Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Polyend crée la surprise avec la Tracker Mini

  • 128 réponses
  • 30 participants
  • 12 471 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur la news : Polyend crée la surprise avec la Tracker Mini
338548.png
À peine ses valises posées au NAMM que le constructeur dévoile sa petite nouveauté : la Tracker Mini, descendante de la Tracker.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Ok je vois. Idem je ne connaissais pas les trackers , sauf le m8 que j'avais essayé chez un ami geekos ( le coté seamless d'ailleurs est un gros plus ) .
J'ai plutot l'impression qu'il fallait reflechir en mode "song" vu le workflow plutot que de tourner sur une boucle pendant des heures .


J'ai quelques brouillons faudrais que je me repenche dessus

Autre question , je n'ai pas trouver comment répartir les slices à partir de notes , je ne le fais qu'à travers la section FX ( ce qui m'occupe un slot ) . Il me semble que sur la version OG c'etait faisable
82
@ jeffx
Donc je récupère un fichier enregistré avec la Livetrack 12 zoom créé avec par exemple : Hydrasynth et Xm ou Continuumini et Anyma phi, avec ou sans la partie batterie géré par la Live ou le Strike, je le charge avec une longueur de 128 et un Tempo mini de 40 il me semble et je bosse dessus avec le sax mais pas que, travail autour avec des samples, drums, percus, fx !
Dernièrement j'ai bossé autour de l' intro de Requiem pour un con de Gainsbour ( en boucle ) :bravo:
Et je reprends le résultat avec mon set, souvent la Live !
Je joue aussi avec des samples du Continuumini et de l'Hydrasynth en séquence etc etc . Super bloc note quoi !!
Sozal je n'ai pas encore utilisé mode
Slices je jette un œil dès que possible.

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 12:49:43 ]

83
Le @titipol
les 40 Bpm c'est pour avoir un bon time stretch ?
je vais enregistrer quelques séquences avec le Perfourmer mk2 je vais voir ce que ça donne
84
Non c,est juste pour qu'il lise le sample en entier sur les 128 pas !
C'est tordu comme utilisation :facepalm:
Je :fleche: :mdr:
85
au passage son prix à baissé de 100 euros . Vraiment j'aurais du attendre 😳
86
Oui j'ai vu, pas cool !
J'ai eu la même avec le Wavestate qui est passé de799 a 699 et 599 maintenant.
Perso Korg c'est terminé pour x raison pas que le prix, maj, qualité
etc, et pour Polyend avec le coup du + je vais me méfier maintenant, même si il n'y a rien d'autre qui m'intéresse dans leur machines pour le moment :facepalm:
Le petit mini me convient donc pas de regret même si il a un peu baissé !
Je regarde demain pour le coup du slice, j'aurais un peu de temps, tu as avancé sur le sujet ? Perso je n'ai toujours pas trouvé comment activer l'entrée Line pour un ( nouveau ) projet hors option sampling ... :8O:
87
Line in tu veux dire en mode playback , façon octatrack ? je ne pense pas que ça que soit possible ( à moins que j'ai mal recherché ) . Le seul mode record live c'est en midi à ce que je vois , Pour le mode slice je cherche toujours , c'est un peu frustrant , je dois utiliser le resampling mais c'est pas génial vu que fais evoluer chaque pattern .

C'est peut rageant cette baisse de prix ... au bout d'un an je peux le concevoir mais au bout de 2 mois ... ils mal étudié le marché et je pense que si la baisse de prix est aussi radicale c'est que les marges doivent etre assez importante sur cette machine . bref...

Une utilisation que j'aime bien ( et qui change un peu ) c'est de faire boucler de longues ... boucles de manière désynchro sur des longs pattern avec des des pattern vides ( permettant aux samples de boucler longtemps ) . en y ajoutant des fx type LFO sur slots "vides" on obtient des resultats surprenants , typés ambient + quelques sons field recording enregistrés sur le fil , glitchs etc ... .
Je trouve que le son du tracker à un petitcoté un lofi , peut etre du à une forme de compression numerique , qui n'est pas pour me déplaire , et les drums on beaucoup de punch sans necessairement etre compressé ( surtout comparé au M8 ou j'étais déçu de ce coté là)

En revanche j'aurais bien aimé un raccourci pour decaler un step facilement plutot que copy/paste/delete , ça relenti un peu le workflow

[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 22:32:20 ]

88
Citation de sozal :

Je trouve que le son du tracker à un petitcoté un lofi , peut etre du à une forme de compression numerique , qui n'est pas pour me déplaire , et les drums on beaucoup de punch sans necessairement etre compressé ( surtout comparé au M8 ou j'étais déçu de ce coté là)


C’est marrant car de mon côté je trouve que le M8 est largement plus punchy sur les drums… D’ailleurs il y’a le mode 8 bits pour utiliser des samples de drums lofi :mrg:
89
Testé Slice beat, bien fonctionné decoupage assigné C2 vers D3 dans mon cas, etc ... aime bien !
Par contre constaté une petite différence entre le préview des samples et le résultat après chargement, ( mode " normal " )
Niveau et longueur, je vais approfondir la chose, savoir si sur tous ou quelques uns :???:
Pas fait gaffe jusque là :8O:
Bizarre .
J'ai manqué ou touché un truc qui fallait pas ? :8)

[ Dernière édition du message le 06/12/2023 à 18:03:45 ]

90
Citation de titipol :
Testé Slice beat, bien fonctionné decoupage assigné C2 vers D3 dans mon cas, etc ... aime bien !
Par contre constaté une petite différence entre le préview des samples et le résultat après chargement, ( mode " normal " )
Niveau et longueur, je vais approfondir la chose, savoir si sur tous ou quelques uns :???:
Pas fait gaffe jusque là :8O:
Bizarre .
J'ai manqué ou touché un truc qui fallait pas ? :8)


merci pour le slice j'avais seulement tésté à partir de C5 et C1:facepalm:

pour la preview des samples , c'est en mono et une fois chargé , en stéréo .
Sinon tu parles peut etre du fait qu'il me semble que tracker lit les samples " In Key " , de ce fait tu peux charger n'importe quel sample et vous ça sonnera juste dans la tonalité du morceau . quand il y a des accords dans le sample ça peut sonner très bizarre

[ Dernière édition du message le 08/12/2023 à 11:49:32 ]