Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Bass POD XT
Photos
1/93
Line 6 Bass POD XT

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Bean

Sujet Est-il possible de transformer un PODxt (guitare) en PODxt Bass et vice versa ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 958 vues
  • 4 followers
1 Est-il possible de transformer un PODxt (guitare) en PODxt Bass et vice versa ?
Je possède un PODxt guitare.
Est-il possible de transformer un PODxt (guitare) en PODxt Bass et vice versa sachant que la mise à jour se fait par mémoire flash et non plus par EPROM comme sur le POD 1 ou 2 ?

Je sais les indications sérigraphiées ne seront pas les mêmes mais je m'en fout !
Si on peut économiser 3000 balles ....
2
Au dela du flashage, je me demande, moi, si c'est possible d'utiliser le bass pod XT pour enregistrer une gratte en son claire et obtenir un son convenable, quite à mettre des effets VST sur la piste gratte pour obtenir le son que je veux.

Toujours pour éviter d'acheter les deux :D
3
Marshall, je trouve que tu peux deja obtenir un son de basse tout a fait correct pour du matos qui est sensé émulé des amplis guitares. Utilise le modele "tube preamp" vous faire ton son. exemple tiré du concours " toi aussi remix Michael Jackson" que j'ai gagné car je suis le seul à avoir fait qq chose. :mdr: :mdr: :mdr:
4
Et l'inverse, c'est tout a fait correct aussi ? Nan parce que je suis bassiste alors je préfèrerais quand meme acheter un multi-effets basse :D
5
J'ai écouté ton mp3. Si j'ai bien compris, c'est toi qu'a fait la prise de basse avec un POD XT gratte par l'interface USB ? Alors si c'est le cas, je trouve aussi le son de basse tout à fait correct.

T'as rajouté des effets VST sur ta prise de basse, apres ? Juste pour savoir si c'est le son tel quel ou si t'as du le trafiquer pour obtenir ce résultat.

En éspérant que la technique inverse (enregistrer une gratte avec un POD XT Basse) donne un bon résultat. Si quelqu'un peut tester à l'occasion, ce serait cool :)
6
En fait c'est un POD XT pro mais il n'y pas une grande difference entre les 2 modeles, le Pro est juste plus gros et plus lourd... j'ai utilisé la sortie numerique pour l'enregistrement et je n'ai ajouté aucun effets après.
7
Ok, donc un POD XT Gratte peu très bien servir à enregistrer une ligne de basse, quite à la retravailler avec des effets VST sous Cubase SX.

Reste à savoir si l'inverse est jouable aussi, ce serait de la balle ;)

Paske c'est vrai qu'en tant que bassiste, ca me ferait chiser d'acheter un POD gratte :D
8

Citation : Est-il possible de transformer un PODxt (guitare) en PODxt Bass et vice versa ?


toujours pas de réponse :???: :???: :???: :???: :???:
9
A priori je dirais que non mais ce serai trop bon
10
Relis le post #3.