Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Polyend présente officiellement son nouveau Tracker

  • 620 réponses
  • 76 participants
  • 53 820 vues
  • 81 followers
1 Commentaires sur la news : Polyend présente officiellement son nouveau Tracker
polyend-tracker-284665.jpg
Le fabricant revisite le concept de tracker en combinant séquenceur, sampleur et synthétiseur et même contrôleur MIDI dans une machine autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
311
Citation :
Ben je sais pas... La Machinedrum peut-être? La MonoMachine? L’Octatrack encore? Ce sont bien des machines hardware non? Et elles permettent effectivement de switcher entre le mode Song et Pattern


Et elles permettent aussi de mélanger les tracks de différentes patterns en Live? sans coupures? Bref, que des machines Elektron. Polyend ce n'est pas Elektron.

Maintenant il faut signaler ce problème à Polyend, l'OS est toujours en développement. Ils n'ont peut être juste pas pensé à cette fonction, c'est tout.

Quand je vois un truc tout con, comme la possibilité de sacrifier des pistes mono pour avoir de la polyphonie, truc bien utile qui n'a jamais été implanté dans la Digitakt par exemple, je laisse à Polyend le bénéfice du doute.

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 17:39:42 ]

312
Perso je rêverais d'une fonction hold dans le mode perform afin de garder le statut des modifications quand on sort de ce mode!
Surtout pour les pattern
Là le tracker serait ultime en live!:aime:
313
Citation de kriss_ :
Citation :
Ben je sais pas... La Machinedrum peut-être? La MonoMachine? L’Octatrack encore? Ce sont bien des machines hardware non? Et elles permettent effectivement de switcher entre le mode Song et Pattern

Et elles permettent aussi de mélanger les tracks de différentes patterns en Live? sans coupures? Bref, que des machines Elektron. Polyend ce n'est pas Elektron.

Peut-être le Squarp Pyramid ?
314
Ce n’est pas parce que j’ai parlé de ces machines Elektron qui proposent le switch entre Song et Patterns que je compare les deux marques, contrairement à toi. Tu as visiblement une dent contre eux, mais là n’est pas le propos.

Je parle d’un truc qui manque sur une bécane de 2020 et qui existe sur une machine de 2004 (MonoMachine) et toi tu débarques avec des arguments qui n’en sont finalement pas.

Oui, le sacrifice de pistes mono pour faire des notes polyphoniques est une bonne idée. Et peut-être qu’Elektron s’en inspirera pour une future MAJ. Alors maintenant, que Polyend s’inspire des machines Elektron pour switcher du mode Song au mode Pattern et tout le monde sera content :mrg:
315
Citation :
Je parle d’un truc qui manque sur une bécane de 2020 et qui existe sur une machine de 2004 (MonoMachine) et toi tu débarques avec des arguments qui n’en sont finalement pas.


Dans ta logique on peut se plaindre de tout et n'importe quoi. Les samples stéréos, le temps de sampling,... il n'y a pas de "base" ni de fonction qu'une machine doit absolument avoir, ce n'est pas comme cela qu'elles sont conçu. Comme je viens de le démontrer il manque aussi plein de choses basiques sur les machines elektron en 2020. Les machines Elektron n'ont pas de mode performance comme sur le Tracker par exemple.

Tes demandes, c'est à Polyend de les adresser, ils sont à l'écoute.

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 20:21:33 ]

316
C’est un forum non? Un endroit d’échanges et de remarques concernant une machine, il me semble. Je ne pige donc pas tes réactions. Et où as-tu lu que je me plaignais des samples mono ou de la longueur des samples?? Où? Ça m’intéresse! Tu dois confondre à peu près tout et tu prêtes des propos qui ne sont pas les miens.

Et il me semble que tu ignores que l’Analog Rytm a un mode Performance excellent. Bref...

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 21:08:42 ]

317
Citation de Mooko :
Premier petit track :bravo:

La machine fume! Mais on sait pas quoi:8O:

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 20:56:55 ]

318
Citation de CO5MA :
C’est un forum non? Un endroit d’échanges et de remarques concernant une machine, il me semble. Je ne pige donc pas tes réactions. Et où as-tu lu que je me plaignais des samples mono ou de la longueur des samples?? Où? Ça m’intéresse! Tu dois confondre à peu près tout et tu prêtes des propos qui ne sont pas les miens.

Et il me semble que tu ignores que l’Analog Rytm a un mode Performance excellent. Bref...


Et? Oui c'est un forum, c'est pour cela que je peux te répondre, tu donnes ton avis, je donne le mien. L’impossibilité de passer du mode song au mode pattern n'est pas quelque chose de choquant, c'est tout.
319
Entendu, Suprême Leader!




:facepalm:

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 23:23:36 ]

320
Citation de Mooko :
Citation de noiZe :
Vous avez pu tester en mode polymetrique? Il coupe bien les patterns les plus courts et boucle le plus long uniquement ?

A mon avis c'est pas possible de faire de la polyrythmique ....

De ce que j’avais compris, le mode perform permettait d’utiliser des pistes venant de différents pattern, y compris avec des longueurs différentes.