sur la 5000 je crois alors que c'est la même période....