Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Polyend crée la surprise avec la Tracker Mini

  • 120 réponses
  • 29 participants
  • 11 912 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : Polyend crée la surprise avec la Tracker Mini
338548.png
À peine ses valises posées au NAMM que le constructeur dévoile sa petite nouveauté : la Tracker Mini, descendante de la Tracker.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Citation de Billybilly :
Citation de Northmen :
Si on a déjà un ordinateur portable avec ableton ou un autre DAW , a 700€ je ne vois pas l'intérêt ...

:facepalm: Et tu vas commenter toutes les news sur le matos hardware avec cette remarque ?
Merci, au revoir.

Pour commencer je te salut, de 1 sur un forum on exprime son idée, son point de vue .De 2 c'est pas la peine d'être agréssif et de répondre comme un gamin de 13ans (tu es au collège ?) et de 3 non je ne dis pas ça sur chaque sujet, bref... Passe une agréable journée
PS: une pilule du bonheur te ferait le plus grand bien.

[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 11:02:26 ]

22
On sait tous que n’importe quel daw ou vst est plus puissant que n’importe quelle machine, c’est pas le problème. Là c’est cool, une machine bien transportable qui ne sert qu’à ça. J’ai un ipad bourré d’applis musicales, au final je ne m’en sers d’aucune, je préfère utiliser une machine dédiée avec tout le feeling que ça comporte. Enfin bref je le trouve bien sympas ce tracker mini. Quand au premier tracker que j’ai eu, mis à part ce souci de molette que je n’ai pas eu, la machine était bien finie, chassis tout métal, les boutons type ordinateur n’ont pas pas montré le moindre signe de faiblesse et l’écran était un régal. Je ne me servais que très peu du clavier qui finalement me semblait superflu. A part quelques freeze, j’ai apprécié cette machine et je pense que je me laisserai tenter par cette nouvelle mouture.
23
Je n'ai pas regardé les vidéos dans le détail, mais une chose m'intrigue quand même : comment on rentre des notes ??
(à part avec un clavier externe)
Je ne vois pas de boutons sur l'appareil qui permette d'en saisir rapidement..
24
L'intérêt avoué est de faire du tracker mini un objet nomade et hybride, que tu peux utiliser en dawless ou t'en servir d'interface audio, de faire du sampling sauvage en extérieur ou bien propre avec micro chez toi...
Je n'ai pas du tout aimé le workflow du Sampltrk(qui n'est pas un tracker) que j'ai renvoyé au bout d'une semaine, je ne connais pas le M8, ni les trackers en général, mais le concept me plait bien, et en tant que possesseur du Play et de la Blackbox de 1010music....

Un morceau sans basse c'est comme un repas sans fromage, ça manque de gras . 

[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 12:26:12 ]

25
Citation de Northmen :
x
Hors sujet :
Citation de Billybilly :
Citation de Northmen :
Si on a déjà un ordinateur portable avec ableton ou un autre DAW , a 700€ je ne vois pas l'intérêt ...

:facepalm: Et tu vas commenter toutes les news sur le matos hardware avec cette remarque ?
Merci, au revoir.

Pour commencer je te salut, de 1 sur un forum on exprime son idée, son point de vue .De 2 c'est pas la peine d'être agréssif et de répondre comme un gamin de 13ans (tu es au collège ?) et de 3 non je ne dis pas ça sur chaque sujet, bref... Passe une agréable journée
PS: une pilule du bonheur te ferait le plus grand bien.


Je crois que t'as saisi le concept, maintenant le tout est d'appliquer tout ces beaux préceptes à toi même :bravo:
(et non, "si on a déjà un ordi avec un DAW" n'est pas l'expression de la plus petite idée qui soit)

Sinon en tant que possesseur du Tracker originel, le mini ne s'adresse pas à moi mais j'espère que les MAJ se feront plus nombreuses pour le coup, vu que les deux possèdent le même OS.
Polyend, ils sortent des instru dignes d’intérêt mais jusqu’à maintenant ça pèche sur le suivi à moyen terme (cf. Medusa, Tracker premier du nom, le Play je sais pas et il est encore assez récent).

[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 12:39:40 ]

26
J’aimerai surtout une amélioration du moteur granulaire assez rudimentaire, le moteur wavetable mériterait aussi un rafraîchissement. Après si j’ai bien compris, le processeur du tracker normal est au taquet, à voir pour le mini plus puissant.
27
Citation :
Quand au premier tracker que j’ai eu, mis à part ce souci de molette que je n’ai pas eu, la machine était bien finie, chassis tout métal, les boutons type ordinateur n’ont pas pas montré le moindre signe de faiblesse

:8O: Comme quoi le ressenti peut être trompeur, je n'ai pas du tout apprécié mon essai en magasin a l'époque, verrons bien avec ce Mini je ferais l'effort :clin: de le tester ! :bravo:
28
Je trouve que c'est vraiment très cher, et je regrette le choix de placement de la connectique sur le bas plutot que sur le haut. Pour un dispositif nomade qu'on prend en main assis sur un fauteuil/canapé la prise jack du casque qui dépasse en bas c'est totalement désagréable. Le M8 a tout compris et les connectiques sont intelligemment placées en haut.
29
Citation de titipol :
Citation :
Quand au premier tracker que j’ai eu, mis à part ce souci de molette que je n’ai pas eu, la machine était bien finie, chassis tout métal, les boutons type ordinateur n’ont pas pas montré le moindre signe de faiblesse

:8O: Comme quoi le ressenti peut être trompeur, je n'ai pas du tout apprécié mon essai en magasin a l'époque, verrons bien avec ce Mini je ferais l'effort :clin: de le tester ! :bravo:


Je comprends ton ressenti car au tout début, autant le châssis alu me paraissait bien solide, autant les boutons "vieux clavier rincé" me faisaient peur, beaucoup plus que la fameuse molette. Au final, rien n'a bougé, je dirai même que le toucher "ploc ploc" des boutons permettait d'aller assez vite en fait.
30
a y bien regarder une deuxième fois, il y a une question sur ce forum qui reste sans réponse et qui est pourtant importante. comment rentre t'on les notes ? Sur le premier tracker il y a les touches blanches mais sur le mini , neni , aucune touche ! alors ? Quelqu'un une petite idée ou il faut se trimballer un irig ou un mini akai ?