Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Timeline : les STAN et séquenceurs logiciels

  • 179 réponses
  • 81 participants
  • 15 034 vues
  • 82 followers
1 [Bien débuter] Timeline : les STAN et séquenceurs logiciels
Timeline : les STAN et séquenceurs logiciels
Cela fait une grosse trentaine d’années que l’informatique a révolutionné la production musicale. Et elle l’a fait à un rythme si effréné qu’une petite chronologie des STAN et séquenceurs logiciel n’est pas de trop pour avoir une vue d’ensemble d’un marché en perpétuelle évolution.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
61
De toutes facon, j'ai toujours mon 1024 STE avec Cubase 3, Pro 24 et Creator/Notator plus quelques editeurs de synthes, qui pour certains fonctionnent mieux que Midiquest.

Ca fout un coup de jeune....:mdr:

"Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

62
Bien sympa cette chronologie. Je vois redéfiler ma jeunesse puis ma décrépitude... :-D
Est-ce que des suites comme Bidule, Usine etc. s'intégreraient á ce genre de liste ?
63
@SmashedTransistors
ah oui la marque c'était effectivement Canam Computer! (j'ai dit Digital Sound Planet icon_facepalm.gif jsais pas pourquoi)

alors c'est grace à toi que le code était aussi bon? :8O:
bah félicitations parce que vraiment....moi je faisais tourner ça sur un pentium 133MHz pour te dire...
et ça tournait comme une horloge! (..à 133MHz :-D)
je me suis toujours demandé ensuite pourquoi tout ce que j'ai utilisé par la suite était aussi gourmand en CPU
les mecs prennent plus la peine d'optimiser leur code ou quoi?
c'est pas parce qu'on a eu des bécanes puissantes ensuite qu'il fallait perdre cette exigence :??:
je trouve ça vraiment dommage, et effectivement c'était l'époque où les logiciels étaient plutôt solides...

Je trouve bien dommage qu'ils aient arrêté (surtout que j'avais acheté le soft à 3000francs à l'époque :facepalm: et que j'ai toujours comme collector..même la couverture du manuel en simili était classe :-D)
64
Ah oui ! avec l'arrivée de l'audio dans cakewalk HDD scsi oblige...une blinde le Go à l'époque...icon_facepalm.gif

Sinon je dois encore avoir des disquettes de mes trucs sous cubase avec l'Atari...faut que je range le studio !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 20:18:30 ]

65
pinaise, on prend un coup de vieux!
96 - Cubase (pc)
97 - FL et Rebirth il me semble que c'était la même année, ou pas très loin
2001 à 2017 ---> Ableton!

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

66
Citation de JeffX :
@SmashedTransistors
ah oui la marque c'était effectivement Canam Computer! (j'ai dit Digital Sound Planet icon_facepalm.gif jsais pas pourquoi)

alors c'est grace à toi que le code était aussi bon? :8O:

Le logiciel a aussi été distribué par Digital Sound Planet après Canam Computers à la suite d'une embrouille pas claire que je n'ai pas bien compris à l'époque, ni maintenant...

Bref,

On était deux à coder, un pour le noyau, l'autre pour les effets. Comme ça, pas de soucis d'organisation !

Note bien qu'il y a encore des codeurs/optimiseurs acharnés.

Je pense à Justin Frankel pour Reaper, mais surtout à Rej Poirier pour Caustic, qui tourne comme un charme sur ma "vieille" tablette Galaxy 2.

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 20:38:53 ]

67
Nooooooon pas Reaper .....lol

mode troll off

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

68
Nooooooon pas Reaper .....lol

Reno !!! Où es-tu?... icon_tourne.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

69
Citation :
Reno !!! Où es-tu?... icon_tourne.gif


Jean?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

70
Pour "cubase audio" il me semble que c'est sorti bien après 1991....je dirais plutôt 1994/1995 mais à vérifier cependant.....j'ai encore le dongle couleur bordeaux dans un tiroir.....