Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Polyend présente officiellement son nouveau Tracker

  • 620 réponses
  • 76 participants
  • 53 821 vues
  • 81 followers
1 Commentaires sur la news : Polyend présente officiellement son nouveau Tracker
polyend-tracker-284665.jpg
Le fabricant revisite le concept de tracker en combinant séquenceur, sampleur et synthétiseur et même contrôleur MIDI dans une machine autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
301
Citation de CO5MA :
Et bien après recherches ma insistance je découvre que sur cette bécane il est impossible de régler le volume par piste! :facepalm: Il n’y a - sauf bug de ma bécane ou erreur de ma part - que le volume par « instrument ». Donc petit 1: adieu le fade lent d’une piste particulière en live. C’est soit elle est lue soit elle est mutée :facepalm:

Et ensuite, pour moi, de n’avoir pas la possibilité comme dans Ableton Live de pouvoir jouer un pattern puis de passer à la song complète pour finalement revenir sur un pattern (clip dans Ableton) sans coupure dans la lecture, et bien c’est à 99% rédhibitoire! C’est l’intérêt même d’une telle machine qui se dit être une machine pour le live! C’est la base, et ça n’y est pas :8O::oops2::facepalm::facepalm:

Mais quel dommage bord*** ! Elle est excellente cette machine, pourquoi il n’y a pas ces choses de base????

Dans le mode Master on a accès aux 8 pistes, aux 8 mutes ou solo mais pas au volume! :facepalm: Complètement débile...
Faut vraiment qu’ils implémentent ça dans une MAJ rapide.

Le Mode Song qui ne permet pas de passer à la lecture d’un seul pattern sans coupure, c’est une hérésie absolue :facepalm:
C’est comme si dans une Ferrari le constructeur décidait de ne pas mettre de sièges ou de volant. C’est aussi con!

Le volume est pré enveloppe donc si tu désactives l'enveloppe du volume tu a accès au fader de volume
oui c'est vrai quelques améliorations sont a prévoir mais l'OS est jeune est donc voué a évoluer !!!!!(enfin je l'espère!!!)
moi aussi je trouve dommage que l'on ne puisse pas passer du mode SONG au mode PATTERN sans devoir stopper la lecture
je trouve le mode PERFORM bien foutu mais là aussi c'est bête que lorsque l'on sort de ce mode qu'il ne garde pas les modifications....
il ne faut pas hésiter a envoyer vos suggestions par mail a Polyend ça fera peut être avancer l'OS!!!
302
Premier petit track :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 09:34:39 ]

303
Bon désolé les gars, je me suis un peu emporté. En fait, je trouve la bécane géniale et comme Kosmix, j’utilisais OctaMed qui permettait une forme de volume par canal.

J’aurais adoré, oui, qu’ils prennent les idées géniales des Trackers des années 80-90 mais en les boostant avec des possibilités dignes des années 2020 ;-)

Donc je m’adapterai à ce souci de volume par track/canal

Par contre je pense que vous êtes d’accord avec moi que ce mode Song est un peu foiré en l’état....

Imaginez: vous faites un live (avec JUSTE cette machine, y’a carrément moyen de faire un bon set d’une heure!). Vous avez créé votre Song qui est un ensemble de plusieurs Patterns. Vous embrayez votre Song, vous êtes en mode Performance, les gens adorent ce passage et bien hop, on embraye sur le mode Pattern, il joue en boucle celui en cours et au bout d’un moment on revient en mode Song pour la suite de la progression de votre set. LA.BA.SE

Oui je sais le firmware est neuf, ça viendra sûrement. D’ailleurs en l’état c’est tellement incroyable de se dire que ça n’est pas implémenté, qu’on pourrait croire que c’est volontaire de la part de Polyend.

Quand j’ai su qu’il y avait un mode Song et Pattern, sur un tracker hardware, je n’ai eu aucun doute sur la présence de cette fonction de switch entre les deux modes...

Qui aime bien châtie bien, et j’adore les Trackers et CE Tracker :)
304
polyend-tracker-3050562.jpeg

Je voulais être sûr :mrg:

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 13:11:55 ]

305
306
Vous avez pu tester en mode polymetrique? Il coupe bien les patterns les plus courts et boucle le plus long uniquement ?
307
Citation de noiZe :
Vous avez pu tester en mode polymetrique? Il coupe bien les patterns les plus courts et boucle le plus long uniquement ?

A mon avis c'est pas possible de faire de la polyrythmique ....
308
Citation de noiZe :
Vous avez pu tester en mode polymetrique? Il coupe bien les patterns les plus courts et boucle le plus long uniquement ?

A mon avis c'est pas possible de faire de la polyrythmique ....
309
Citation :
Et ensuite, pour moi, de n’avoir pas la possibilité comme dans Ableton Live de pouvoir jouer un pattern puis de passer à la song complète pour finalement revenir sur un pattern (clip dans Ableton) sans coupure dans la lecture, et bien c’est à 99% rédhibitoire! C’est l’intérêt même d’une telle machine qui se dit être une machine pour le live! C’est la base, et ça n’y est pas :8O::oops2::facepalm::facepalm:


Citation :
Le Mode Song qui ne permet pas de passer à la lecture d’un seul pattern sans coupure, c’est une hérésie absolue :facepalm:


Tu en connais beaucoup des machines qui font ça? Perso, moi non. Donc "la base" pas vraiment, tu parles d'une fonctionnalité que très peu de machines hardware possèdent.

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 17:22:27 ]

310
Ben je sais pas... La Machinedrum peut-être? La MonoMachine? L’Octatrack encore? Ce sont bien des machines hardware non? Et elles permettent effectivement de switcher entre le mode Song et Pattern