Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Polyend crée la surprise avec la Tracker Mini

  • 120 réponses
  • 29 participants
  • 11 900 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : Polyend crée la surprise avec la Tracker Mini
338548.png
À peine ses valises posées au NAMM que le constructeur dévoile sa petite nouveauté : la Tracker Mini, descendante de la Tracker.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Aubailly Frederique :
c'est sympa ce modèle mini et les améliorations ne sont pas à négliger ! mais le prix lui a bien grimpé j'ai du acheter le premier dans les 400 et quelques et là il a rétréci en taille et élargi en prix .


Je me suis fait exactement la même réflexion. Je ne pense pas que ce soit aussi qualitatif que du Elektron pour le prix d’ailleurs. Après, il faut préciser que le Polyend Tracker est référencé à 629 euros sur Thomann actuellement, donc je suppose que c’est lié à l’inflation.
J’ai l’impression qu’il n’y a que les grandes marques qui parviennent à maintenir des prix normaux, même des entreprises assez conséquentes comme Elektron ont drastiquement augmenté leurs tarifs depuis 1 an.
En revanche, si on regarde le dernier SH4D de chez Roland, il est à 600 euros et là pour le coup, le prix m’a semblé plus que correct.
Pour en revenir à ce petit Tracker, je pense que 580 euros c’est ok mais au delà… ça devient prohibitif. Mais si on veut relativiser, TE propose un OP1 V2 à 2000 boules quand sa première version ne coûtait que 750 à sa sortie (et cette fois c’est pas l’inflation mais de l’enfumage), donc je pense pouvoir être bienveillant à l’égard de Polyend qui propose quand même de bons produits.
12
Je suis assez partagé sur la nouvelle. Le premier Tracker m'avait laissé mitigé sur la qualité de fabrication (voir mon avis). Là, en enlevant la molette et les pads tout en gardant les trucs très cool du premier comme le fill mode, je me laisserais presque tenter. Je suis juste songeur sur l'ergonomie, ça a l'air d'être pensé pour être tenu comme une Gameboy (comme le M8 de Dirtywave) et en même temps la disposition des boutons et la taille fait que ça a pas l'air super pratique...

Pour la question du prix, j'ai été étonné au début mais à cause du marketing. Ce n'est pas une version "mini" au sens light mais uniquement au niveau de la taille. En terme technique, il est supérieur au Tracker original (4 fois plus de durée de samples, un bien meilleur CPU selon Ben Jordan, plus de headroom et moins de clics, lecture des samples en stéréo) donc le prix reste cohérent, ils auraient juste du l'appeler autrement.

Bref, je vais surveiller cette machine qui a l'air plus aboutie que le premier Tracker mais je reste toujours méfiant vis-à-vis de Polyend qui sont les rois de la machine pas très bien finie et vite abandonnée...
13
Citation de Aubailly Frederique :
c'est sympa ce modèle mini et les améliorations ne sont pas à négliger ! mais le prix lui a bien grimpé j'ai du acheter le premier dans les 400 et quelques et là il a rétréci en taille et élargi en prix .


C’est exactement ce que je me suis dit en voyant l’annonce.
Après il reprend tout les aspects du tracker original (avec une meilleure gestion des samples et cpu) avec un form factor plus agréable, à voir…
14
Sur le site de Polyend il y a un comparatif avec le Tracker. On peut y voir que le Mini permettrait l’audio via USB et ça je pense que c’est une très bonne nouveauté!

Ma seule « déception » c’est qu’il a l’air moins fait pour se compléter avec un Play par exemple (form factor différente, pensé pour le côté nomade)
15
Si on a déjà un ordinateur portable avec ableton ou un autre DAW , a 700€ je ne vois pas l'intérêt ...
16
l'interet c'est le style tracker , c'est le fait d'avoir un truc que tu peux te ballader partout dans ta veste ,que tu peux faire exactement la meme chose que avec presque rien en fait mais d' une manière différente , des intérets il y en a mille et aussi il y en a pas du tout c'est chacun qui voit , moi à force d'acheter du matos je m' aperçois que les meilleurs trucs que je sors c'est avec mon fantom ou alors avec ableton et mon komplete kontrol et je me dis à chaque fois je n' achète plus rien je mets tout dans une armoire et ça me sert à rien mais à chaque fois je me fais avoir!
17
Citation de Aubailly Frederique :
l'interet c'est le style tracker , c'est le fait d'avoir un truc que tu peux te ballader partout dans ta veste ,que tu peux faire exactement la meme chose que avec presque rien en fait mais d' une manière différente , des intérets il y en a mille et aussi il y en a pas du tout c'est chacun qui voit , moi à force d'acheter du matos je m' aperçois que les meilleurs trucs que je sors c'est avec mon fantom ou alors avec ableton et mon komplete kontrol et je me dis à chaque fois je n' achète plus rien je mets tout dans une armoire et ça me sert à rien mais à chaque fois je me fais avoir!


Je comprend ton raisonnement, mais une License Ableton standard coute 279€ et y a même d'autre DAW moins connus et moins chère . 700€ pour un objet qui ne rentre pas dans la poche mais plutôt dans un sac a dos ( au vue de la taille) ça ne vaut pas le coup pour moi.
18
Ça être plus "amusant " qu'un ordi je pense, j'ai testé le grand frère en magasin et je suis reparti sans ! La finition, le côté plastique Dur / Brut mais fragile ?? Difficile de décrire la sensation, m'a fait douter, vraiment surpris et déçu .
J'espère qu'ils ont corrigé cet aspect :mrg:

19
super idée! on manque de petits séquenceurs nomades comme ça.... (en tout cas de nos jours.. pour ceux qui ont connu l'epoque des Yamaha QY :lol:)

moi je me fiche totalement de la comparaison avec Ableton ou autre STAN
c'est pas du tout la même utilité je pense

et qu'on ne me parle pas des applis sur smartphone etc.
ici l'idée d'avoir un outil dédié, avec de vrais boutons, une bonne autonomie etc. est vraiment séduisante
un bel écran (est-ce qu'il reste bien visible en lumière exterieure..? ça c'est un critère important...)

bref! perso je serais bien client mais mon problème c'est que je ne me suis jamais vraiment fait au "format tracker" justement...
alors: soit je m'y mets vraiment :facepalm: soit ils nous sortent un équivalent avec un autre type de séquenceur (type step seq ou pianoroll) :bravo:

20
Citation de Northmen :
Si on a déjà un ordinateur portable avec ableton ou un autre DAW , a 700€ je ne vois pas l'intérêt ...

:facepalm: Et tu vas commenter toutes les news sur le matos hardware avec cette remarque ?
Merci, au revoir.