Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment fonctionne la table de mixage d'un séquenceur ?

  • 48 réponses
  • 17 participants
  • 2 873 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comment fonctionne la table de mixage d'un séquenceur ?
comment-fonctionne-la-table-de-mixage-d-un-sequenceur-3233.jpg
Los Teignos n'a que deux minutes pour vous expliquer comment fonctionne la console de mixage de votre séquenceur. Top chrono !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
x
Hors sujet :
Tu veux T7? Ici, peut-être... :clin:

EDIT: Ou encore là

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 17:57:32 ]

42
Citation :
Ce qui est stupide, car, sur soft, en réalité, ce n’est que le nom de la tranche qui diffère au final.


Pas que , il y a aussi sa:ses entrées et sa /ses sorties .
Au delà des coûts de développements et de la puissance des ordis de l'époque ( latence ). ils pragmatisait les tables de mixs pour ne embrouiller les venants du hard , et surtout pour éviter la/les boucles de Feedback .

Dire que ce n'est pas plus compliqué de nos jours , je ne suis pas d'accord . ne serait-ce que pour le monitoring et/ou enregistrer un micro avec un effet (chant/reverb par exemple ) et n'enregistrer que le dry ...

par ce que là on parle QUE de la table de mix soft . mais quand va venir se greffer la carte son ( voir plus si on a une table de mix hard avant ) là ça va se corser , et les discussions qui vont avec :oo: .
Voir encore plus avec des applis comme le " total mix " de je ne sais plus qui .:nawak:

(-;  Sois Funk  ;-)

43
x
Hors sujet :
Citation :
Problème : que 32 bits, incompatible avec les derniers plugs...


Oui c'est vrai. Mais comme je ne l'utilise que pour de l'enregistrement/mixage et éventuellement du séquençage MIDI externe, mes besoins en plugs sont très limités. Je n'ai que des freewares et globalement j'ai tous les outils qu'il me faut.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

44
x
Hors sujet :
Citation de Max_Onhoff :
Tu veux T7? Ici, peut-être... :clin:

EDIT: Ou encore là/quote]

:bravo2: MERKI ! :bravo2:
Bonus : il est dispo en 32 ET 64 bits !

Ces liens (ou équivalent) devraient être plus mis en valeur sur ce site (notamment sur la page concernée), il faut se mettre à la place d'un.e débutant.e fauché.e, perso à l'époque j'aurais bien aimé avoir un outil pareil dispo gratuitement et légalement.

EDIT: Oulaaaa !!! Plein de bugs sur le site aujourd'hui, on dirait que ça coince à mort, un peu d'huile ? :cobra:
Bon j'dis ça, j'dis rien hein, vu que j'y connait que t'chi, je suppose que c'est un sacré boulot...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 09:54:20 ]

45
Citation :
il faut se mettre à la place d'un.e débutant.e fauché.e


Si les débutants fauchés peuvent avoir un bon son, à quoi ça sert d’avoir de la thune ?
:mrg:
46
x
Hors sujet :
Citation de Metalloïd :
:bravo2: MERKI ! :bravo2:
Bonus : il est dispo en 32 ET 64 bits !


Avec plaisir :clin::bravo:

Citation de Matalloïd :
Ces liens (ou équivalent) devraient être plus mis en valeur sur ce site


-> Fait à l'instant :clin:

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 10:33:03 ]

47
x
Hors sujet :
@Max_Onhoff Wooow... c'est du rapide ! Merci pour les Afiens ! Ah ben tiens le site se remet à bien marcher du coup, c'était surement un problème de latence dans le bus PCI, ou une boucle de masse, 'fin un truc dans l'genre... :facepalm: :clin:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 11:45:21 ]

48
x
Hors sujet :
C'est surtout une très grosse opération de maintenance qui se déroule depuis mercredi soir :bravo:
49
x
Hors sujet :
Darkmoon : pour information, dans le Sonar actuel (désormais Cakewalk by Bandlab), tu peux au choix avoir poste midi et piste(s) de sortie de l'instrument virtuel séparés ou regroupées dans une piste "instrument" et passer de l'un à l'autre à l'envi.
Que tu gardes les pistes séparées ou pas, dans la console, tu peux n'afficher que les pistes audio.

Tu peux aussi router une piste dans une autre sans que ça soit un aux ou bus (ils appellent ça "piste auxiliaire")

Pas besoin de le pirater pour l'essayer : il est maintenant gratuit.