Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Polyend crée la surprise avec la Tracker Mini

  • 128 réponses
  • 30 participants
  • 12 231 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur la news : Polyend crée la surprise avec la Tracker Mini
338548.png
À peine ses valises posées au NAMM que le constructeur dévoile sa petite nouveauté : la Tracker Mini, descendante de la Tracker.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
:mrg: j'ai trouvé ce matin, c'était Extra headroom dans config ! Je le passe sur off et je retrouve mes samples a 100% :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 22:49:29 ]

92
Salut, alors ... on me demande un Avis :mrg:

Déjà, j'ai une utilisation très différentes du Mini, difficile de donner un avis éclairé.

Le prix a baissé de 100 balles en un petit mois, le matériau utilisé garde parfaitement les traces de doigts, 4 ou 5 boutons ( croix directionnel ) me semble un peu fragile et m'inquiète pour l'avenir ( ressenti perso hein ! ) le projet Init a un comportement qui me paraît avoir un bugs, je me suis créer un projet type sur la base d'une démo.
On ne peut pas éditer des samples long ( bon ça OK a la limite ), le temps de traitement de certaines fonctionnalité est assez long timestretch etc et de temps en temps il plante, je lui en demande peut être trop ou suis trop rapide dans mes manip ?
Voilà, pour le reste je suis satisfait
Son, workflow, fx ( j'aime bien la petite reverb ) batterie, écran.
Je le découvre un peu plus tous les jours
Et trouve une solution/ un réglage a un problème rencontré, 2 exemples
Celui au dessus, et un petit souci fonction sampling qui apparaît avec la création d'un nouveau projet qui genere un craquement toutes les 2 secondes ? Pas encore trouvé pour quoi, mais avec mon projet type perso, je n'ai plus le souci. :bravo:
Globalement satisfait, je referai mon achat surtout maintenant au tarif actuel même si pas donné quand même, après le conseiller ? Perso je ne me prononce pas, le Workflow particulie, les limitations ( Sampling mono, pas gênant pour moi mais peut-être pour d'autres) l'édition des samples impossible sur des samples long ( je voulais découper utiliser des samples tiré de pistes de CD :mrg: pour le granulaire ) la vitesse de traitement de certaines fonctionnalité etc.

Bref, je laisse passer encore un peu de temps avant de donner un avis global et officiel :bravo:
93
Pareil , j'ecris un "avis" ici car je ne sais pas quelle note lui donner .
J'aime son autonomie ( 8h) , sa portabilité , et pour moi le micro est un gros plus car je fais beaucoup de field recording pour les drums , pads , ambience etc ... ( j'ai meme viré mes samples de drums de la SD pour me forcer à en créer par moi meme :mrg: ) Normaliser , compresser , saturer , et c'est bon ...
Après ça reste un workflow tracker , faut s'adapter et ça ne s'adapte pas forcément à tout type de style musical . Pas de soucis avec les touches j'ai des grandes mains , mais je pense que quand on vient d'un M8 ça peut donner l'impression d'un retour en arriere .

je me pars bientot en voyage avec , je ne prends que ça et mon petit laptop , je pense bien m'amuser avec . :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 11:33:11 ]

94
J'oubliais un truc important ... quand on sert de ce genre de machine "on the go " , on oublie vite que l'on fait de la musique au casque . Donc attention , j'ai eu vraiment mal il y a une semaine . Donc il vaut mieux prendre l'habitude de Play/Stop lorsque l'on compose plutôt que de mettre en boucle son pattern ( je l'ai appris à mes dépends )
95
:8O: pas trop compris ?
Si c'est sur le niveau de sortie je suis d'accord, attention a vos casque ! Première utilisation ( Volume au max ) j'ai cru avoir "cramé" mon casque Eph 100 Yamaha et mon tympan gauche ...
Heureusement par habitude je ne mets qu'une oreille quand je commence un essai ou test ! Le Casque a encaissé et c'est tant mieux car je l'apprécie et l'utilise énormément depuis plus de dix ans . :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 12:25:20 ]

96
une question : Comment on fait pour importer des long samples en les tronquants ? il y a l'option "crop" dans le menu import mais une fois importé c'est le sample en entier dans la mémoire ( je ne sais pas si je m'exprime bien :facepalm:) je n'ai pas trouvé comment faire meme en low quality
97
Salut, je suis au taf, j'ai pas le Mini avec moi , te dit ça ce soir .
De toute façon , il va te signaler que le sample est trop long :facepalm:
J'ai abandonné l'idée ... et n'utilise pas cette fonction.
Je possède la collection de CD Hollywood Edge, je les ai rippé en wav et pensais enfin les découper en samples, piste par piste et bah pas possible :oops2:
Je le ferai plus tard avec la Live !
98
Citation :
il y a l'option "crop" dans le menu import

pas trouvé comment ? :8O: en effet ! Et quand tu charge un sample long tu ne peux pas l'editer ... :fache:

[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 16:22:41 ]

99
Citation de titipol :
Citation :
il y a l'option "crop" dans le menu import

pas trouvé comment ? :8O: en effet ! Et quand tu charge un sample long tu ne peux pas l'editer ... :fache:

en fait c'est au moment de l'importer , comme ce passage :


j'y arrive pas

Je vois que ton process est assez différent , je passe des fois sur ableton pour split des samples long , mais parfois je change de sample et un seul passage m'interesse . Avec un M8 ça se fait en 2 secondes , là c'est un peu ... laborieux
100
OK merci, je jette un œil en fin de soirée, et oui j'utilise le mini comme un petit bloc note, je pensais pouvoir découper mes fichiers wav
avec en ballade justement, préparer du samples, en plus de petites séquences, perdu ! :mrg: je fais ça sur la live depuis in bon moment.
Bah il y aura sûrement des petites MaJ qui viendront corriger deux trois trucs dans quelques temps .
Je sait pas trop si polyend suis ses produits, c'est mon Premier . :bravo: