Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté

  • 283 réponses
  • 71 participants
  • 34 696 vues
  • 458 followers
427 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/05/18
1 Posté le le 28/04/2018 à 10:00 Sondage Clos
Quel est votre simulateur d’amplis hardware haut de gamme préféré ?
  • 1 kemper profiler (177 - 41%)
  • 2 fractal axe-fx (110 - 26%)
  • 3 line 6 helix (99 - 23%)
  • 4 positive grid bias head/rack (27 - 6%)
  • 5 headrush pedalboard (14 - 3%)
Sondage réalisé du 28/04/2018 au 04/05/2018 - 427 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Ce weekend, nous vous proposons un nouveau combat dantesque. Après la guerre des STAN, ou encore celle des guitares électriques, place à la guerre des simulateurs d’amplis haut de gamme ! Nous avons volontairement réduit notre liste aux acteurs les plus puissants et réputés du marché. Il vous suffit de choisir votre camp, puis d’aller batailler dans les forums pour défendre vos idées.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
Ba j'ai fait avec ce que j'ai pu faire. :mdr:
Jamais eu la prétention de donner une réponse définitive au numérique face à l'analogique.

Toujours est-il que dans ce cas là j'arrivais à distinguer. Et les résultats étaient quand même vraiment proches. (assez pour se tromper si on ne joue pas mais qu'on écoute seulement) Je ferai des prises de sons pour vous montrer.
232
Apres faut aussi tordre le cou à un mythe qui voudrait qu'en ayant un outil numérique avec plein de possibilités on soit obligé de passer sa vie à tourner des boutons.

Perso j'ai un kemper, et en live je joue avec juste un profil de fender champ de 1960. Plus un comp, une reverb et un booster. Une utilisation aussi simple qu'un ampli à lampes en somme, mais qui pèse moins. Mais le jour où je veux jouer sur un ac30, ben j'ai pas besoin de vendre des trucs et zoner le boncoin... pareil si je veux mettre un chorus sur un instrument.
233
oui mais c'est quand même bien de connaitre la différence entre un preampli, un ampli et une chaîne ampli+hp+micro. Ne serait-ce que pour savoir ce dont on a besoin comme profil...
Désolé nicomezi mais en profilant comme ca et en repassant dans un cab guitare, tu dois vraiment avoir un son de m&°de... c'est comme si tu jouais sur un ampli que tu reprends par un micro et que tu repasses dans un ampli. C'est bizarre que tu arrives à obtenir un son comparable au tiny...
par contre, tu peux en effet faire la comparaison en enregistrant le tiny avec le sm57 et en le comparant au son sorti du kemper.

[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 17:23:02 ]

234
Citation de -Livingroom- :
Apres faut aussi tordre le cou à un mythe qui voudrait qu'en ayant un outil numérique avec plein de possibilités on soit obligé de passer sa vie à tourner des boutons.

Perso j'ai un kemper, et en live je joue avec juste un profil de fender champ de 1960. Plus un comp, une reverb et un booster. Une utilisation aussi simple qu'un ampli à lampes en somme, mais qui pèse moins. Mais le jour où je veux jouer sur un ac30, ben j'ai pas besoin de vendre des trucs et zoner le boncoin... pareil si je veux mettre un chorus sur un instrument.


Je fonctionne sensiblement de la même manière, à la nuance près que je fais des presets par titre lorsque je veux un son bien précis (telle reverb avec tel delay) mais qui sont pour la plupart des déclinaisons autour du Deluxe et du jtm....

235
Tu peux enlever l'émulation de cabinet pour éviter ce problème en fait. Et dans ce cas précis ça fonctionnait bien.
236
@telemaniac: oui bien sur, et tout va dépendre du projet, mais voilà tout ça pour dire que je suis pas un tourne boutons, et que depuis que j'ai cette machine je vais globalement plus vite pour trouver le son qui convient à ma prod du moment.
237
Citation :
Bien sûr qu'il y a matière à discuter. Ce n'est pas parce que quelque chose est surtout affaire de goûts qu'il faut se taire et passer au sujet suivant. :-p


Bon OK puisque vous tenez tellement à discuter (et que j'aime mettre de l'huile sur le feu) lisez donc cet avis tout frais sur le Kemper :
https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-a-modelisation/kemper/profiler-head/avis/r.163812.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

238
marrant, l'avis fini en comparant avec une tete jet city...
c'est ce que j'ai.
Pour certaines scènes, que le hélix, pour les plus grosses helix dans l'entrées guit d'un marshall transistors de 70, pis pour les plus grosses encore, helix en 4 cables dans la tête jet city avec 2 cabs mesa thiele.

en théâtre que le helix

en enregistrement, helix ou helix + jet city, en fonction du temps auquel je m'y consacre.

Mon avis c'est qu'il faut avoir les 2, lampes et modélisation.:-D

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 20:49:38 ]

239
Je vois pas où tu veux en venir.

Oui il y a des gens qui ne trouvent pas leur compte avec cette machine, mais bon, y a bien des gens qui n'aiment pas le chocolat. :mdr:

Citation :
Mon avis c'est qu'il faut avoir les 2, lampes et modélisation.:-D


Je ne peux qu'abonder dans ce sens.

[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 20:53:37 ]

240
Citation de tele-maniac :
Citation de -Livingroom- :
Apres faut aussi tordre le cou à un mythe qui voudrait qu'en ayant un outil numérique avec plein de possibilités on soit obligé de passer sa vie à tourner des boutons.

Perso j'ai un kemper, et en live je joue avec juste un profil de fender champ de 1960. Plus un comp, une reverb et un booster. Une utilisation aussi simple qu'un ampli à lampes en somme, mais qui pèse moins. Mais le jour où je veux jouer sur un ac30, ben j'ai pas besoin de vendre des trucs et zoner le boncoin... pareil si je veux mettre un chorus sur un instrument.


Je fonctionne sensiblement de la même manière, à la nuance près que je fais des presets par titre lorsque je veux un son bien précis (telle reverb avec tel delay) mais qui sont pour la plupart des déclinaisons autour du Deluxe et du jtm....



Avec mon firehawk FX j'ai également prix le temps de créer un preset par morceau + quelques presets généraux. Ca permet de mieux faire correspondre la modelisation avec le son original du morceau repris et surtout ca permet de coloriser le son de manière différente avec les pédales virtuelles pour donner une distinction sonore a chaque morceau.

J'ai le sentiment que le public est sensible a cet aspect, il a vraiment l'impression d'écouter un programme varié...