Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Polyend crée la surprise avec la Tracker Mini

  • 128 réponses
  • 30 participants
  • 12 472 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur la news : Polyend crée la surprise avec la Tracker Mini
338548.png
À peine ses valises posées au NAMM que le constructeur dévoile sa petite nouveauté : la Tracker Mini, descendante de la Tracker.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de titipol :
Bien, comment dire ...
:mrg: TOP !
Reçu hier, prise en main ultra rapide.
Après lecture du guide, mais en diagonale.
Bonne sensation en général côté qualité, côté sons, il tabasse ( pas de volume direct, attention a la première écoute de démo, j'ai failli perdre un tympan :mdr:
Aujourd'hui sample et édition !
L'étui rigide est impec !!
Un peu cher oui mais aucun regret pour le moment. :bravo:
5830529.jpg


cool au moins le tien marche bien au moins :bave:
62
Oui il fonctionne correctement !
Sampling, édition, sequences,
etc ... tout ce que j'ai exploré Jusque-là ! :bravo:
Pourquoi des problèmes sur d'autres ?? :8O:
63
moi j'ai vu (sur le forum polyend) qu'il y avait quelques petits problèmes hardware sur certains Mini
mais dans l'ensemble les utilisateurs ont l'air plutôt satisfaits :)

pour ma part j'ai récupéré un Tracker normal à un très bon prix
je lui ai collé une powerbank très compacte et un petit micro col-de-cygne (ce qui lui donne un look d'enfer d'ailleurs... ^^)
et ça me satisfait pleinement
par rapport au Mini la seule chose qui me manque c'est la stéréo et la mémoire plus grande (et encore...je n'ai pas vraiment été limité de ce côté là pour l'instant vu que j'utilise surtout des samples one-shot relativement courts)

et j'apprécie de pouvoir utiliser les pads pour jouer ou rentrer les notes
et la molette aussi
(ça ça m'aurait fait défaut je pense avec le mini)

L'écran plus confortable
la radio FM..

donc le Tracker OG a de beaux jours devant lui encore je pense :bravo:
(et il vient d'ailleurs d'être mis à jour récemment)


[ Dernière édition du message le 05/10/2023 à 12:02:00 ]

64
Ha OK, tout roule sur mon mon mien :clin: j'ai vraiment acheté le mini par curiosité déjà et le sampler dans un second temps, j'ai samplé le Continuumini hier pour le passer ensuite dans le Quasar ( module Binaural eurorack ) et faire un Dual Continuumini / Trackmini :bravo:
65
Citation de titipol :
Oui il fonctionne correctement !
Sampling, édition, sequences,
etc ... tout ce que j'ai exploré Jusque-là ! :bravo:
Pourquoi des problèmes sur d'autres ?? :8O:


j'ai reçu le mien complètement hors service . J'attends mon remplacement en espèrant que ça marche bien . Sur le forum Elektronaut ça rale pas mal aussi , notamment sur le manque de controle qualité .
66
Sur Elektronauts, plusieurs personnes ont aussi rapporté un ressenti très cheap sur les boutons, notamment le fait qu'il faut appuyer bien au centre du bouton pour que l'input de la commande soit bien pris en compte (problème que j'avais sur le Medusa par ailleurs où les double clics étaient harsardeux). Ceux qui l'ont, c'est quoi votre ressenti par rapport à ça ?
67
Pas de souci chez moi, mais j'ai des gros doigts bien musclé :mrg: !
Par contre le revêtement agréable garde une mémoire du " gras " ( tache ) autour des boutons si tu boulotte en même temps ... :clin:
Sinon j'ai copié dedans mes 200 fichiers issu des / mes samples EMU Emax, je suis aux anges !
Carton plein pour moi, des petits manques en édition des samples capturés, le mode Granulaire un peu light mais rien de bloquant, impec !! :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 17:12:18 ]

68
j'ai reçu mon 2e exemplaire assez rapidement ( merci thotho , ils ne sont pas numero 1 pour rien ) .
Il marche bien , le workflow sympa , mais cette fois-ci j'ai eu le droit à la " toupie" édition , le dos bombé . Les boutons sont très cheap , mon dieu... :facepalm: , le revetement prend beaucoup les traces de doigts .. comment on peut vendre un produit si mal fini pour 700 euros ! Ce truc vaut 350 euros max , et encore ... on est à des années lumières de la qualité Elektron . Je regrette un peu d'avoir annulé ma préco du M8 car c'est le coté field recording direct qui m'interessait .
Obligé de mettre une evaluation sur ce produit , pas pour le bashing , mais pour prevenir des futurs acheteurs qu'ils peuvent tomber sur la mauvais lot :oops2:
69
Citation :
le revetement prend beaucoup les traces de doigts

La, je suis d'accord, dos bombé, chez moi non, pour les boutons c'est pas la grande classe, mais correct non ? Un peu cher oui je trouve aussi, bon j'ai passé 4 h dessus aujourd'hui prise en main 100% .
Un peu lent par contre pour certains traitements ... donne l'impression d'avoir planté :facepalm: mais non .
Correspond quand même à mes attentes et besoins.

[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 23:12:43 ]

70
Moi je suis content d'être parti sur le Tracker OG du coup..
Il est finalement très portable aussi (le mini me paraît presque trop petit quand je vois les images.. moi qui ai de grandes mains, je pense que je perdrais clairement en maniabilité)
Et la qualité est vraiment top pour le coup sur le OG (le plaisir de retrouver des boutons façon clavier mécanique)
Pour les enregistrements nomades il y a l'avantage de pouvoir choisir le micro que l'on veut..
Bref
je pense aussi que le prix du mini n'est pas justifié...

D'autant plus que son ergonomie semble aussi plutôt mal étudiée par rapport au M8 j'ai l'impression (qui lui est vraiment bien pensé de ce côté là d'après ce que j'ai pu voir)

Dites moi si je me trompe mais la promesse de l'utiliser "façon GameBoy", c'est à dire juste avec les 2 pouces, vraiment comme une console de jeu portable, n'est pas vraiment tenue..?
Je vois bcp d'utilisateurs se servir de tous les doigts avec même parfois des écarts assez importants, des combinaisons de touches..
voire même au final l'utiliser "à plat"
ce qui est complètement contraire au format choisi