Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elektron Model:Samples ou EP-133 K.O.II ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 845 vues
  • 22 followers
0 votes
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 09/08/24
1 Posté le le 23/11/2023 à 18:00
Elektron Model:Samples ou EP-133 K.O.II ?
Sondage réalisé du 23/11/2023 au 09/08/2024 - 1 réponse par participant
ou voir les résultats sans voter
1 [SONDAGE] Elektron Model:Samples ou EP-133 K.O.II ?
Tout est dans le titre, j'ai déjà le Elektron Model:Samples, je vais peut-être m'en séparer après mures réflexion sur le sujet.
2
Excellente question. Perso j'ai le (la ?) Model:Cycles et j'en suis très satisfait. La Model:Samples est dans ma wishlist. Le nouveau T.E. est tentant. Fonctionnalités mises à part, j'ai quand même un doute sur la durabilité de ce dernier, alors que j'ai toute confiance dans les Elektron...
3
c'est clair, il y a déjà des réclamations au sujet du bouton du fader verticale de l'EP-133 (en bas a gauche du boitier), qui casse le fader quand on appuie dessus pour le clipper. les boutons sont démontés quand on déballe la machine, et celui ci est tellement dure à monter que ça casse le fader :/

[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 09:57:12 ]

4
Ils sont quand même très différent en terme de philosophie/workflow...
Dur de dire objectivement l'un ou l'autre, surtout sans plus de détails de ta part sur tes attentes d'un lecteur de sample/sampler...
Si tu comptais sur AF pour t'aider à faire un choix raisonnable, c'est pas gagné, tu vas te retrouver à garder le sample, prendre le KO et la 404:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
lol je me demandais justement si j'allai pas garder le sample et lui ajouter le Ko II !
6
Je pense que si tu peux financièrement, c'est effectivement le mieux à faire ou tu risques de regretter l'elektron au point d'être déçu du KO...
Garde le sample le temps de découvrir le KO et tu pourras faire le choix toi-même, l'un, l'autre ou les deux :bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Les deux ont des avantages que ne possède pas l'autre:
.Trig probabilité, P-locks, capacité de sound design, polyrythmie et polymétrie pour le model:sample
Pads sensibles à la vélocité plus aftertouch, FX plus complets, fader, autonome, micro intégré et sampling possible avec entré ligne, ergonomie simplissime.
Et du coup, à mon avis les deux sont complémentaires. Cependant, moi si j'étais dan le cas de me demander l'un ou l'autre, je prendrais le PO et j'échangerais ma model:sample contre une model:cycle, ce qui éviterait les doublons (2 samplers) et apporterait une diversité sonore à mon set. Le model:cycle est une espèce de monstre à un tarif plancher. Je ne connais aucune machine dans ce créneau tarifaire qui offre autant.
8
Tu vois, on commence à te proposer autre chose...:oops2::mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
:mrg: oui mais ce que j'énonce c'est dans mon cas personnel, avec mon budget et ma façon de faire du son. C'est à prendre avec des pincettes....:facepalm::bravo:
10
je vais prendre le cycle et le ko 2 alors, merci pour vos conseils.

[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 21:46:13 ]