Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Polyend crée la surprise avec la Tracker Mini

  • 120 réponses
  • 29 participants
  • 11 899 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : Polyend crée la surprise avec la Tracker Mini
338548.png
À peine ses valises posées au NAMM que le constructeur dévoile sa petite nouveauté : la Tracker Mini, descendante de la Tracker.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Finalement à force de regarder la deuxième video j' ai compris c'est une combinaison de plusieurs touches , quelle galère ! d'un autre coté si il avait le meme clavier de touches blanches que le premier ben il serait pas mini , ça va sans dire
32
vraiment bien pour les fans de musique acousmatique ou concrète , c'est un autre public que les groovebox classiques , sympa de pouvoir écrire aussi en midi , ça peut être un super bloc-notes musical , on doit pouvoir taper dans l'indus aussi , le coté un peu trop petit me ferais flipper de le perdre mais bon vu le prix ,faut voir la qualité sonore si c'est pertinent ou pas , il faut penser a avoir un très bon casque aussi , du coup le nomadisme deviens un capital , oscillant entre un bon stock de hardware dans mon studio et un grand faible pour aussi le virtuel et ses plugins ,j'y trouve un potentiel créatif qui sort un peu des sentiers battus qui remplacerait bien mon enregistreur portable que j'occulte pas mal et qui avec ses fonctions de séquenceur permettait de mètre un coup de collier a travailler d'avantage l'échantillonnage ; le top serait d'avoir une petite machine de la sorte dans laquelle on puisse y rentrer ses plugins , par contre 8 pistes c'est trop light pour moi car avec les prises de sons percussives ça va être vite saturé ; dommage mais pour des maquette ça reste redoutable tout de mème
33
Citation :
:facepalm: Et tu vas commenter toutes les news sur le matos hardware avec cette remarque ?
Merci, au revoir.

C'est pourtant pas complètement idiot (même si la comparaison avec Live depasse largement le cadre du tracker):
Au final, ça reste un petit ordi qui fait tourner un tracker, avec seulement quelques boutons de fonctions. Je trouve souvent au hardware l’intérêt de l'accessibilité directe, qu'on ne retrouve pas vraiment ici puisqu'on est devant un clavier à 15 touches (je caricature). ça ressemble, pour moi, dans le design, davantage à un lsdj sous stéroide.
Je me souviens qu'il y a 25 ans, on savait utiliser les trackers sans toucher à la souris, et aujourd'hui, à côté de cette interface la, le clavier qwerty parait luxueux.
Je trouve l'objet joli, et bien sur qu'on peut faire de la musique avec, mais c'est vrai que moi aussi je me questionne sur la necessité de ce form factor ou de l'autonomie (même si j'imagine que la batterie doit etre large) face à un petit eeepc+renoise, pour rester dans le même état d'esprit de tracking minimaliste. En tout cas c'est un vrai questionnement, qui ne me parait pas aussi simple a balayer que ça.
34
Citation de Silicon Machine Extended :
Citation :
:facepalm: Et tu vas commenter toutes les news sur le matos hardware avec cette remarque ?
Merci, au revoir.

C'est pourtant pas complètement idiot (même si la comparaison avec Live depasse largement le cadre du tracker):
Au final, ça reste un petit ordi qui fait tourner un tracker, avec seulement quelques boutons de fonctions. Je trouve souvent au hardware l’intérêt de l'accessibilité directe, qu'on ne retrouve pas vraiment ici puisqu'on est devant un clavier à 15 touches (je caricature). ça ressemble, pour moi, dans le design, davantage à un lsdj sous stéroide.
Je me souviens qu'il y a 25 ans, on savait utiliser les trackers sans toucher à la souris, et aujourd'hui, à côté de cette interface la, le clavier qwerty parait luxueux.
Je trouve l'objet joli, et bien sur qu'on peut faire de la musique avec, mais c'est vrai que moi aussi je me questionne sur la necessité de ce form factor ou de l'autonomie (même si j'imagine que la batterie doit etre large) face à un petit eeepc+renoise, pour rester dans le même état d'esprit de tracking minimaliste. En tout cas c'est un vrai questionnement, qui ne me parait pas aussi simple a balayer que ça.


Je suis d'accord sur le fait de trouver des alternatives et effectivement, un petit laptop avec renoise pourrait en faire partie. C'est juste que ramener ça à Live, c'est complètement à côté de la plaque, ça n'a rien à voir en terme de workflow et de philosophie de production. Même chose que ceux qui expliquent systématiquement que tel plugin fera mieux ou aussi bien que tel synthé hardware, c'est juste pas la question. On est tous au courant que pour 1000 balles, on peut avoir Live plus un super contrôleur midi et des supers plugins et pouvoir tout faire. Si tout le monde ne le fait pas, c'est qu'il y a une raison.
35
Windows !!! :mdr: je :fleche:
Le 11 te demande presque ton n° de secu :8O: :8)

[ Dernière édition du message le 15/04/2023 à 11:52:26 ]

36
Citation :
Le 11 te demande presque ton n° de secu

quel rapport?
37
Non c'est de l'humour, hein :bravo: tu ne peux pas démarrer l'ordi sans passer par la case Questions / m@il etc... agaçant je trouve ! :mrg:
Je voulais un ordi moi plus puissant juste pour faire tourner EaganMatrix du Continuumini et Osmose plus l'editeur de l'Anyma phi !

[ Dernière édition du message le 15/04/2023 à 14:14:40 ]

38
Ben tu dois pouvoir assez facilement te passer de windows 11.
39
Bah c'est fait ! ( j'en profite pour remettre un pied dans l'info avec Reaper ) :bravo:
Sinon quelqu'un a trouvé le manuel du mini ?
40
Le guide est en cours de réalisation apparemment ! Réponse par M@il hier, très rapide ceci dit.
Demande le matin, reponse l'après-midi :bravo: