Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Bass POD XT Pro
Photos
1/60
Line 6 Bass POD XT Pro

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Pro

Sujet Voir un autre thread pour les utilisateurs du pod !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 563 vues
  • 3 followers
1 Voir un autre thread pour les utilisateurs du pod !
/ampli-basse/forums/t.152451,une-news-line6-toute-fraiche.html

j'ai réussi (par hazard) à pouvoir comparer la tête SVT modélisée dans le podXT pro avec l'originale (de la même année et fortement bien entretenue)
lors d'un concert avec un bassiste qu'il l'utilisait !
(par contre ayant une SVT à lampe, cela ne sonne pas pareil que le pod,

réponse : c'en est bluffant : l'autre bassiste n'en revenait pas et moi non plus :oo:

cela veut dire aussi que les SVT "récentes" n'ont pas le même son que les anciennes...
il faut donc comparer ce qui est comparable : le même matériel de la même année !!! et ne pas s'arrêter à des idées préconçues parce que cela ne sonne pas comme la SVT du magasin !!! C'est pas la même !!!
et quand on le teste il ne faut pas s'arrêter aux presets de la machine non plus !!! Ils sont "nuls" (cela n'engage que mon avis)


avez vous déjà pu comparer d'autres têtes modélisées avec leur originale ?
j'aimerais faire un recencement des bonnes modélisations et de celles qui le seraient moins et de celles que vous trouver éloignées.
bien qu'ayant fait la comparaison , je douete qu'il a ait maintenat tant de différence que cela.

j'attends vos impressions ?
Enjoy playing ......every way you want !
2
Salut

Moi je possede un preamp aguilar le DB680. Pour le moment je n'ai pas poussé trop les test, mais je n'ai pas du tout été choqué par quoi que ce soit au niveau du pod. L'equivalent si je ne me trompe pas est nommé "Jaguar" sur le POd.

Une petite question hs : je trouve que j'ai peu de volume de sortie est ce normal ?

++

Fred

3
Peu de volume de sortie :
tu sors sur quel sortie ?
tu joue sur quel preset ? (une config perso ?
tu as bien régler tes volumes dans le preset pour faire ton édition
comment tu routes ton signal ...

peux tu m'en dire plus ?
Enjoy playing ......every way you want !
4
Salut budha, je vais créer un thread specifique pour ne pas pourriri celui ci.

Je vais vous expliquer...

Fred

5
Salut,

Bliss=> oui moi aussi j'ai eu ce problème. Il parait qu'il y a une série de Pod qui est vérolée (...à vérifier!!!) j'ai lu ça sur plusieurs forums (G.com). En tous cas il est avéré qu'il y a sur certains pod un problème de niveau de sortie.
Maintenant si pour toi le preset Aguilar sonne aussi bien que le vrai, pourquoi avoir acheté le vrai, qui coute je-ne-sais-pas-combien plus cher que le Pod, alors qu'au final le résultat semble être le même en terme de sonorités?

Budha=> Ce que j'ai mis dans mon avis n'engage que moi, si tu es content avec ton Pod XT alors tout est cool. J'ai eu comme toi l'occasion de tester, et même posséder certains des "vrais" amplis, enceintes, ou effets modélisés, et à mon sens ça ne sonnait pas pareil. Ca sonnait même mieux sur le Pod "normal" sur certains presets censés modéliser la même chose... Peut etre que Line6 à modifié ses modélisations?
Ta méthode de test peut ëtre mise en doute dans le sens où tu as testé le Pod(+amp de puissance) dans un 8x10 Ampeg, alors que c'est sur des écoutes ou du matos de sono qu'il faudrait en théorie le brancher. Comment être objectif dans ces conditions?
6
Ben on a fait ça en fait : (2 tests)

1) pod (sans modélisation d'enceinte) + ampli de puissance (de sono) + 810 ampeg
à comparer à
tête ampeg + 810 ampeg.

cela a permis de comparer la simu de la tête seule.

Puis :

2) pod (avec modélisation d'enceinte 810 + modélisation de micro) pris sur sono (voie de droite)

tête ampeg + 810 (repris par micro) (voie de gauche)

ce qui a permis de comparer l'ensemble ampeg.


D'autre part, la tête testée était une tête ampeg de 1974 donc exactement celle modélisée par Line6. Tu dois aussi savoir qu'en ces années là, l'electronique n'était pas non plus ce qu'il y a vait de plus précis et que les têtes n'avait quasiment pas la même conception d'année en année.

J'avais déjà fait le test auparavant de comparer la simu avec une tête SVT récente et avec la même conclusion que toi : cela était proche mais pas pareil.
Cette fois ci j'ai eu la chance de tester CELLE de 1974 modélisée et pas de différence perceptible.

Je n'en ai pas fait autant pour les autres amplis puisque je n'ai pas eu encore la chance de pouvoir faire cette comparaison avec le VRAI matériel modélisé et de la MÊME année.

Je pense que bliss a son aguilar + son pod tout comme moi j'ai mon préamp ashdown + le pod (un couteau suisse qui sert à avoir ce que tu veux sous la main quand tu en as besoin).(quoique l'ashdown n'est pas modélisé).
Enjoy playing ......every way you want !